jeudi 31 décembre 2015

2015 c'était :

Rien que le fait de relire mon résumé de l'année 2014, je me dis : impossible de ne pas faire la même chose pour 2015. Let's go !
 
Janvier :
Malgré une actualité très bouleversante, l'idée que je préfère garder en tête pour le mois de janvier c'est que Jules est arrivé à la maison. Ce petit lapin nain qui a déjà bien grandis. Même s'il m'est difficile de le laisser gambader comme je le souhaiterai. C'est un bon gros et véritable rongeur, il ronge donc à peu près tout ce qui lui est possible ! Et je crains un peu trop pour mes meubles !
 
Février :
Le mois de février était particulièrement placé sous le signe de la couture. Tout d'abord je vous ai parlé de mon histoire avec la couture, puis la réalisation de mon premier pantalon de pyjama (que je ne porte d'ailleurs pas mais qu'il faudrait que je refasse dans une autre matière). Et la blouse bi-matière que j'avais faite pour Nono mais qu'elle n'a pas porté non plus car trop petite au niveau de manche.
 
Mars :
En mars, j'ai écris un billet pour mettre à l'honneur mes Amies fille. J'ai bien plus d'ami homme alors j'avais envie de parler de ces filles qui m'entoure ! Mais aussi, parce que j'espère que ma fille aura des amies aussi géniale que mes amies !
 
Avril :
Je n'aurai pas beaucoup bloggé en avril. Le seul billet que j'ai publié étant celui sur la gastro surprise de Nono. En me relisant j'ai bien rit, mais en y repensant bien, c'était franchement pas drôle du touuuut !
 
Mai :
Forcement, le mois de mai était sous le signe de l'anniversaire. Nono a donc fêté ses 2 ans. Déjà 2 ans.. C'était deux jours formidable, entouré de nos familles et amis proche.
 
Juin :
La reprise en main de la boutique L'Atelier de Maman Joker était le plus important sur ce mois de juin. Même si à ce jours les résultats ne sont pas fulgurant, je reste tout de même très motivé et le "démarrage" ce fait doucement. Donc je suis contente.
 
Juillet :
C'est donc depuis le mois de juillet que nous nous battons avec Ludo, pour - ou plutôt contre le terrible two !! On rigole beaucoup mais parfois cela deviens pesant et difficile. Surtout quand elle cherche les limites, et les repousses encore et toujours.
 
Aout :
En Aout, la boutique à du faire un gros pas en arrière. J'ai été mise en garde par rapport au copyright. Après quoi, les vacances ont fait que j'ai peu été présente sur le blog ce mois ci.
 
Septembre :
Là encore, un seul billet à été publié. Avec la boutique qui me prends beaucoup de temps difficile de tout concilier. Mais en ce mois de septembre j'ai tout de même eu la joie de recevoir le St Graal de la bloggosphère : mon invitation au E-Fluent !
 
Octobre :
Nono à fait un grand pas en avant au mois d'octobre. Nous avons décidé de lui retirer le lit à barreau. Et nous lui avons acheté un lit de reine avec un super toboggan ! Elle en est toujours autant fan !
 
Novembre :
Au délà des tristes nouvelles du 13 novembre, je préfère ne re-parler que des choses positive qu'on été ma participation au E-Fluent. C'était juste géniale de rencontrer Magali, et de découvrir de nouvelles blogueuses comme Angélique ou Mam Plume. C'était simplement EXTRA !
 
Décembre :
Forcement c'est le 13 décembre que je garderai en tête. L'arrivée de mon 7ème neveu ! Une nouvelle fois Tata. Nous sommes comblé de bonheur avec ce petit gars qui est beau comme un cœur !
 
D'un point de vue actualité, l'année 2015 aura mal débuté et mal fini. D'un point de vue personnel, 2015 aura bien commencé et très bien fini. Joie, Bonheur simple et Amour.
 
Cette année par contre, je vous met une photo sans neige, désolé j'ai eu beau en chercher je n'en ai pas trouvé !!!

 

mardi 22 décembre 2015

Éducation bienveillante toussa toussa

Si tu es une âme sensible, si tu prône l'éducation bienveillante, je te suggère de poursuivre ton chemin, sans même te retourner ! (Second degré)
 
L'autre jours, Nono m'a surprise..
 
Elle était tranquillement en train de jouer avec ses poupées (pour pas changer...).
 
