samedi 3 août 2013

Le portage : j'ai fini par adhérer !

Avant la fin de ma grossesse, une copine m'a parlé du portage. Jusque là, je ne m'y étais absolument pas intéressé, et cela ne m'attirai vraiment pas. Mais après avoir discuté avec mon amie, je me suis rendu compte qu'une écharpe semblait bien plus pratique dans certaine situation que de suspendre un cosy lourd au bout de mon bras... 

Alors j'ai étudié la question. Et l'écharpe sur laquelle j'ai porté mon dévolue c'est le SLING. Bien plus pratique pour l'utilisation que je vais en faire, parce qu'il n'y as pas de nœuds à réaliser, il s’enfile en bandoulière, il reste plus qu'a placer notre bébé et resserrer l'écharpe grâce aux anneaux. 

J'ai donc acheté Bulline de Néobule couleur Maya, sur le site petit lutin vert. [Non sponsorisé]
Je n'ai pas participé a un cours de portage, mais le Sling est vraiment très simple d'utilisation. On retrouve même sur le net des vidéos explicatives pour le serrage. Entre autre, celle ci, est très bien.

Et mon écharpe, je ne m'en sépare plus. Depuis la naissance de Nono, je l'emmène partout en écharpe. 
Allez hop un petit tours à la poste, bah oui c'est naze n'ont pas d'accès autre que leurs 4 petites marches insurmontables avec ma grosse poussette. Et hop le petit tours à la pharmacie (heuu les mêmes nazes qu'à la poste). Et hop les petites courses au magasin du coin, c'est aussi super efficace pour éviter les doigts qui-ont-trainé-je-ne-sais-ou des gens qui s'extasient sur ma merveilleuse et magnifique fille (comment ca, je ne suis pas objective quand je dit ca ?!).
Et même une demi-journée non stop lors de la course de côte (course automobile) de Mr Moquette, il pleuvait, ma choupette était tellement bien au chaud contre moi. Elle a dormis toute l'après-midi, le bruit des grosses voitures ne la perturbant pas pour un sous. Bon ok, en fin de journée j'avais le dos en compote, elle n'est pas prévu pour de très longue promenade mais c'était largement gérable. Et puis j'avais emporter la poussette à la rescousse !

Bref moi je l'adore mon écharpe, et Nono aussi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire