lundi 25 juillet 2016

Existe t'il un weeding blouse ?

Au moment où j'écris ce billet nous sommes exactement à J-11. Et il semblerait que je souffre d'un weeding blouse.
 
Mais qu'est ce que le weeding blouse ?
(Attention tout ce que vous lirez après cet aparté n'est absolument pas d'une source fiable huhu)
 
Le weeding blouse est un état psychologique. C'est une dépression chronique, aiguë et non justifié qui pousse la future mariée ou le futur marié (je suis persuadé que cela ne touche pas que les femmes), à de grande crise de sanglot ou de nerfs.
 
Une grande remise en cause s'effectue alors :
Mais pourquoi je me suis lancé la dedans ? Tout ça pourquoi ? N'étions nous pas heureux même sans être marié ? Était ce vraiment nécessaire ? Tout cet argent ? Tout ce temps?  Juste pour une journée non mais franchement.. allez viens on annule tout, on s'en fou !
 
Alors si les futurs époux - comme nous - sont un peu foufou. Ils s'arrangent pour effectuer d'autre changement dans leurs vies. Par exemple un changement d'emploi. Bah oui, quoi de plus drôle que de changer de travail 12 jours avant un mariage ?

Surtout si le changement en question te réserve de sublime surprise. Comme par exemple deux trois déplacements... Heum 3 jours avant le mariage ça c'est cool ça aide bien la future mariée à se détendre avant le grand jour. Et puis juste juste après le mariage, histoire que les jeunes mariés puisse bien profiter de la retombé d'ambiance après le mariage.
 
La petite touche de piment sera sûrement votre enfant qui bien entendu se delectera du stress des futurs mariés pour en faire son chou gras. Un enfant stressé et sur - excité c'est toujours chouette pour les préparatifs de dernière minute.
 
Bref vous l'aurez compris à 11 jours de notre mariage j'avais juste envie de tout foutre en l'air. Un mal pour un bien ce changement de travail oui, mais je ne m'attendais ni à ces déplacements, ni au tsunami de sentiments qui allait m'envahir et dont j'aurai du mal à expliquer.
 
Mais normalement je me suis accroché et on y sera arrivé. Enfin à l'heure où ce billet sera publié je souffrirai sûrement d'un wedding post partum.
 
Je serai roulé en boule dans mon lit à sangloter que mon mari tout neuf est loin de moi..

4 commentaires:

  1. un petit message rempli de bonnes ondes pour vous, ici c'est j-54 je suis persuadée qu'on en sera jamais pret! il manque trop de choses, je ne suis pas encore entrain de pleurer et tout envoyer valser mais ca ne serait tarder, petit coup en plus ma coiffeuse est venu pour les essais, sauf qu'elle n'avait pas noté la date du mariage, elle s'occupe d'une autre mariée (la même vilaine qui s'est inscrit juste avant nous à la mairie et qui a donc eu les horaires que je voulais parcequ'elle se marie dans la même mairie et avec notre pretre, on a du s'adapter, mais la me voler ma coiffeuse qui comme apr hasard a oublié de me noter moi alors que je lui ai parlé de ma date il ya des mois je suis dégoutée!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ôh j'espère que tu ne la croisera pas cette vilaine dame !!! Courage !!!

      Supprimer
  2. J'ai eu droit aussi au mari qui s'en va juste après... On a surtout pas profité de grand chose les jours après parce qu'il fallait faire les cartons. On a choisi le combo déménagement/mariage. Pas mal aussi ! Courage ! Et félicitations tout de même ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariage/Déménagement c'était un beau challenge ca aussi !! Bravo !!

      Supprimer