jeudi 30 janvier 2014

Ahhh la biscotte !

Ma toute petite Noéline, aujourd'hui je souhaite te parler de cet "aliment" qui t’accompagne depuis tes 6 mois. Cet aliment miracle c'est : LA BISCOTTE.


Oui ma chérie, après ton sport national d'enlèvement de chaussette/chaussons, ce que tu aimes le plus, c'est la biscotte. 

Après avoir mangé, lorsque papa et moi passons à table, on te propose un petit bout de biscotte pour ne pas nous regarder manger. 

Quand le bout de biscotte entre dans ton champ de vision, plus rien n'a d'importance. Tu tends ta main pour l'attraper (alors que tu ne tends jamais les bras pour que l'on te sorte du lit par exemple), et une fois que tu as agrippé ta prise, plus rien ne te fera la lâcher. 
Si papa ou moi insistons pour te la reprendre, pour mieux la positionner dans ta main, nous avons droit à des cris et des pleurs.

Mais le plus drôle, c'est que tu tends ta petite main potelé, pour attrapé ta biscotte, et que tu te met à trembler tellement tu es contente de déguster ton bout de biscotte !! 
La première fois, j'ai cru que tu avais froids. Avec papa nous t'avons palpé de partout pour vérifier si tu avais froids, mais non, tu tremblais de joie visiblement ; )

Tu es très drôle avec tes biscottes. Nous te souhaitons une longue aventure avec tes biscottes (mais pas trop quand même les légumes c'est bon aussi ma poupée).

5 commentaires:

  1. C'est génial !! c'est trop mimi j'imagine ta puce en trans avec sa biscotte !!! j'ai encore jamais essayé avec gerboulette. Par contre j'ai tenté le boudoir avec du sucre d'un côté. la 1ere fois qu'elle a testé elle l'a posé côté sucre sur sa langue et comme une folle après elle l'a engloutie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus drôle c'était quant on cherchais pourquoi elle tramblais ainsi !! Et qu'on a compris que c'était parce qu'elle était contente d'avoir une biscotte !!
      C'est la gardienne qui nous a conseillé la biscotte, car elle fond super vite, donc quand elle avait pas encore de dent c'était parfait. Elle aime tellement ca que j'imagine pas encore lui proposer autre chose ; )

      Supprimer
  2. La mienne à 4 dents et elle rappe le biscuit !!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon cette histoire de biscotte! Ici, ma fille ne jure que par les quignons de pain depuis ses 8 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Nougatine !! On a beau faire, les bébés sont des gourmands !! Les quignons de pain, ma BM insiste depuis jesaispascombiendetemps pour que je lui en donne, mais juste par esprit de contradiction je ne veux pas !! Bon ok, au début je ne voulais pas par peur qu'elle s'étrangle avec la croute du pain trop dur. Maintenant que les biscottes conviennent à Noéline, c'est par esprit de contradiction. On a un caractère de cochon, ou on l'a pas hihi !!

      Supprimer