mercredi 7 août 2013

Va falloir couper le cordon !

Bon ok, je ne suis pas prête à couper le cordon avec ma petite poupette de 2 mois. Mais voilà il va falloir le cisailler ce cordon, un jours ou l'autre quoi... 
M'enfin à 2 mois je n'arrive pas à la laisser garder par quelqu'un d'autre (hors Mr Moquette bien entendu). Pourtant quand j'étais enceinte, je disais que je n'aurai jamais de problème de ce côté là (oui je disais aussi que je tirerais jamais mon lait, bah quoi, y a que les C** qui changent pas d'avis toussa toussa).

Bref BM m'a donc proposé de me garder Nono demain pour ma dernière séance de rééducation du périnée. En plus de ça, les 3 dernières séances Nono n'était pas très confiante là bas, elle avait donc beaucoup pleuré, réclamant le contacte avec moi.
Et puis maintenant que Nono prend le bib' (hmmm on va faire le 3ème essai ce soir), techniquement c'est jouable. Mais psychologiquement c'est tout de suite moins jouable !! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment pas envie de la confier. 
Je crois que je vais me faire violence et que je vais me jeter dans le gouffre, parce que dans moins d'un mois, il me faudra me séparer d'elle durant des journées entières. Si je ne me force pas maintenant, ça risque d'être trop difficile début septembre.

Hannnn j'ai pas ennnnviiiiieee 



6 commentaires:

  1. C'est vraie, il faut te faire violence plus vite tu prendra l'habitude et tu sera moins angoisser le jour-j ! Tu peux le faire a petite dose, tu la laisse 1h, 2h, 3h. Pour qu'elle s'habitue à la personne qui l'a gardera après tous le jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai confié pour 2h de temps, et ça c'est super bien passé !! Je me suis fait violence au moment de partir mais il faut bien que je m'habitue doucement !!

      Supprimer
  2. Perso je te comprend et ça ne me choque pas. Alicia à 6 mois et je ne l'ai fait garder qu'une fois par ma BM (elle avais 5 mois). Je pense qu'il faut ce faire violence certe déjà pour te garder du temps pour toi. Mais aussi pour l'habituer elle. Pis aussi pour faire plaisir a BM :)
    Aprés il n'y a aucune obligation, si tu n'a pas envie, tu n'a pas envie. Elle n'a que 2 mois elle a encore beaucoup besoin de toi, et toi d'elle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seul ^^
      Pendant que je fessai ma dernière séance de rééducation, la miss à dormis, et même bu son bib' avec BM !! Je suis contente que ca ce soit passé aussi bien !! Je sais qu'il n'y avait aucune obligation, mais c'était mieux ainsi, d'autant plus que durant toutes les séances de rééducation Nono n'avait fait que de pleurer !! Et puis, BM était drôlement contente !!

      Supprimer
  3. coucou
    ça me choque pas ça moi ^^
    je vois pas pouruoi te faire violence?
    vous avez bien le temps de vous séparer, c'est normal de vouloir etre ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai du me faire violence, dans le sens où dans moins d'un mois je reprend le boulot. La petite n'as pas été perturbé pour un sous, c'est plus ma sensibilité de jeune maman qu'il faut que je forge un peu ; )

      Supprimer