samedi 17 octobre 2015

Rattrapage

Pour rattraper un peu mon retard ou plutôt mon absence pendant ce mois d'août (et juillet ?), j'ai eu envie d'utiliser Instagram pour ne rien oublier simplement. Oui parce que même si j'étais absente par ici, j'ai quand même été active sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram.
Durant cette été Nono a eu la chance de profiter de sa super piscine poisson. Et elle en à eu de la chance, avec tous ces épisodes caniculaires. Et même si le raffraichissement ce fesait avec une simple bassine, elle ne ratait pas une occasion de se baigner.
On en a aussi profiter pour aller se promener et découvrir le jolie parc de L'Eiblen proche de chez nous. Il y a un endroit avec des animaux, de nombreux santier de promenade, et un parc de jeu super sympa pour les petits loups. Je vous en reparlerai plus en détail lors d'un prochain billet.
Je me suis abonné à Netflix, et j'en suis accro. Je ne regarde presque plus la télé. Après avoir englouti les 6 saisons de Dexter, je m'attaque à présent à Mentalist. Mentalist est un peu plus léger que Dexter tout de même ce qui me permet de faire ma couture en même temps.
On a aussi abandonné les biberons à la maison. On a quand même dû dire à Nono que les biberons était maintenant pour son cousin qui nous rejoinds bientôt. A présent, tous les petits déj' et toutes les petites soifs ce font à partir de gobelet ou tasse.
Nono nous a aussi fait beaucoup rire. Comme cette fois : Nono prépare un sac, prends sa kitty sous le bras, et passe nous dire "Salut, à demain !!!". Un peu étonné je lui demande ou elle va comme ça. Elle me répond avec entrain "Je vais chez Mamie !". J'ai quand même du lui demander de me faire un bisous, un peu plus et elle partait sans !!
On s'est aussi éclaté dans le bain. La Tata sans culotte nous avais fait une grosse commande avec plein de chose super sympa dans le bain. Là aussi, je vous en reparle bientôt !
Nono m'a aussi fait de grosse farce. Comme par exemple, la fois ou elle m'a dérêglé ma machine à coudre. 10 min que je ne comprenais pas pourquoi ma machine fesait n'importe quoi.. Jusqu'à ce que je m'appercoive du passage de la mis !!
On a aussi fait de super gros câlin. Des câlins du dimanche matin.
Mais j'ai aussi sû profiter de moment pour moi. Donc pendant une journée durant mes vacances, comme Ludo lui bossait, c'est sa maman qui a gardé Nono. J'en ai donc profité pour faire un peu de shopping, et j'ai ensuite rejoins une copine, pour manger avec elle, nous balader, et dévorer de délicieuse glace de la Sorbetière d'Isabelle.
On a aussi eu la chance d'avoir à la maison pendant une semaine le super cousin flo' et quelque jour après accompagné du super cousin tyty. C'est la qu'on a remarqué que pour nono, deux acolytes dans sa chambre c'était quelque chose haha. Elle est principalement resté loin de ses cousins la chipie. Mais on a bien profité d'eux quand même ;)
On a aussi profité des vacances pour faire des jeux de loto, ou de perle hama. Bon je vais pas m'étendre la dessus parce que côté loto nono à réussi à me laminer. Passons..
J'ai profité de ma viré shopping pour racheter de nouvelle chaussure à Nono. Pour l'automne parce que les chaussures d'été n'ont été autre que les crocs. Au top pour s'arroser les pieds et crapahuter dans le sable.
Impossible de manquer l'événement du mois d'août en Alsace : la foire aux vins de colmar. Oui bon nous on a bu une bière mais c'est l'intention qui compte non ?
On a aussi pris la décision de laisser nono aux parents de ludo pour un weekend. Et nous on a pris la route direction Trier en allemand pour le rallye wrc deutschland. C'était un weekend au top, entouré de nos amis. Bonne ambiance franche rigolade c'était super.
Nono à aussi fait sa plus grosse de ses plus grosses bêtises. Pendant que ludo fesait - il fesait quoi justement ? - (non non je dis pas que c'est ça faute), et que moi j'étais en train de papoter avec une amie. La miss a pris les clés (que ludo avais laisse traîner des les escaliers), elle a déverrouillé la voiture (en mettant la clé dans la serrure étout), elle a ouvert la portière, c'est installé au volant, et tenter de démarrer la voiture. Oui ben j'avais mis une vitesse et pas de frein à main. Bim une 106 dans le mur. Heureusement que ce n'était que de la carroserie. Mais j'ai vraiment eu très peur.
Et pour achevez correctement nos vacances. Nous avons décidé de retirer le lit à barreaux de Nono.  On a d'abord déposé le matelas au sol pour voir comment nono allait réagir. J'avais un peu oublié que chez la gardienne elle dors déjà sur un matelas au sol. Bref du coup tout c'est bien passé. Et quelque jours après nous avons reçu son tout nouveau lit. Une super affaire sur le net, un grand et beau lit surélevé. Avec une petite échelle et puis un super toboggan au top pour nono.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire