jeudi 1 août 2013

Ma Rééducation # 2 [ & # 3 ]

Lundi et Mardi j'ai eu le droit de me rendre à ma deuxième et troisième séance de 45 minutes de rééducation périnéale. Avec la méthode hypopressive de ma sage femme c'est super. Elle ne m'explique pas à l'avance les exercice que l'on fera. Elle fait au feeling. Et comme je n'ai pas une grosse rééducation à faire, ça me vas parfaitement. 


Lundi, on a commencé par un exercice avec un ballon dans le dos contre un mur. Je devais me masser le dos avec ce ballon en réalisant une descente dans les genoux. J'ai mis le ballon dans le haut du dos, puis dans le bas du dos. C'était super agréable ce petit massage, mais n'ai pas ressentis forcement une force sur mon périnée. 
J'ai enchainé avec une exercice avec une balle de tennis sous le pieds. Si on appuie plus ou moins fort sur la balle, ça masse soit juste la peau, puis le muscle et si on appuie fort, les os. Après avoir massé un pieds, on le sens plus léger que l'autre.
Ensuite je me suis couché sur le dos, un genou levée "en chaise", j'ai réalisé des petits mouvements avec le bout de mon genoux. Là encore j'ai pas ressentis d'effet sur mon périnée mais ma sage-femme m'assure que même si je ne le ressent pas, lui il bosse !!
Et pour finir, couché sur le côté, avec une balle de tennis dans la main, j'ai fait des mouvements aléatoire au dessus de mon épaule tout en suivant des yeux la balle. La encore on sens que l'épaule qui a travaillé est plus légère que l'autre.


Mardi, on a fait des abdominaux ! Mais pas des abdominaux normaux ; )
Elle ma expliqué pourquoi on ne fait pas des abdo en remontant le haut des épaules. Et si vous essayé par vous même vous verrez qu'en fessant des abdo de la sorte le périnée est poussé vers en bas. Alors pour le faire monté, couché sur le dos, jambe remonté, on inspire à fond, on expire complètement, on bloque et on rentre le ventre comme si on voulais remonter tous les organes sous les côtes. J'ai fait 10 répétition comme ça. Ensuite on refait le même exercice mais on lève les fesses lorsqu'on rentre le ventre. Puis la jambe droite remonté sur l'autre jambe, on fait le même exercice mais en plus de rentré le vente, on pousse avec nos deux mains sur la jambe droite. Puis on fait la même chose avec l'autre jambe. Ensuite, assise en tailleur, et enfin à quatre patte, on refait la même chose, on rentre le ventre. Et là, j'ai vraiment sentis mon périnée travailler. 
On a finis par un petit massage, couché sur le côté, elle a fait roulé un ballon de mes pieds à la tête. D'un côté puis de l'autre côté. J'aurai pu enchainer avec une bonne sieste, là au milieu de son cabinet hihi. Là encore, on se sent plus légère du côté massé. C'était vraiment très agréable.

Mais Nono, n'aime vraiment pas être la bas. Elle a pleurer pendant les deux séances. Impossible de la calmer. Même ma sage femme a essayé de la bercé dans ses bras un peu, mais rien n'a fait... On verra pour la prochaine séance...

En attendant, elle m'a conseillé de faire les abdos a des moments différent de la journée. Qu'il ne fallait pas que je m'impose 20 min d'exercice d'affiler, que je ne m'y tiendrai qu'un jour ou deux, avec la petite. Donc quand j'y pense comme maintenant, devant mon ordi, ben je fait quelques séries  ; )

2 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment bien ta sage femme !

    Pour Nono qui pleure ne t'inquiete pas j'ai jamais pu y aller avec Alicia les deux fois elle a pleurer pendant toute la seance tout comme toi.
    Pas le top pour se concentrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le top du tout niveau concentration comme tu dis !!! Mais ma sage femme est super (je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir rencontrer avant mon accouchement), elle prenait Nono dans ses bras pour la bercer et essayé de la calmer !!
      J'y retourne lundi, j'espère que Nono sera plus cool cette fois ; )

      Supprimer