vendredi 7 mars 2014

Bébé nageur : préparation de la premier séance !

On en aura mis du temps à se décider. Non pas par rapport à Noéline, non. Elle on savait qu'elle serait dans son élément. Elle adores le bain, elle fait la folle, et n'a peur de rien : eau dans les yeux, douchette, éclaboussure !


Non, ce qui aura mis du temps à être décidé c'est LA piscine ! Il y en as pas moins de 6 près de chez nous. Plus ou moins loin. Mais ce n'était pas vraiment notre critère de sélection. On a plus choisi par rapport aux infrastructures mais surtout par rapport aux horaires !

Il y avait bien une piscine récente qui me fessait de l’œil, mais les séances qu'ils proposent sont le samedi matin. Et Ludo bosse le samedi matin. 



On s'était alors redirigé vers une piscine avec des séances le dimanche, mais le créneau horaire du dimanche était complet. Il ne proposait que de nouveau adhérant le samedi après-midi. En ajoutant : par contre il n'y a pas d'activité. Le maitre nageur surveille, donne des conseils si besoin, mais il n'encadre pas de moment d'activité... Enfin, si c'est juste pour barboter dans l'eau avec bébé, pourquoi m'enquiquiner à choisir des séances bébé nageur ?!


Et puis on a trainé... Mais voilà, moi j'aimerai vraiment profiter de ces moments à la piscine avec Noéline. 

La décision est donc prise, demain on se rend à notre première séance, dans la piscine qui me fait de l’œil, mais sans Ludo. C'est donc la marraine qui m'accompagne. 

 



Je vous raconterai si j'ai été ravie ou déçu de la piscine, et bien entendu les réactions de la chipie !


La couche-maillot, la serviette, le gouter et le gel douche sont prêts pour demain !

PS : le carrelage de la salle de bain, et la baignoire verte c'était cadeau !! 

10 commentaires:

  1. J'ai hâte que tu nous raconte tout ça.
    Et merci pour ces splendides cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien finalement, rien a raconter ! On s'est retrouvé devant la porte ! La piscine était fermé (vacance scolaire) ! Grrrrr

      Supprimer
  2. Tu nous raconteras??? J'aimerais bien aller aux bébés nageurs avec Mini aussi, il adore prendre son bain, il faut que je me renseigne pour en trouver un près de chez moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit plus haut : rien a raconter malheureusement. La piscine était fermé !! La suite au prochain épisode : on y retourne la semaine prochaine du coup !

      Supprimer
  3. Bravo pour la salle de bain, j'avais quasiment la même avant !! ;)
    J'avais inscrit mon grand aux bébés nageurs quand il avait 19 mois, c'était le dimanche apm, et j'avoue que rapidement on a abandonné, on en avait marre d'y passer nos dimanche en plein hiver. Par contre on a pas hésité à les inscrire à 4 ans aux cours de natation, je vis dans le sud, mes parents et ma belle mère ont une piscine, alors c'était OBLIGATOIRE !!!! ils se débrouillaient déjà avant mais maintenant je suis rassurée... Gerboulette ne passera pas par les bébés nageurs, mais aura la formation "maison" tout l'été dans la piscine de papy mamie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu merci pour la salle de bain. Je pense que si on la laisse comme ça, d'ici 10 ans elle sera à nouveau à la mode !!
      Pour le bébé nageur, je pense que le samedi mtin c'est le mieux.. Après on verra au quotidien !! Mais c'est sur que vivant dans le sud, avec piscine vaut mieux que les petits loups savent nager tôt !!

      Supprimer
  4. Trop top les photos elle est trop mimi ta puce :)
    Mince pour la séance annulée à cause de la piscine fermée :(
    Ici pas de bébé nageur mais on va à la piscine régulièrement et Minipuce nage toute seule avec les brassards :)
    Elle adore l'eau et encore plus les toboggans
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'étais vraiment déçu.. Et j'ai vraiment hâte de pouvoir l'y emmener !!
      Elle doit être chou ta princesse avec les brassards hihi
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Bonjour! je tiens un site dédié à l'activité bébé nageur.... http://monbebenageur.fr
    j'y regroupe des infos pratiques et une carte permettant de trouver une séance bébé nageur près de chez soi. Allez y jeter un oeil, faites nous art de votre expérience! (je suis aussi sur facebook, monbebenageur)
    Pourriez-vous me dire si votre piscine est répertoriée sur mon site? Si oui, vous pouvez laisser un commentaire sur ce que vous pensez de cette piscine pour aider les parents de votre région...Si elle n'y figure pas, je me ferais un plaisir de l'ajouter! A tres bientôt j'espère, parmi la communauté bébé nageur! Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un tour sur votre site. Dès la première séance faite dans "notre" piscine je vous ferai un retour. Ca ne vaux pas le coup de la référencer si ce n'est pas une bonne piscine bébé nageur ; )

      Supprimer