vendredi 17 janvier 2014

Ma grande soeur, une nullipare avec plein de projet

Ma grande sœur essaye de tomber enceinte. Oui Aurélie, je parle de toi sur mon blog huhu c'est la fête ! Ça risque de te faire un peu peur, mais seulement sur la première partie de mon billet, alors lis UNI-QUE-MENT la seconde partie. Ça marche aussi pour toi, nullipare derrière ton écran. Si tu as des projets de bébé, lis uniquement la seconde partie !


Ce que j'évite de dire à ma sœur qui essai de tomber enceinte  

 

Ça fait déjà bizarre que ce soit ma grande sœur qui cherche des conseils chez moi, mais il y a quelque point que j'évite d'aborder avec elle, sous peine de la faire changer d'avis.

Voilà une petite liste juste pour nous, jeune maman ou maman confirmé. Ça vous rappellera des souvenirs !!

Pendant la grossesse, il y a des évènement NO GLAM qui s'impose à toute femme enceinte.
Il y a entre autre les premières écho chez le gynéco. Echo vaginale, ou tu te retrouves les fesses à l'air avec les poings sous les fesses. A regarder à l'écran une tache qui oui je te l'assure sera ton magnifique bébé, tu sais le plus beau du monde. Mais je t'assure, ce n'est que la première fois d'une longue série ou tu te retrouvera les fesses à l'air sur une table froide !

Il y a les vergetures. Celle que l'on connais tous sur le ventre, mais celle dont personne ne te parle ce sont celles sur les seins !! Et là promis, personne ne te préviens, ça sera surprise-surprise !! Tu te réveil un matin et elle sont là, les vilaines !!

Il y a les hormones, qui peuvent transformer la magnifique femme enceinte en un monstre a mi-chemin entre les skylanders et un Barbapapa. Ok un Barbapapa ca fait pas vraiment peur, mais méfie toi... Même ton cher et tendre se posera la question : mais qui est cette femme mal coiffée, pas maquillé, pas épilé, ventre en bon point, et tee-shirt trop large ?

Avant la fin de ta grossesse, et je te conseil d'anticipé ce moment, muni toi d'un pied de biche, ou tout autre objet qui pourra servir de levier. Appel au secours, et fait toi aider pour t'extirper du lit ou du canapé ! 

Apprend à dormir autrement que sur le ventre si c'est ainsi que tu ADOORES t'endormir. Ne t'inquiète pas, les mauvaises habitudes te reviendrons naturellement après l'accouchement, enfin si ton bébé t'en laisse le temps...

Si tu as de la chance, et si c'est génétique, tu auras un bébé : qui ne régurgite presque pas, qui fait ses nuits très vite, qui découvre les aliments sans rechigner, qui passe du sein au biberon sans sourciller, qui adore le bain, qui s'occupe seul un moment ... ou pas !


Ce que j'aimerai lui dire plus souvent,


Et puis, il y a ces choses, que j'aimerai lui dire. Ces sujets que j'adorerai aborder avec elle. Mais je les gardes pour le jour ou elle nous annoncera, pleine d'amour, que je serai Tata pour la 6ème fois !

Ce moment magique qu'est l'accouchement. La découverte de son bébé. Même pas peur, même pas mal ! Vive la péridurale !

Les coordonnées de ma super sage-femme d'amour de fée au top qui déchire tout. Oui je l'aime d'amour ma sage-femme !

Son point de vue sur l'allaitement. Ses envies, ses attentes. Partager mon expérience de maman-allaitante, n'importe où, n'importe quand !

Mais je l'a laisserai surtout découvrir plein de chose par elle même. La grossesse, la maternité c'est surtout une grande et belle aventure. Je serai là quand elle aura des questions, besoin de conseils, ou tout simplement envie de papoter. Oui je serai là...

Bisous ma grande sœur <3


 

4 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour que ta sœur ait vite un beau plus et que vous puissiez partager vos expériences.
    Bisous, bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle Marie ; )
      Bisous et bon weekend avec plein de bonne chose à Manger gniiii

      Supprimer
  2. Ah les vergetures sur la poitrine je me suis fait avoir aussi ! J'ai bien hydraté mon ventre donc j'y ai échappé là, mais les ai eu plus haut ! Pour rassurer ta soeur, elles ne se voient presque plus ! ;)
    Allez bonne chance aux futurs parents et plein de bonheur futur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, c'est vrai qu'elles se voient presque plus chez moi aussi... Mais c'est quand même le summum de l'arnaque !

      Supprimer