samedi 23 mai 2015

2 ans - Joyeux Anniversaire !

Déjà l'année dernière je versai ma petite larmichette pour tes 1 an. Et voilà que la seconde année est passé à une vitesse folle.
 
Cette année encore, tu as su nous apporter une palette d'émotion diverse et varié. Passant du rire, à la colère, de la joie à l'admiration, de l'exaspération aux bonheurs simples.
 
Tu as tellement grandi.
 
As présent, tu parles tout le temps et tu grimpes partout.
Bon j'exagère un peu, tu n'es pas une énorme piplette, ce qui réjouit ton papa. Mais par contre tu adores crier. Surtout quand tu entends les enfants dans la cours de l'école, qui eux ne savent pas jouer sans crier d'ailleurs, (note à moi-même, penser à faire une réserve de cailloux sur le rebord de la fenêtre).
Par contre, tu grimpes vraiment partout, tout le temps. Tu es une grimpeuse obsessionnelle. Mamie Titi dit que tu ressembles à ta marraine. Je te demande juste de prendre soin de toi. Je t'ai faite a partir de deux fois rien, j'y ai mis toute mon énergie, et ca en valait la peine, tu es sublime. Alors s'il te plait, de t'abime pas en fesant n'importe quoi, ou en grimpant n'importe ou.
 
Au delà de ces trais de caractère marquant, tu as beaucoup de mémoire. Ce qui te permet de répéter beaucoup de mot. On a pas forcement besoin de te les répéter plusieurs fois pour que tu les retiennes. Mais tu as parfois du mal avec certain mot. Le chocolat ca donne Cocola. S'il te plait ressemble à Plaitata. Le fromage c'est Manache. Et ca nous fait beaucoup rire avec Papa.
 
Tu nous apportes vraiment beaucoup dans notre vie. Tu nous a fait grandir durant ces deux années. Prendre soin de toi, apprendre à t'écouter, tout en fixant des limites et des règles importantes pour ton bon développement. Et ...
 
Le moment même ou je tape ces mots sur le clavier est un très belle exemple. Tu es en train de te balader sans pantalon, que tu as retiré pour la 5ème fois de la journée, sans chaussettes, en criant que tu n'arrives pas à mettre tes crocs, que tu as d'ailleurs au pieds, mais pas dans le bon sens. Et quand je vois cette scène se dérouler au moment même ou je t'écris, et que tu t'invite sur mes genoux, je me rends compte que je suis heureuse, et que je t'aime.
 
Alors nous te souhaitons un très jolie anniversaire, que nous allons fêter tous ensemble aujourd'hui.
 

 
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHERIE D'AMOUR !

 

4 commentaires:

  1. Hello Aurore, trop d'émotions pour moi dans ce bel article. Joyeux anniversaire à ta puce, et pensées à tous ces merveilleux moments qui vous attendent encore !
    J'espère te revoir prochainement autour d'un nouveau resto des CCA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!
      Oui j'espère aussi te revoir bientôt !!

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire Nono ! Plein de bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire petite Nono !!! Je me souviens encore quand je te lisais toi enceinte, puis moi enceinte ^^ et là ta poupée a 2 ans et la mienne fête ses 1 an dans une semaine ! Le temps file !

    RépondreSupprimer