lundi 16 février 2015

Mais comment font les autres ?

Voilà une question que je me pose bien souvent ces derniers temps. Enfaite, je me pose cette question depuis que Nono mange avec nous le soir, ou plutôt depuis que nous mangeons avec elle. Le timing c'est allègrement raccourci..
 
Et là, je me dis : Piiiounaise mais comment font les autres parents, qui travaille eux, ou pire encore les mamans solo ??
 
Oui parce que moi, je devrais me sentir privilégié, parce que Ludo m'aide beaucoup pour gérer Nono. Mais alors : pourquoi je galère comme ça ?
 
L'un d'entre nous passe récupérer Nono et puis c'est la course. Une fois rentré, on est obligé de ce "séparer", l'un fait couler le bain à Nono, enfile sa tenu de plongé, et lave miss sirène dans son domaine qu'est la baignoire et les alentours de la baignoire. Pendant que l'autre (en l'occurrence c'est bien souvent moi), prépare à vive allure un repas digne de ce nom. C'est à dire, équilibré ! Oui parce que si on écoute Nono : "Qu'est ce qu'on mange ce soir Nono ?" Réponse de la miss : "Pââââââââââtes !". Et là j'ai intérêt à faire vite pour la préparation, vraiment très vite, parce qu'une fois miss sirène transformé en princesse qui sens bon avec de belle bouclette légère déboule dans la cuisine, elle se rut vers la personne qui prépare à mange, dixit moi, et trépigne pour voir. Elle continue de réclamer ses pâtes, et ne se gène pas me pousser histoire que je m'occupe d'elle. Je finis bien souvent, le popotin en arrière, les bras au bout de ma cuillère en bois, a pester de ne pas réussir à retourner mes légumes dans une position si inconfortable ! Et enfin la délivrance, "Nono à table c'est prêts", enfin faut vite le dire, parce que en dehors du fait que ce soit des pâtes, le repas se déroule quelque peu dans la souffrance. Punaise pourquoi c'est toujours plus simple chez la Nounou !!
 
Une fois le repas fini, il faut faire la vaisselle. Là encore, Ludo m'aide. On a notre habitude. Je lave, il essuie. Et nous rusons de toute notre imagination pour malgré tout, occuper Nono. "Ôh, tu entends ton bébé il pleure, je crois qu'il faut lui changer la couche". "Nono, il est où ton Barbapapa ?", bref on s'est concocté un petit dictionnaire du "fait la patienter 5 min j'arrive !"


Mais comment fond ces super parents qui gère d'une main de fer leur emploi du temps à la sortie du travail ? Ou bien, nous aurait on vendu un publicité mensongère ?
 
Bref, une fois que tout est enfin rangé, bah c'est déjà l'heure d'aller au dodo pour la miss... On essaie de profiter des quelques minutes qui s'offre à nous. Une petite histoire, un gros câlins, un dernier bisous, j'éteins la lumière en lui souhaitant bonne nuit, de faire de beau rêve. Je lui dit "A demain ma chérie". Et enfin, je lui chuchote "Je t'adore", ce à quoi elle me réponds 'Chtadooore". Je referme la porte et la journée s'achève pour elle...
 

1 commentaire:

  1. C'est effectivement ce que je redoute aussi... J'ai le même problème que toi quand je prépare le repas, c'est dingue... Mais pour l'instant mon petit de 18 mois se contente d'un biberon et d'une soupe puis au lit. Donc on peut encore manger tranquillement pour quelques mois lol

    RépondreSupprimer