lundi 9 février 2015

Trousse pour pince à cheveux et chouchou

Pour la BJB que j'avais organisé pour Nono, j'avais reçu tardivement des coupons de ma super copinette Marie. J'étais très déçu  ne pas pouvoir les intégrés à la couverture. Mais je m'étais promise de réutiliser ces coupons pour réaliser quelque chose de sympa pour Nono.

Et ce moment est arrivé.

Grâce au groupe Facebook "Cours de couture pour débutante", j'ai vu passé un tuto pour réaliser une trousse pour ranger les pinces à cheveux, et les elastiques pour les enfants (ou les grands).

Parfait pour l'utilisation de ces tissus. Quelque chose, d'utile et que Nono pourra gardé longtemps près d'elle.

Voilà le résultat :


La trousse ouverte.


La trousse fermé.


Une trousse bien fournie.

 
Un petit ruban à cœur pour les pinces.

 
Un côté trousse pour les élastiques !


Malgré un gros défaut : la fermeture glissière n'est absolument pas droite. Mais je m'en suis rendu compte une fois finis :(

Grâce à cette trousse, j'ai l'impression de moins semer les pinces et élastiques partout dans la maison.

3 commentaires:

  1. Très joli trousse et très pratique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !! voilà une trousse bien réussie. Je devrais m'en inspirer pour ranger toute les barrettes et accessoires des filles

    RépondreSupprimer