dimanche 23 mars 2014

Musée Peugeot à Sochaux

La semaine dernière, j'ai cruellement manqué de motivation pour blogger. J'ai pris un peu de temps pour moi, pour Ludo. Regardé simplement la télé le soir, même si c'était pas franchement intéressant. Je rattrape donc mon retard en vous racontant mon weekend dernier.

Étant donnée qu'il fessait vraiment un temps parfait (mais ça c'était avant), nous ici on n'a pas d'autre idée que de ce rendre dans un musée.
Mais c'était aussi parce qu'il y avait une expo sur les Peugeot qui ont marqué l'histoire du rallye. En bon passionné il fallait qu'on y aille !! Alors on à enfilé lunette de soleil et chapeau (qui ne nous on pas servie dans le musée bien sûr, on a essayé d'éviter le mode touriste), et on s'est donc rendu à Sochaux.


Ce que j'ai beaucoup aimé par rapport au Musée de l'auto à Mulhouse >>> ICI <<< c'était ces mises en scène et tous les petits détails du décors !


Tout ces petits détails qui font la différence ! J'ai beaucoup aimé !


L'évolution des phares de nos voitures ! De la bougie au Xénon !


Les figures de proue. J'aime beaucoup les prendre en photos. Sauf peu être celle du milieu qui me fait un tout petit peu peur quand même !

 Les grandes marquent de voiture pensent toujours aux enfants. 
Le trotteur 205 Turbo 16 il nous le faut pour Nono !

L'expo rallye.





Les 30 ans de la 205 Gti. Ludo est complètement fan, et nous en avons une à la maison en cours de restauration.

Et toutes ces choses que Peugeot à réalisé : Lave vaiselle, Lave linge, machine à coudre, moulin à café, Lunette de soleil pour avoir la classe à dallas, des caisses à outils, et même des moteurs d'avions et des moteurs de bâteau !

Moi en mode TOURISTE, qui me prend en photo dans tous mes reflets possible et inimaginable.

2 commentaires:

  1. Très jolies photos !
    J'attendais de voir tes photos reflets, moi j'adore ! Et je crois que j'aime encore plus la tête de Ludo, blasé !! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Merci toi !! Oui Ludo le blasé en photo c'est juste énorme hihi

      Supprimer