lundi 19 octobre 2015

Invité au Salon Maison & Déco de Colmar par Les Blogeurs d'Alsace

Vendredi soir, j'ai vécu une soirée super sympa. Je te raconte tout :

Fin septembre, via les réseaux sociaux (Merci Facebook), je tombe sur le blog des Blogeurs d'Alsace. Ils proposent simplement de se retrouver entre blogeur sur le salon de la Maison et de la Décoration à Colmar. Ni une, ni deux, j'appel ma frangine !! Heyyy Lily, viens on y va ! Ouai parce que rencontrer des blogeurs qui plus est des alsacien(ne)s, ca me met en joie ! Et puis je ne connaissais absolument pas ce salon.

Rendez-vous vendredi soir à 19h au Parc des Expositions de Colmar. On est acceuilli par Mathieu des Blogeurs d'Alsace. Puis c'est Stéphanie, Responsable communication du Parc des Expositions (si j'ai bien tout compris) qui nous a guidé tout au long de la visite.

On a démaré dans le hall des Antiquaires.
Sur le coup, à l'entrée du hall des antiquaires, j'ai eu un peu peur pour la suite. De vieux meuble en bois massif, des peintures anciennes, des bijoux à mamie.
Mais au fond du hall, là où Stéphanie nous a emmené, j'ai découvert un univers parfaitement à mon goût. Le stand d'une personne qui n'utilise que des objets des année 30 et qui les restores et les remets au goût du jour. Franchement un salon comme ça chez moi je dis oui tout de suite. Entre les fauteuils Club (et ouaip j'ai même appris des termes Déco/ammeublement), les bustes, les belles tables en bois et les chaises dans le bon ton.
 



Après ça, Stéphanie nous a emmené dans le hall 3.
Nous avons simplement traversé le hall 2 regroupant principalement des entreprises et des artisans de l'habitat. Un bref passage au Cook show mais malheureusement Joël Philipps et Nicolas Reiffel n'avait pas encore commencé leur recette.
Dans le hall 3 nous avons pu rencontrer des créateurs que Stéphanie nous a présenté, et ainsi parler avec eux pour en savoir plus sur leurs créations.
Nous avons tout d'abord rencontré un artiste de la marque Biethic qui réalise des sacs, portefeuilles et autres accessoires en capsule de canette et des chambre à air recyclé. J'ai vraiment été surprise, car de loin on dirai des sacs tout à faire ordirnaire. C'est seulement après m'être approché que je me suis apperçu que c'était des capsules de canette.
 


Puis nous avons rencontré des grapheurs. Lily les aurais bien rammené avec elle pour refaire la déco de sa puce.

Ensuite nous avons découvert la marque SUBSTRAT. Je pense que CA, ca nous aura vraiment tous beaucoup marqué. Il s'agit de culture de champignon bioluminescents. J'aurai vraiment eu envie de découvrir leurs possibilités d'éclairage. Par exemple dans une boite noire. Mais il n'y avait que des photos. Et je trouvais cela un peu cher pour juste "tester".
 

Puis nous nous sommes rendu dans le Loft. L'idée de réunir 7 savoir faire pour réaliser un Loft m'a beaucoup plus. Au delà du fait que le Loft était vraiment très jolie, je n'ai pas spécialement trouvé ca époustouflant. La seule chose que je retiendrais c'est l'évier de salle de bain. Une personne nous a expliqué qu'il s'agit d'une nouvelle matière appelé Phoenix. Mais le plus jolie c'était encore la moto à l'entrée.
 

Après quoi nous nous sommes présenté aux portes de la Maison de Caroline. Et là... juste WAOUW ! 70 Créateurs, artisans, artistes uniquement Alsacien réunis autour de Caroline Boeglin (blogeuse déco) et Anaïs Inizan (Décoratrice d'intérieur) ! Le rendu est beau, et surprenant à la foie. Que ce soit, autour de la maison, dans la maison, tout est jusqu'au petit détail. Beaucoup d'objet dans la maison m'ont plu. Des cactus de Mlle Mirabelle a la Tente pour enfant de l'Atelier Belle Lurette, jusqu'à la Deudeuche de Stéphane Metzger. Ainsi que la sublime verrière de DS Design Ferronnier (si je ne me trompe pas).
 


Après cette visite, il nous a été proposé un atelier création. C'était sympa, et ca nous a permis de pouvoir discuter un peu entre blogeuse/journaliste/invité tout cours. Ce sont deux gentilles créatrices (mais en digne poisson rouge que je suis, j'ai tout simplement oublié leurs noms et impossible de les retrouver dans les dossiers de presse) qui nous on permis de réaliser nos chef d'œuvres :
 
 
 
Ensuite, Jacques Brisvalter nous a présenté son projet de Toilet Story. J'ai été sous le charme de chaque Toilet. Soit par l'originalité, l'humour ou le romantisme (oui oui même un WC peu être romantique !! Dingue n'est ce pas ?).







 
Et pour finir en beauté cet évènement, nous avons été interviewé en direct live sur le site Blogeurs d'Alsace. Je deviens une vrai Star, attention je vais chopper le melon, je vous le dis !
 
 
Note à moi-même : Pensez à rentrer le ventre la prochaine fois que je passe à la télé !

Si vous n'arrivez pas lire la vidéo directement sur mon blog vous la retrouverez sur leurs chaines YouTube >>> ICI <<<
 
Après ça, il était déjà 22 h et le salon fermait ses portes. Les deux frangines s'en sont retournés, ravis de leurs soirées. Nous avons même été gâtées par "Arthur et Samson" ainsi que "le Chat dans l'Armoire".
 
 
Je tenais à remercier Mathieu et Sylvain des Blogeurs d'Alsace pour cette organisation. Nous avons vraiment passé une très bonne soirée.
J'ai aussi été ravie de rencontrer des blogeuses d'Alsace. Surtout Adeline du blog , CookNBlog. Ainsi que Débora du blog Mlle Mirabelle et Isabelle rédactrice indépendante. Ainsi que les autres bien sûr mais poisson rouge bis, j'ai oublié leurs prénoms #Looseuse !
 
Et puis, le lendemain, quand j'ai raconté mon aventure à Ludo, j'ai eu envie d'y retourner. Bah oui, finalement nous n'avions vu qu'une poignée des stands du Salon.
Et puis, en déballant le sachet des dossiers de presse, j'ai découvert des billets d'invitation. Allez hop, hier matin j'y suis donc retourné en famille. J'ai effectivement vue de belle chose en plus telle que les balançoire de la Baleine Rouge. Les lampes de Créativ'Lamp. Les jolies cartes de Ouistiti. Et j'y ai même retrouvé la boutique préférée de ma grande sœur : L'Ateliers de Loulou à Guebwiller.
 
 



 
C'est vraiment un salon super sympa, cocooning, et avec de belle découverte. N'hésitez pas à vous y rendre l'année prochaine ; )
 

2 commentaires:

  1. Super ton retour sur la soirée !
    Un très bon moment et de jolies rencontres effectivement... et on a bien rigolé !!
    Ravie d'avoir fait votre connaissance et passer un bon moment avec vous !
    ...à tout vite, j'espère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, ça restera un souvenir important pour moi. De jolie rencontre !
      A très bientôt !

      Supprimer