Soudain je l'entends :
-"Non bébé on ne touche pas le bouton là! !"
Elle retourne son bébé sur le ventre.
-"j'ai dit non !"
Et lui flanque une tape sur les fesses !
 
Ahum..
 
Je l'interrompt.

-"Bah, Nono !!! Pourquoi tu le tapes ?! Tu le sais que c'est pas bien de taper !"
-"il écoute rien ce bébé!" (Tiens ça me rappel quelqu'un ça !)
-"heu oui mais c'est pas une raison pour le taper. Tu sais, si tu lui explique pas à ton bébé il ne comprendra pas et ne t'écoutera pas. Et il finira par refaire sa bêtises."
 
Là elle me regarde un peu bizarrement, puis se retourne vers son bébé toujours cul tendu, puis me lance :

-"Non!" En lui flanquant une seconde fessé..
 
Ouai bah pour l'éducation bienveillante de Nono avec ses bébés on repassera..


 

dimanche 13 décembre 2015

Et ce fut le 7 ème

C'était dimanche 13 décembre..
 
Ludo m'a réveillé à 7h.. j'ai d'abord pesté et puis..
 
Et puis on a attendu (sagement) que Nono se réveille !
 
On a d'abord pensé à laisser faire son effet. A lui faire une surprise. Mais après une courte réflection sa m'a paru inapproprié.
 
C'est donc dès son réveil que je me suis penché sur le lit de ma si petite fille pour lui annoncer une très bonne nouvelle, mais pas évident ni à comprendre pour elle, ni à expliquer pour moi..
 
Tu sais Nono, Ptithomme nous a fait une surprise, finalement il a décidé de venir avant le père Noël.
 
Elle nous a regardé avec de grand yeux qui pétille.
 
Ça y est Nono, le bébé qui était dans le ventre de ta marraine est venu au monde. On ira le rencontrer cet après midi mais, pas longtemps parce que tu sais, Ptithomme est fatigué il a fait un long voyage pour sortir du ventre de marraine. Et marraine aussi est fatigué.
 
Et puis tu sais, ils sont à l'hôpital tous les deux. Oui parce qu'il faut prendre soin d'eux. Et le temps qu'ils se reposent.
 
Nono souriait de toutes ses dents, avec des yeux tout ronds !
 
Une fois arrivé à l'hôpital, on a expliqué à Nono qu'il ne fallait pas faire trop de bruit dans le couloir parce que de tout petit bébé se repose avec leurs maman.
 
Et une fois dans la chambre, la voilà tout craintive. Elle n'osais pas entrer, surprise de voir sa marraine et son marain ici. Et puis on a découvert le jolie minois du Ptithomme. Nono à été curieuse mais préférait l'escalade de la chaise posé à côté du landau.
 
Bref, me voilà une nouvelle fois Tata.. pour la 7 ème fois ! Mais la première fois du côté de Ludo !

C'est vraiment une grande joie. Ptithomme est beau comme un coeur. On est vraiment comblé!

Ptithomme et marraine se porte bien.
 
On leurs souhaite d'être heureux tous les trois et pour longtemps !

mercredi 2 décembre 2015

Mon E-Fluent 4 :

C'était il y a 6 mois à peu près. Je m'étais inscrite aux Spot des E-fluent. Et il y a deux mois, c'était la bonne nouvelle : Parole de Mamans m'as choisi pour faire partie de cet évènement ! J'étais toute contente.
 
 Avec Doudou Zuzi, que Nono à bien voulu me prêter pour l'occasion.

 

Mais alors, les E-fluent c'est quoi ?

 

Tout d'abord il y a Parole de Mamans.


C'est le magasine Parole de Mamans, avec à sa tête Leslie, qui organise une journée de folie. Cette année c'était même deux jours. Mais j'ai choisi de ne participer qu'à une seule. Leslie réuni donc une soixantaine de marque, face à 300 blogueuses(/eurs). Le but du jeu ? Que les blogueuses(/eurs) puisse faire connaissance avec ces marques, ou les faire découvrir. Ainsi des liens peuvent se tisser. Les blogueuses(/eurs) sont chouchoutés, les marques ce font connaître. Chacun est gagnant. Et tout ça se fait dans la joie et la bonne humeur !
Entre le défilé des Supers Mamans ! La chanson Le Faire pour Toi, qui nous a donné la chair de poule, et la larme à l'œil. D'ailleurs, depuis vendredi, cette chanson ne me quitte pas. Je l'ai dans la tête sans arrêt.
Mais on as eu faim. Oui il y a eu un léger problème de quantités au niveau du repas, donc Madame Hérisson et moi (cf voir plus loin) on s'est fait remercier devant le buffet. Il y a aussi eu un Flash Mob' d'organisé pour remercier Leslie, mais.. on a pas été convié..
Niveau organisation, Parole de Mamans, avait mis à notre disposition une application spécial pour le Spot. L'idée était au top, mais l'application a été mise à dispo sur Androïd seulement dans la nuit du jeudi au vendredi. Et il y avait pas mal de beug sur le fonctionnement. Mais d'ici l'année prochaine ca sera au top du top.
 
