mercredi 21 octobre 2015

Ceux que l'on a choisi pour elle

Quand je suis tombé enceinte c'était d'une évidence toute faite que Nono aurai un parrain et une marraine.
A nous de bien les choisir pour elle.
Parce qu'un parrain, une marraine, c'est à mes yeux un rôle important. Tout aussi important qu'être parents presque.
Être présent pour elle, hier, aujourd'hui et demain. Surtout demain !
Certes les parrains et marraines ne sont pas reconnus juridiquement, mais s'il devait nous arrivé malheurs à Ludo ou à moi, j'espère que nos familles respecterons nos choix. Mais surtout qu'eux prendront les responsabilités, leurs engagements. Et je sais que je peux compter sur eux.
 

Eux, eux trois, peut-être quatre un jours... Deux couples, deux proches, eux, à deux !

Le choix de la marraine c'est fait très naturellement, qui d'autre que la soeur de ludo, mon amie. Cette ado, devenu femme. Cette fille un peu folle, qui n'a pas peur du ridicule. Elle a toujours un regard bienveillant sur Nono.  Elle est présente auprès d'elle. Elle veille au grain et lui apprends toujours et sans cesse. Je sais que Marraine sera toujours à son écoute, autant qu'elle est à mon écoute - mon Amie. Et j'espère de tout mon coeur qu'elle le sera pour toujours. Ce rôle de marraine elle en est fière, ça ce voit.
Et juste là, à côté d'elle, tout aussi fière, tout aussi bienveillant, il y a le compagnon de Marraine. Oui, le fameux, Marrain : )
Parce qu'à la naissance de Nono, j'ai vu dans ses yeux tout cet amour qu'il lui portait déjà. Il fallait qu'il ai lui aussi un rôle important pour elle. Il fallait un titre, et ce titre était tout trouvé (merci Grande sœur), oui, il sera donc Marrain ! Et quand on a commencé à l'appeler comme ça, il n'était pas peu fière. A présent, tous l'appel ainsi pour Nono, c'est parfait.
 
Le choix du parrain était un peu moins évident. Dans nos familles l'habitude veux que l'on choisisse un proche dans la famille, mais c'était difficile pour nous (que des soeurs ha!). Mais des amis, des vrais, ca oui nous en avons autour de nous. C'est ok, notre choix est fait.  C'est vrai qu'il habite à plusieurs km de nous, mais qu'importe, ce n'est pas la quantité qui compte mais belle et bien la qualité! Et quelle qualité. Au delà des sublimes dessin qui trône dans sa chambre. C'est bien ces moments passé entre eux qui me fait chaud au coeur. Dans leurs bulles, juste à deux, en tête à tête.
Nous avons bien fait de faire entrer officiellement cet ami dans notre famille. Lié à jamais par cette petite bouille. Il a accepté son rôle, et nous en sommes fière.
J'espère juste du plus profond de mon cœur, que le tourbillon de la vie ne les sépareras jamais. Elle à besoin de lui, elle aura besoin de lui.
 
1er cadre offert à sa naissance.

Cadre offert à son 1er anniversaire. Ma Louloutte à tellement grandis !

Ils ont tous les 2 (3?) des valeurs qu'ils sauront lui transmettre. Ils ont des principes, des règles, des modes de vies qui nous correspondent. Ils sont eux, et on les aimes, et eux aimes notre fille en retour.


Lui, Elle, Eux <3
 
Un rôle, une présence, de l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire