mercredi 2 avril 2014

[ Bébé nageur # 2 ] Version Cassiopeia

Hey je vous avais parlé que nous avions prévu de nous rendre en Allemagne aux thermes. Et bien c'était dimanche ! Et c'était trop bien !
On avait prévu ça avec les parents à Ludo, sa soeur et notre beau-frère. Ca a remplacé notre séance de bébé nageur de la semaine.
Il s'agit donc des thermes Cassiopeia de BadenWeiler près de Müllheim. Malgré un prix d'entré un peu salé à 13 euros en temps normal, heureusement nous avions eu droit à des tarifs réduits grâce au beau-frère. Mais on aura tout de même payé 9 euros 50 pour Nono ! 

Tout a commencé avec un décalage horaire bien vécu. Nono s'est réveillé à 8h, soit 7h ancienne heure donc horaire normal. 

J'ai ensuite beaucoup stressé "ne rien oublié". Ma BM a beau être la plus gentille du monde, elle a tendance a vouloir tout gérer, et surtout a me rappeler 100 fois la même chose. Ok je suis tête en l'air mais en ce qui concerne Nono c'est assez agaçant. À peine réuni j'ai eu droit a un "tu n'as pas oublié son goûté". J'avoue ça m'a un peu fâché et j'ai malgré moi adopté un ton sec pour lui dire "BM, non! je n'ai rien oublié". Et la sœur à Ludo m'est venu en aide en rajoutant "et même si elle a oublié quelque chose ça ne serai pas grave!". Malgré ça, j'ai su que j'avais plutôt intérêt de n'avoir rien oublié pour ne pas passer pour la pauvre mère qui risque un jour d'oublier son bébé quelque part. 
Heureusement pour moi : j'ai été winneuse et j'ai rien oublié. *Oh danse de la joie et de la réussite.* Ça arrive si rarement!!!

Une fois arrivé aux thermes, au nombre que nous étions il y avait suffisamment de bras pour s'occuper de Nono dans les vestiaire. C'était donc vite bouclé et nous étions rapidement dans l'eau.

Premier bassin : 32°. Une fois de plus Nono était aux anges. On l'aura immergé 3 fois sans un pleur. Ludo était ravie de la découvrir ainsi. 

Ensuite à tour de rôle nous sommes allez en bassin extérieur. Je n'ai pas voulu que Nono sorte. Il ne fessai pas assez chaud, même si le beau frère s'est installé dehors sûr un transat pour bronzer - le foufou!! Dehors il y avait des jets, des remouds et un couloir à courant. C'était sympa même si je n'y suis pas resté longtemps. L'eau était plus froide que le premier bassin, et je voulais profiter de Nono.

Et enfin troisième et dernier bassin : 37°. Nono a adoré, surtout les remouds !! Elle était toute fofolle. Elle a vraiment aimé.

Après plus d'une heure de bain, Nono a pris son goûté puis nous sommes allez mangé au resto. Nono c'est bien sûr endormi à peine dans la voiture. Mais à peine au resto mois de 15 min après le départ, elle s'est réveillé et nous avons eu du mal à la rendormir.

Par contre je suis désolée, je suis une blogueuse en carton, j'ai pris aucune photo. J'avais prévu une excuse vaseuse du style (c'était trop humide. Mais j'ai dit blogueuse en mousse, pas mytho. Donc J'avoue j'ai pas vraiment pensé aux photos. Mais pour tenter de me faire pardonner (hey je t'ai entendu.. Pfff.. Manipulatrice n'importe quoi toi!!!), je te montre quand même ou nous étions :

Premier bassin, avec sa coupole - Distinction du prix allemand de la construction en acier.

Bassin extérieur.

 Dernier bassin que Nono à particulièrement aimé. Avec lumière tamisé et mirroire un peu partout.
Il y avait aussi bassin d'eau glacé à côté pour un chaud/froid bon pour la circulation sanguine.

C'était vraiment sympa, et Nono était un vrai poisson dans l'eau.

2 commentaires:

  1. Ca avait l'air sympa comme tout :)
    Je te comprends pour les photos, je préfère vivre certains moments "réellement" que de les vivre à travers l'écran de mon appareil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos, Ludo me reproche assez souvent de prendre tout et n'importe quoi en photo. Surtout avec Instagram ! Mais là, j'ai vraiment profité de ces instants en famille ; )

      Supprimer