Pendant la chanson Le Faire pour Toi !

 

Ensuite, il y a les marques.

 
Celle que l'on connais déjà, et que l'on a hâte de rencontrer : Pabobo, Kiddy, Kinder, Mitosyl, Hape, entre autre !
Et celle que l'on ne connais pas. Que l'on va voir timidement. Ils nous présente leurs produits, nous les expliques. Et on tombe normalement sous le charme : Difrax, Keed, Kit&Coco, Squiz, Munchkin, entre autre !
 
Toutes les marques ont été des plus agréable, souriantes, chaleureuse, généreuse. Bon il y a toujours une marque pour confirmer la règle, et la palme d'Or reviens à Babymoov qui nous a complètement ignoré sur leurs stands.
 
C'est aussi grâce aux différents stand qu'on a pu tenir toute la journée, sans quoi je serai tombé en hypoglycémie. Donc merci à vous pour toutes les sucreries, mignardise, et un merci tout particulier à Difrax pour leurs superbe Barbe-a-papa ! C'était un régale.
 
Et on a vraiment été gâté. On a vraiment beaucoup de chance !






 

Et il y a toutes ces belles rencontres.

 
Tout d'abord un grand merci à Angélique et à Ingrid. J'ai eu la chance de faire leurs rencontres dans l'optique de prendre le train avec elles. Pour l'allée, malheureusement Ingrid à râté notre train (heureusement elle a pu prendre le suivant). J'ai donc fait le premier trajet avec Angélique. 3 heures passé à la vitesse d'un TGV. On a pu parler de tout, de rien. Comme elle le dit joliement sur son blog, les pauvres passagères devant nous on pris cher dans leurs oreilles.
J'ai ensuite rencontré Ingrid et sa si jolie Coquinette. Là aussi une belle découverte. C'est plus lors du trajet retour que j'ai pu discuter avec elle mais là encore, ca à bien accroché entre nous.
Et quel joie de rencontrer enfin Magali ! Après presque 3 ans de blogging a ses côtés. Je peux enfin la considérer comme une blopine en Or ! J'ai eu l'impression de la retrouver comme si nous nous connaissions déjà. Et surtout, comme si nous nous verrions encore le lendemain. Le plus drôle c'était : "on ne se couche pas trop tard ce soir, je suis claqué"... Puis finalement, on a refait le monde de la blogosphère jusqu'à minuit de la nuit !
La grande surprise, c'était Bénédicte. Une amie de Magali. Pleine de vie, et d'humour, j'ai complètement accroché. Et les deux ensemble (Magali et Bénédicte), c'est à se bidonner comme jamais !
Et il y a les découvertes d'un peu plus "loin", comme Magasaly, ou Lilou. J'espère avoir la chance de les revoirs et de pouvoir discuter un peu avec elle.
 


Avec Angélique.

Avec Magali
 
C'est ainsi que c'est achevé cette journée folle en émotion. C'était vraiment super, et j'espère avoir la chance de la revivre l'année prochaine !
 

mardi 24 novembre 2015

C'est les larmes aux yeux...

... que l'on continue d'avancer. La vie me tends les bras. Et tu as toute la vie devant toi.
 
J'essaye de ne pas trop y penser parce que la vie continue. Et qu'au fonds, je fais partie de ces personnes n'ayant pas été touché de plein fouet. Alors pourquoi ?
 
L'émotion prend le dessus. Les larmes sont là, à chaque instant, prêtes à rouler sur mes joues.
 
Tu sais l'émotion la plus présente en moi c'est.. enfaite je crois que je ne le sais pas exactement.
 
C'est sûr, il y a des larmes de joie et des larmes de fierté. J'avoue qu'il y a aussi des larmes d'émotion, et peu être même des larmes de tristesse..
 
Alors je te regarde et mes yeux brilles de fierté. Tu es si belle..
 
Du haut de tes 2 ans et d'mi, tu me regardes, tu m'envoies ton plus beau sourire.
Je t'envoie le mien en retour.
 
Tu me parles, tu me fais rire, ho oui purée qu'est ce que tu me fais rire ! Tu es une vrai pipelette quand tu t'y mets, même si parfois on craque avec ton Papa. Tu es aussi un vrai clown. Tu aimes faire la folle et nous faire rire.
 
Tu es là, je me raccroche à toi. A tes yeux, tes mains, ton sourire. Toujours ce sourire capable de me faire tout oublier.
 
Je vais bien tu sais ma chérie. J'ai tout pour être heureuse. Vraiment tout.
 
Mais j'ai besoin que tu saches. Besoin de t'en parler parce que aujourd'hui tu es trop petite, mais un jour on prendra le temps d'en discuter.
 
En espérant que d'ici là, le Monde sera meilleure. Je suis peu être un peu naïve c'est vrai, mais comment faire autrement. Parce que tu es là. L'idée même d'être égoïstement heureuse à tes côtés, alors que dehors.. Ôh oui, dans quel monde nous t'avons attiré ?
 
Mais tu es là, et ca aura suffit à mon bonheur personnel. C'est très égoïste, je sais..
 
 
J'avais dit que je n'en parlerai pas ici, mais là je crois que j'en avais besoin..

lundi 16 novembre 2015

Au sommet de la crise

Samedi soir, nous étions en famille autour d'un bon repas préparé par ma belle soeur chérie enceinte jusqu'au dent et belle comme un coeur. Nous avons échangé sur les événements de ce triste vendredi 13 novembre 2015..

Nous avons mesuré la chance que nous avions d'être ensemble et de profiter des bons moments..
 
Nous avons passé une bonne soirée.
 
Il était déjà tard et nono était très fatiguée. Déjà à la fin du repas, elle a demandé à ce que l'on rentre. On lui a donc proposé de regarder un peu la télé. Espérant qu'elle s'endorme. Mais elle était plus forte que ça, et ne s'est pas endormi. T'choupi étant bien trop intéressant..
 
Un peu avant minuit nous avons décidé qu'il était temps pour elle de rentrer quand même. Ludo l'a préviens comme à notre habitude "Nono quand cet épisode de T'choupi est fini, on rentre".
L'épisode se termine, elle se lève pour partir.

Je décide de lui mettre son pyjama avant, afin qu'on puisse la mettre plus facilement au lit en rentrant.
 
Elle enfile le haut.. puis le bas.. mais commence à montrer des signes de mécontentement.. Après 5 bonnes minutes de lutte acharné, j'arrive à lui enfiler ses chaussettes et ses chaussons..
 
Et là démarre une crise, de celle qu'on a pas vu venir, de celle qu'on a pas l'habitude, de celle qui te prend au dépourvu, de celle qui te fait réagir n'importe comment au nom de la fatigue et des 2 verres de Martini blanc, 2 verres de vin blanc et deux gorgés de cognac  (bah quoi c'est Ludo qui roulait, boire ou conduire il faut choisir, on a fait pile ou face et il a perdu tempi pour lui mouahaha).
 
Nono se met donc à pleurer, à crier presque. J'essaye de la porter mais elle se débat. Je la repose à terre, et elle se jette dans le canapé pour pleurer de plus belle.

Ludo s'énerve, et élève la voix. Moi je reste stoïque..

Ludo prends les affaires et les portes à la voiture. J'attrape nono de force et dit au revoir à notre famille qui nous lance des regards bienveillant et surpris tout comme nous de la réaction de la petite.
Arrivé à la voiture, Nono se débat toujours plus fort et crie de plus en plus. Elle se raidit dans son siège. Nous sommes obligés de nous mettre à deux pour la tenir et lui mettre le harnais de son siège. Elle nous lance des "Noon!!" Mais on ne sait pas pourquoi, on ne comprend pas..
 
La route défile, ludo est très en colère, Nono s'endort enfin.

Et la débute notre remise en question.. pourquoi ? On discute avec ludo et je m'appercois de notre erreur. Elle est si évidente. Je ne comprends pas que je n'ai pas réagit au bon moment.. mais c'est trop tard..
 
