mardi 14 janvier 2014

Citée de l'automobile - Mulhouse

Dimanche, il fessait super beau et doux en Alsace. Alors j'ai proposé à Ludo une petite sortie en famille. N'ayant pas de bricole en vue sur une de ses voitures, il me propose : le musée de l'automobile, Collection Schlumpf à MULHOUSE. Oui étant donné qu'il fessait beau, quoi de mieux que de s'enfermer dans un musée, humhum, cherchez l'erreur ! 

Je fais donc un tour sur le site du musée. Les horaires collent pour nous, on décide de s'y rendre en début d'après-midi, en pensant que Noéline fera sa petite sieste dans la poussette. Finalement elle aura été en forme tout au long de la visite. Elle a dormis sur le chemin aller et retour. Suffisant pour être en forme ! 

C'était la première fois que je me rendais dans ce musée qui se situe pourtant à moins de 30 min de chez nous. 

J'ai adoré les nombreuses petites salles de projection qui explique l'histoire du musée, de certaine collection et des marques automobile. J'ai fait d'étonnante découverte. Voilà quelques photos sympa de cette visite (sympa elle aussi) : 


L'entrée du musée. J'adore ses modèles de voiture les unes sur les autres. Je les ai photographié sous tous les angles. On peut les admirer de l'extérieur mais il y a la continuité à l'intérieur.

Les ancêtres du tricycle de nos enfants. 
Il y a même une mini-voiture école.

 Les mascottes ou "figure de proue" des marques emblématiques. 
Et nous en reflet !

Notre reflet dans les miroirs au fond de la salle principale. 
On remarque que Ludo en a marre de mes photos "débile" comme il dit. Il ne comprend rien à l'art !!! Haha
Moi je suis heureuse et CA CE VOIS !

La magnifique collection BUGATTI (avec à côté une Bugatti Veron, mais tout le monde la connais pas besoin de pub), par contre, ces véhicules valent une fortune, sont sublimes, ont des moteurs de dingue, et allaient déjà SUPER VITE pour l'époque ! 
Et ma collection à moi : mon homme et ma fille ! Trop beau ! 

Et un tout petit coin réservé au rallye, et l'embématique Renault 5 GT Turbo. Une vrai MACHINE !

Une bonne petite sortie en famille. On y retournera quand Noéline sera plus grande aucun doute !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire