mercredi 16 avril 2014

Ses premières chaussures

En voyant que Nono se mettait de plus en plus souvent debout, je me suis rendu à l'évidence : il était temps de casser la tirelire et d'aller lui acheter de vrai chaussures.

J'ai donc demandé à Ludo s'il souhaitait m'accompagner ou non. Je pensais qu'il refuserai en me disant que de toute manière je mettrais 3 heures à me décider toussa toussa. Mais il accepta volontiers.
On s'est donc donner rendez vous dans une boutique près de chez. J'ai choisie de me rendre dans une petite boutique de chaussure pour bénéficier de bon conseil. Et je n'ai pas été déçu. 
Je me suis rendu à la boutique 20 min avant Ludo, histoire de faire du repérage !

À peine arrivé la vendeuse nous propose ses services. Elle me demande si Nono tiens debout. Elle mesure le mini pieds à Nono (17 cm à peine). Elle m'explique ensuite que toutes les chaussures qu'elle propose sont des chaussures souple donc adapté et me le démontre en pliant une chaussure en deux. Elle me propose ensuite 5 paires en 17, des chaussures pour "dans le parc" comme elle m'a dit. 

  Sans le filtre Instagram on voit mieux ! 


À peine un regard sûr ses 5 paires et j'ai déjà ma préférence. Mais il fait attendre que Ludo arrive.
Après quelques sourires au papa et son fils juste à côté, rapidement remplacé par une famille avec un petit mec à chausser...

Le magnifique fauteuil dans la boutique. On l'a testé en attendant Ludo. Mais Nono se jetait en avant la dingo !

... Ludo arrive enfin. 

Un vendeur prend la suite et nous propose d'essayer une paire. Ludo ne montrant pas de préférence je demande au vendeur d'essayer la paire que je préfère. Et là on se regarde Ludo et moi.. Le vendeur nous demande ce qu'on en pense. Je dit que moi ce sont celle que je préfère mais demande quand même l'avis à Ludo et j'ai le droit à un "ouais !". L'affaire est réglé on a les chaussures à Nono.


Les heureuses Élus ! Sobre mais version fille ;)

Tout ça pour ça, oui je l'ai pensé mais finalement la présence de Ludo pour l'achat de ses chaussures était tout de même important. Et puis il me dira par la suite que c'était de toute manière celle qui préférait aussi (mon oeil ouai - lèche c** !!)

On passe encore à la caisse (on remercie le lièvre de Pacques de Mamama et Papapa - les arrières grands parents à Nono) 70 Euros quand même !!

4 commentaires:

  1. Magnifique je me rappelle avoir pris presque le même modèle pour les premiers pas de Minipuce pioufffff c'était il y a longtemps :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ils grandissent bien trop vite ces enfants ! Tu n'aurai pas une potion magique pour ralentir un peu leur croissance ?

      Supprimer
  2. Ah les premières chaussures !! Ici elles sont défoncées, mais je n'arrive pas à les jeter !
    Par contre 70 €, aouch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi nous on regarde tous les jours si elle les a pas trop abimé la journée lol !
      Oui 70 euros, mais je dois avouer qu'au magasin j'ai même pas regardé le prix, je l'ai su au moment de payer...

      Supprimer