En effet, nous n'avions pas compris ce qui se passait, pourquoi elle était en colère, et nous n'avons pas pris un seul instant pour se mettre à sa hauteur et simplement le lui demander. Au lieu de ça nous avons envenimé la situation avec un enchaînement de colère..
Si une nouvelle situation de ce type se reproduit nous devons prendre une minute pour souffler un bon coup et faire baisser notre colère, puis prendre une minute pour lui poser la question : "qu'est ce qui ce passe, pourquoi tu es fâché, explique nous". Et simplement répondre à son problème.
 
Alors parfois nono sait être très têtu :
- "maman tu me donnes le bretzel qui reste dans le sac, s'il te plaît"
- "mais nono on l'a mangé avant,tu te rappel on l'a partagé en trois."
- " nooooon maman s'il te plaît donne le bretzel" (en pleurant).
Woookay qu'est ce qu'elle n'a pas compris dans "il n'y en a pluuuuuuuus!!" Mais elle persiste comme ça pendant de looooongue minute.
 
Alors peu être que ça n'aurai pas fonctionné et que le résultat aurait été le même.. mais peu être pas.. ça aurai valu le coup d'essayer quand même..
 
Le lendemain nous avons donc pris le temps d'en rediscuter avec elle. De lui demander enfin pourquoi elle a réagit ainsi, qu'est ce qui la contrarié a ce point. De lui expliquer que ce n'est pas acceptable pour nous un tel comportant. Et que cela ne doit pas se reproduire..
 
On ne naît pas parent, on le deviens.. et ca s'apprend, et c'est pas toujours facile.

 
Mais nous avions au moins la chance d'être ensemble..

mercredi 4 novembre 2015

Ma sélection de cadeaux Berceau magique

Quand j'ai reçu un mail de Marylise pour nous annoncer que Berceau magique organisait un concours pour les mamans blogueuses, j'ai trouvé ça super sympa.
 

 
Avec Noël qui approche, la famille commence à venir nous voir pour demander ce qui ferait plaisir à Nono. Je connais dans les grandes lignes les jouets qui lui plaise en ce moment. Ce concours m'a permis de faire une premier WISHLIST de Noël, mais surtout de découvrir des marques sympa et de nouveau jouets !
 
Voilà ma sélection cadeau :
 
Nono aime beaucoup faire les puzzles, et aime bien jouer au Loto. Alors je me suis dit que cette année nous allons lui commander au père noël des jeux de société.
 
 
 

 
Nono adore aussi ses poupées. Autant à la maison, que chez la Nounou. Elle fait faire du toboggan à ses poupées, elle les habilles, les déshabilles, et s'énerve quand elle n'y arrive pas. Ca nous fait rire, mais ca la fait progresser surtout. Les tirettes et autre bouton n'ont pas de secret pour elle.
 
Alors je dois avouer que les poupées Haba me font vraiment de l'œil.
 
 
Et alors cet ensemble pour poupée est à tomber :
 
 
 
Je suis aussi tomber sous le charme de ces trois jeux d'imitation :
 
 
Et pour finir, je pense déjà au beau jours en voyant ça :
 
 
 
 
Voilà, me reste plus qu'à croiser les doigts, et peu être que le 15 décembre, Nono sera la petite fille la plus gâté de la Blogosphère, et découvrira tous ces jolies cadeaux sous le sapin !
 
Croisez les doigts pour moi  ;)
 
 

lundi 2 novembre 2015

Mon premier vêtement Hand Made

Autant vous présenter des TO DO LIST à rallonge c'est chouette. Autant vous présenter mes travaux c'est mieux. N'est ce pas Marie ?

J'avais déjà réaliser un vêtement pour Nono, et même une combi que je n'ai pas eu le temps de présenter ici (mais ca peut encore se faire). Et c'est vrai qu'en ce moment je suis plutôt occupé avec mes créations d'accessoires : Baby Nomad' et trubulette. Mais avant de m'attaquer à ces pièces, j'ai quand même pris le temps de me réaliser un petit haut tout simple mais efficace.

J'ai donc utiliser mon BURDA du mois de Juillet, le modèle CLASSIQUE TOP 113. Je n'ai pas rencontrer de grosse difficulté. Mais je me suis tout de même fait aider au groupe de couture de mon village. Principalement pour la pose du biais dans l'emmanchure. J'ai réalisé ce haut avec un tissus Crêpe de chine des Coupons de St Pierre. Plutôt agréable à coudre pour une débutante comme moi, même si j'ai du bâtir une grande partie parce que ça glisse beaucoup.



