mercredi 20 mai 2015

Electropolis - Musée de l'électricité à Mulhouse

Il y a 15 jours, nous avions la filleule à Ludo en weekend chez nous. Malheureusement on a pas été gâté par la météo. On a donc eu beaucoup de mal à trouvé de l'occupation.
 
Pour clôturer notre weekend ensemble, on a décider d'aller au Musée de l'électricité à Mulhouse. Ce Musée s'appel Electropolis.
 
Au début de la visite j'ai été un peu perdu, je ne comprenais pas tout ce qui était présenté. Et avec une Nono qui n'avais pas fait la sieste c'était des plus compliqué. La miss à fait crise sur crise. C'était vraiment pas une partie de plaisir.
 
 
Marion, la filleule à Ludo, a montré à Nono que si elle appuyais sur le bouton, les poupées se mettaient en mouvement.
 
La présentation de l'évolution des appareils électrique était bien plus sympa à regarder. Même si Nono nous a empêcher d'en voir la moitié je pense !!
 
 
L'ancêtre de nos smartphones !
 
 
Je sais enfin ce que veux dire S.O.S et surtout d'où cela viens.
 

 
Il y avais même des machines à coudre !
 
Il y avais aussi une télé avec d'ancienne pub pour des lave vaisselles ou des frigo, c'était vraiment drôle !!
 
Et puis, il y avait une petite présentation avec une animatrice. Elle s'adressait principalement au plus jeune, mais grâce à ses expérience j'ai pu moi aussi comprendre le principe de l'électricité. Ca c'était vraiment chouette. A par Nono qui nous en fessait toujours baver.
 
On était sur le points de partir quand on a découvert cette endroit à la fin de la visite. De quoi faire des expériences avec les enfants. Nono a beaucoup aimé. On a bien rigolé à tester tout en essayant de comprendre ce qui était nécessaire de faire sans jamais en lire les consignes (ouai lire les consignes c'est nul !! Parole de Ludo).
 
  


Un peu compliqué : une main pour aider Nono, l'autre pour l'appareil photo, et Nono hissé sur mon genoux !!


Allez Marion on pédale plus fort !!!


Trop fort ce Ludo !


Ca phrase du moment : Nono aussi !!!


Sans lire les consignes je vous disais !!




Une des seules façon de calmer Nono c'était de la laisser promener sa poussette !
 
 
Et c'est encore à la dernière minute que nous avons aperçu des choses à voir à l'extérieur du bâtiment. Malgré l'absence de soleil, il fessait bon. Nono a profiter des jeux en les séchant avec sa robe. Et Ludo a farfouiller tous les recoins du parc pour trouver je ne sais quoi !
 

Il y avait un super toboggan.

 
Enfin un parc de jeu avec des escaliers de taille convenable avec des rambardes pour se tenir !
En bonus la robe-éponge pas mal non ?


 
Après un petit gouter sur place, il était enfin l'heure de repartir.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire