vendredi 29 juillet 2016

Retour sur ce si Jolie Jour

Une fois l'étape Mairie déjà derrière nous, c'est donc chez ma Belle-Maman toute neuve que nous nous rendons pour le repas de midi.
 
J'ai vraiment essayé de garder ces moments, de les savourer, d'en profiter.
 
Là encore, me retrouver à table si bien entouré... Je regarde du coin de l'œil mon papa avec le papa de Ludo, et le Maire. On se charrie, on rigole et on mange. Et toujours ses sourires qui me rendent heureuse...
 
Mon téléphone m'avait déjà été confisqué par ma Témoin, et je n'avais donc plus l'heure. Ca, ca à vraiment été perturbant. De ne pas se situer précisément dans la journée ou dans l'heure. Mais c'était un mal pour un bien. Pas de notion du temps, permet de profiter un peu plus. Et de ne pas avoir mon téléphone, de me concentrer sur la journée. Sinon je me connais, j'aurai geeker quand même un peu. Et pour ca, ma témoin me connais assez bien. Mais revenons en au sujet principal.
 
Je n'avais pas l'heure, et rendez-vous à 13 h chez la coiffeuse. J'avais donc missionné ma Témoin pour surveiller l'heure histoire de ne pas être en retard !! Et bien entendu prise par la convivialité du moment, il s'en est fallu de peu pour qu'on soit en retard Haha !!! 
 
On s'est donc séparé, Ludo restant chez ses parents, et moi me rendant chez la coiffeuse.
Une fois bien coiffé, on est retourné à la maison. Est-il nécessaire de reparler du passage furtif chez les parents de Ludo en rentrant du coiffeur ? Et est-il nécessaire de reparler des clés de la maison oubliez chez les parents à Ludo ? Les aléa d'un mariage - il faut savoir relativiser ! Et puis nous n'étions pas en retard donc ce n'était pas grave.
 
Une fois de retour à la maison, c'est avec ma témoin que j'ai passé ma robe. Ce moment avec elle...
 
J'ai fini de me préparer, pendant que mes demoiselles d'honneur venait à la maison récupérer leurs accessoires de fête.
 
Et là, tout c'est accéléré.
 
Le papa de Ludo, et mon papa sont venu me chercher avec la voiture ancienne du papa de Ludo. Direction la chapelle.
 
 
Une jolie surprise m'attendait juste là.. La présence d'un ami si cher. Il m'avait dit ne pas pouvoir être présent, et j'en ai versé des larmes de tristesse. J'aurai également versé des larmes de joie, de le voir. De savoir qu'il était présent. Que ses yeux était posé sur moi. Lui qui sait me dire d'un seul regard toute ces choses qu'on a besoin d'entendre... Et enfin rencontrer sa chérie et sa fille ! Juste un bisous, bien trop peu...
 
Au bras de mon papa, a attendre devant la chapelle que la cérémonie commence. Mon cœur s'accélère lui aussi.
Et découvrir la chapelle pleine de gens que l'on aime. Tous ses regards tourné vers nous. Des visages resteront dans ma mémoire. Et puis découvrir Ludo dans son beau costume. Qu'il est beau mon mari..
 
 
La cérémonie religieuse suit son cours. Suivi du baptême de Nono. Jusqu'au bout, avec Ludo nous pensions que Nono ferait de la résistance. Et finalement, la miss était tellement fatigué qu'elle s'est laisser porter telle une poupée de chiffon.
 


 
La cérémonie prend fin. La Sortie de la chapelle à son bras s'est faite sous une jolie haie d'honneur faite de casque de rallye. Pour découvrir là encore tous ces visages, tous ces sourires.
 
Et la saxo, que Ludo avait préparer pour m'en faire la surprise. Moi qui tenait tant à ce que cette voiture soit là... Elle était là ! Cette voiture aura vraiment partagé les plus grands moment de notre vie : notre réconciliation, puis la passion du rallye, la présence de Nono au creux de mon ventre, la demande en mariage et le mariage !
 

 
Profiter de ces instants uniques et précieux...
 
 
Avant de pouvoir aller trinquer tous ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire