samedi 3 août 2013

Premier biberon, ça c'est fait ! Pour le deuxième, on repassera...

Jeudi, ma petite Nono aura eu son tout premier biberon de mon lait, donné par Mr Moquette. Et moi qui avais le trouillomètre à zéro...

J'avais peur des deux extrêmes possibles, soit que Nono ne prenne pas le biberon, s'en aurai suivie une lutte acharné de plusieurs jours pour lui faire accepter, soit que Nono ne veuille plus de mes titounes, s'en aurai suivie un torrent de larme de crocodile de source inépuisable, maman inconsolable. 

Mais aucun de ces deux scénarios ne s'est produit. Super Nono aura pris très simplement le biberon de 150ml qui l'attendait, et cela ne lui as pas suffit, je l'ai donc remise à mon titoune, qu'elle aura repris sans problème !!

Ôh joie, Ôh maman heureuse !!

Le prochain biberon est au frais (220 ml cette fois), et attend que Super Papa ai envie de réitéré l'expérience. 


Un "Edit" en direct c'est possible ça ? 

La demoiselle a réclamé à manger. Avec Mr Moquette on a dégainé le biberon, le temps de le réchauffer Nono était un peu énervée quand même (un des grand avantage de l'allaitement : c'est prêt de suite). Et elle a refusé de prendre le biberon. 
On a essayé d'insister un peu mais rien à faire, j'ai dégainé mon titoune, ni une ni deux elle a pris son du. 

Est ce que la température du biberon était trop chaude ? (encore un grand avantage de l'allaitement : c'est TOUJOURS à bonne température). Dans tous les cas, Mr Moquette et moi sommes très "déçu". 
Lui de ne pas avoir pu lui donner ce deuxième biberon, moi de devoir jeter ces 220 ml de lait...

La suite au prochain épisode...

6 commentaires:

  1. C'est pas tous les jours facile, ça va venir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutiens !! Mais, comment savoir si le biberon est à bonne température ?!!

      Supprimer
    2. La fameuse technique de la goutte à l'intérieur du poignet vous avez essayé ?
      Pour ma part, on faisait chauffer 10 à 15 secondes au micro ondes (selon la quantité de lait) et jamais eu de soucis. Et puis tu sais pas, au pire, tu goûte ! Je l'ai déjà fait avec le biberon (pour trouver la bonne durée) et je le fais tous les jours avec sa purée. Je préfère me brûler le bout de la lèvre que la brûler elle.

      Supprimer
    3. Oui oui, on a fait sur le poignet... Ça ne nous semblait pas super chaud. Je me suis dit, quand mon lait sort directement de mes titounes, il est à 37°. Alors ça nous semblait correct niveau température. Après le mot d'Edenlly sur HC, effectivement elle voulais peu être une tétée câlin, elle avait surement besoin de contact..
      On réessayera demain soir.. Cette fois je diviserai mon lait en deux, histoire de ne pas trop gâcher.

      Supprimer
  2. j'en ai jeté des biberons pendant le sevrage!!! j'ose même pas te dire ;-) courage!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je n'ai essayé qu'une seule fois aussi le biberon de mon lait et ça c'était bien passé comme toi, par contre on va retenter la semaine prochaine un biberon plus gros car je lui avais fait 125 ml et c'était pas assez. Peut-être que pour cette seconde fois ta fille n'était "pas dedans", elle avait peut-être plus envie d'un calin ? Comme toi j'ai plus peur qu'il ne veuille plus de mes seins après :))
    En tout cas tu as raison, fait plutôt 2 petits biberons qu'un gros, histoire de ne pas trop gâcher. Bon courage !

    RépondreSupprimer