vendredi 3 janvier 2014

[ Progrès # 1 ] - [ Bobo # 1 ] Ou comment bien finir les vacances

Pour cette nouvelle année. Je souhaitais vous proposer deux nouvelles rubriques. Ces rubriques me permettrons à moi aussi d'aide mémoire. J'ai tendance à très vite oublier certain évènement, même si j'espère très fort ne jamais oublier ces moments d'amour avec ma princesse... 

Bref, la première rubrique concernant les progrès de nos enfants, on en retrouve un peu dans tous les blogs de super-maman. Mais là ou moi j'adore découvrir cette rubrique c'est chez NyCyLa. Impossible que tu ne connaisses pas ce blog. Il est juste super, et une fois que tu as vu la petite Lana, c'est comme un coup de foudre. Si jamais fonce par ICI pour découvrir leurs petites bouilles, à Lana et Cécile, sa maman !

Ce matin, nous avions rendez-vous chez le Docteur pour la visite du 7ème mois. Mais en moins d'une heure de temps Noéline à réussi à m'offrir de quoi vous proposer un article sur ses progrès, et sur son tout premier vrai bobo.

Noéline a déjà fait plein de progrès, mais depuis quelque temps on la briefe pour faire "bravo" et "coucou / salut / au revoir / bonjour ", bref faire coucou de la main ! Jusque là elle nous regardait de travers d'un air de dire : "qu'est ce qui lui arrive à elle, toute façon elle reviens me chercher après". Par contre, quand elle boit son bibi, elle fait coucou à tout va !! Alors je lui disais " tu fais coucou ?" quand elle buvait son lait. Et ce matin, quand je lui changeais là couche, elle a fait coucou. S'est arrêté, et quand je lui ai dit, "tu fais coucou Noéline ?" en fessant moi-même le geste, elle l'a refait. On a joué plusieurs fois ainsi !! Bon j'ai essayé de lui faire refaire pour montrer à Papa et à part taper-taper, pas de coucou...

Et puis, j'ai habillé la puce. En lui mettant la manche sur le bras, la miss ce penchait sur le côté de la table à langer. Heureusement elle est super large (tu peux constater ca ici). Et elle a glissé et c'est cogné sur la planche qui encadre le tapis à langer... Voilà le résultat sur le coup :

Désolée pour la qualité toute pourrite mais la photo a été prise avec mon portable tout pourris


Je peux te dire que je n'étais pas fière du tout. Mais j'ai finalement eu le bon réflexe, mettre un gant de toilette avec de l'eau froide sur son bleu. Et maintenant elle est bien moins marqué. Juste une petite trace rouge.



Nous avons donc pu nous rendre à notre visite chez le médecin. Notre rendez-vous c'est bien passé. Nous n'avons pas eu besoin d'attendre trop longtemps en salle d'attente. Tout va pour le mieux. Un bébé en bonne santé. Bien épanouie, qui comme l'a dit le médecin "A l'air de comprendre ce qu'on lui raconte". Elle pèse désormais 7 kg 100 pour 66 cm.  


4 commentaires:

  1. Bienvenue au club des bébé cabossés ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre bichette ! Heureusement elle n'est pas tombée de la table à langer. Moi c'est ma grande hantise de faire tomber un bout de choux ils se débâtent tellement parfois. En 7 ans de métier ça ne m'est jamais arrivé mais je reste très vigilante. Bon j'espère que de prononcer cette phrase ne me portera pas malheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une hantise pour moi. Que ce soit de la table à langer, ou même dans mes bras. J'ai toujours la crainte de la lâcher et qu'elle tombe... Depuis ce bobo, je suis ENCOOORE plus vigilante à présent !

      Supprimer