mercredi 31 août 2016

Lettre à Notre Super Nounou

Hier soir j'ai remis une lettre un peu spéciale. Une lettre que j'ai écrite à mon ex-employé. Ou plutôt une lettre que j'ai adressé à une femme devenu mon amie. Maintenant qu'elle n'est plus mon employé c'est une amie... Voilà ce que je lui ai écrit :

"Quand je repense à notre première rencontre.. Moi toute ronde, toi toute bienveillante. En ressortant de notre "entretien" je savais que c'était toi. Je voulais que ce soit toi qui prenne bien soin de mon tout petit bébé.
Les semaines qui ont suivi, lorsque je parlais de toi au gens autour de moi, je n'avais que des réaction enchanté et qui me confortait dans mon idée : "Tu verras, elle est géniale !"
Et on ne m'avais pas menti. Mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fort, et beau.
Noéline est arrivé dans notre vie, et seulement 3 mois après je te confiais sans aucune crainte, la personne la plus précieuse à mes yeux, pour mon cœur. Et tu en as pris soin.. Oh ca oui, tu en as pris soin.
Elle a grandi a tes côtés, et c'est une chance inestimable pour elle, pour nous. Tu lui a apporté toute l'attention et toute la tendresse nécessaire pour faire de notre fille, cette petite fille curieuse et joyeuse qu'elle est devenu. Tu lui as appris tellement de chose. Il est loin le tout petit bébé, a présent cette petite fille va rentrer à l'école. Et comme tu le dis, c'est une nouvelle étape de la vie pour elle, mais pour nous aussi.
Chaque matin un sourire se dessinait sur son visage lorsqu'elle entendait qu'elle passerait la journée chez toi. Pas un seul matin elle n'a rechigner à venir te voir. Chez toi elle était bien. Chez toi elle était un peu chez elle. Avec toi, elle a grandi, elle a appris, elle a vomi aussi (oui mais ca rimait - et ca t'aura peu être fait rire également). Tu as aussi su être un soutien pour moi dans mes tous premiers pas de Maman. Jamais aucune question n'est resté sans réponse, ni pour Noéline, ni pour moi.
 
Bref nous garderons un magnifique souvenir de ces 3 superbes années passées avec toi. Plus qu'une gardienne ou une Nounou, tu es une femme formidable, une amie, toujours joyeuse, toujours souriante et nous avons de la chance de t'avoir dans nos vies.
 
Aucun doute sur le fait que Noéline t'aime énoremement, et nous également !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire