lundi 12 août 2013

J'ai le trouillomètre à zéro !

Hier, Mr Moquette m'a fait me rendre compte qu'il ne me restait plus que 3 semaines avant la reprise du boulot. Et en cette seule phrase, mon trouillomètre est descendu bien en dessous de zéro !! Je ne suis vraiment pas prête à reprendre le boulot. 

Tout d'abord il va falloir me remettre dans le bain après 6 mois d'arrêt !! Reprendre mes marques au boulot, avec mes collègues, mon rythme de vie... Déjà à la maison, je suis parfois débordé avec Nono et les taches ménagères. Alors je ne sais pas si je vais réussir à gérer avec le boulot en plus.. Et je n'ai qu'un seul enfant hein !! Je tire mon chapeau à toutes ces Maman +1 qui gère d'une main de maitre, vie familiale et vie professionnelle. 


Ensuite d'un point de vue allaitement, je ne suis pas prête du tout. 

Après 2 mois et demi d'allaitement exclusif dont je suis très fière, je souhaite plus que tout poursuivre sur ce même chemin. Mais, et il y a toujours un "mais", je ne sais pas quelle quantité ma fille mange, donc quelle quantité je dois préparer par biberon. En tout et pour tout la miss à bu 3 biberon (et un qui aura fini entier dans l'évier de la cuisine). Le premier biberon j'avais mis 150 ml, qu'elle a bu d'un coup. Le second bib' j'avais presque 200 ml que j'ai donc jetté. Très déçu de ce gaspillage, pour le troisième bib' j'avais prévu 100 ml. Et enfin hier, à nouveau 150 ml. La quantité d'hier semblait avoir suffit mais on était en fin de journée, et comme d'habitude, la miss reviens presque toutes les heures en fin de journée...

Voilà que j'arrive au problème suivant : combien de bib je dois prévoir pour 10 h de garde ?!! Je pense 3, mais si ça ne suffit pas ?! Surtout qu'une fois que le lait est réchauffé, s'il n'est pas bu dans les 30 min, il doit être jeté.. Alors pour être large il faudrait en prévoir 4 ??! 

Ce qui m’amène au mon plus gros soucis : arriverais-je à tirer assez de lait pour faire 4 biberons de plus de 150 ml ??!!! J'ai bien peur que non.. J'aimerai éviter de devoir tirer mon lait sur mon lieu de travail étant donné que je rentre à la maison à midi. J'espère pouvoir donc tirer mon lait à midi à la maison, puis deux fois le soir. Je peux, peut-être envisager de tirer mon lait encore une fois après la tétée du matin... Bref il faut que je test tout ca...



Alors pour calmer mes craintes et mes angoisses, je vais m'organiser une semaine de test. La dernière semaine d'août, soit la semaine avant ma reprise, j'essayerai de prendre le rythme boulot. De tirer mon lait et de donner le bib' a Nono en conséquence... 


Mais waouw comme je stress !! Je suis très angoissé et j'en ai mal dormis...

4 commentaires:

  1. Comme je comprend ton angoisse. A ta place je serais aussi en panique. Mais dis toi que ces maman là ne sont pas si exceptionnelle que ça.
    Je pense qu'en habituant tes seins et ta lactation a tirer a heure fixe tu va provoqués peut a peu un automatisme et des montées de lait pile a ces heures là. Et puis si ça ne convient pas tu peut toujours envisager un allaitement mixte. Ça peut aussi être une solution.
    Tiens je t'ai trouver ce petit lien ou il propose un calcul pour les quantités ;)
    http://www-voixlactees-fr.e-monsite.com/pages/allaitement/tirer-conserver-son-lait/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Edenlly pour ce site qui est plutôt bien fait, et qui me rassure déjà !! Merci pour ton soutiens !!
    Ahh qu'est ce que j'aime la blogosphère et les blopines dans ce genre de situation !!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend ton appréhension, pour bébé 2 que j'allaitais toujours à la reprise je n'ai pas eu le soucis de bib, car elle REFUSAIT le biberon !!! nous avons essayé toutes les marques, toutes les tétines !!! rien n'y fait !!! Comme je travaille la nuit, je l'allaitais avant de partir bosser et nouvelle tétée énorme le matin. La nuit papa géré les hurlement comme il pouvait, mais la miss à tenue bon malgré la fin, elle refusait toujours !!!
    Pour bb3, la reprise se fait dans deux mois, et je compte bien poursuivre comme je pourrais...
    Courage pour la reprise !! et j’espère que tu trouveras la meilleure solution pour vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu as été drôlement courageuse avec bb2 !!
      Les choses ce sont arrangé, et j'ai beaucoup moins d'appréhension, je vous prépare un article à ce sujet, pour le début de semaine !!
      Et merci à toi !!!

      Supprimer