J'avais d'abord prévue des photos fait sur mannequin. Tout simplement parce que la question du photographe était un peu... Compliqué dirons-nous.

Et puis, après un repas avec 3 CCA (Couturiers et Couturières d'Alsace), Roze Mousse m'a dit que c'était son conjoint qui prennait ses photos. J'ai encore rigolé en disant que moi c'était impossible de demander ça à Ludo... Et puis...

Ludo m'appel (oui quand il est dans le garage, il m'appel sur mon téléphone Haha !) pour me demander de l'aide pour rentrer la 205, pour pousser quoi ! C'était l'occasion ou jamais : "Ok je t'aide, mais tu prendrais quelques photos pour moi ?"

Bon j'ai été obligé de recadrer à peu près toutes les photos. Et malgré mes efforts de sourire, j'ai quand même enlevé quelque tête flou ! 
 

 
Même au niveau des finitions, je suis plutôt satisfaite. D'ailleurs, on ne m'a pas fait la remarque "c'est toi qui l'a fait ?" ca devrais sous entendre que l'on ne voit pas les nombreux défauts.



 
Je pense que c'est un modèle que je reproduirais si je retrouve un tissus qui s'y prête. Un viscose peu être ?
 
Il fallait quand même que je partage la première photo de Ludo. C'est le côté artiste qui à pris le dessus. Avec un clin d'œil pour le beau-frère !!

 


A bientôt pour de nouvelles cousettes !

 

samedi 31 octobre 2015

JOYEUX HALLOWEEN !

Ici nous n'avons rien de spécial de prévu aujourd'hui. Mais on va acceuillir tous les enfants qui sonneront à la porte. Bon dans notre petit village, on ne risque pas d'être trop débordée. Je vais aussi déguiser Nono pour l'occasion, enfin quand elle aura fait sa sieste, parce que pour le moment c'est pas gagné.
 
Alors on a aussi décoré un peu la maison. J'ai simplement récupéré des pot de yaourts en verre. J'ai appliqué une couche de gouache à l'intérieur. Et dessiné des têtes de monstre (plus ou moins réussi) sur l'extérieur. Merci Pinterest pour l'inspiration.
 
Avec la main de Nono :
 

Avec le pied de Nono :


Avec Nono :


Ou comment t'empêcher de faire des photos !


Nos nouveaux amis au grand complet :


Ce soir, dès la nuit tombé, j'allumerai des bougies chauffes plats.


 
En un tours de mains la maison à donc pris une petite allure d'Halloween. Et puis l'année prochaine j'en ajouterai un peu plus ;)

jeudi 29 octobre 2015

[ TO DO LIST #7 ] BURDA Septembre - Novembre 2015

J'ai pris un peu de retard avec mes suivi BURDA. Tout d'abord parce que j'ai pas été super emballé par les magasines de Septembre et Octobre. Et puis par manque de temps aussi.

Mais je vais rattraper tout ca.

Donc je vais te parler du magasine BURDA de Septembre. Puis celui de Novembre. Oui celui d'octobre m'a été chipé par une couturière du groupe de couture de mon village ;-) .

BURDA de Septembre m'a donc très peu emballer. Mais j'ai quand même réussi à sortir quelque éléments intéressant.


Une jolie robe trapèze, gris galet. Mais jusqu'à ce que je trouve un tissus qui aille, parce que de la Fanelle de laine, si vous en trouvez appelez moi !


Une jupe toute simple mais que je trouve très jolie. Bon, pour le moment mon objectif c'est de me faire des hauts parce que je manque cruellement de haut. Puis des robes... Alors les jupes on verra plus tard !!


Cette robe je la trouve super belle. Je ne sais pas si le col m'irai, mais sur le modèle je la trouve super jolie !
 

Mais ce qui m'a fait le plus rire dans ce magasines de Septembre, ce sont les 5 modèles de robe Folklore ! Ca reste encore de jolie modèle.



Et puis il y a eu le Burda de Novembre. Bon là, je dois avouer que plusieurs modèle ont attiré mon attention. Des modèles qui me semble adapté à ma morphologie. Et les préparatifs de Noël qui commence.

 
Un petit Top sympa pour les fêtes par exemple. Il fait toujours très chaud pendant la fête du réveillon de Noël ou du Nouvel an alors un petit haut à manche courte pourrait être parfait.

 
Une petite robe à bretelle très chic pour les fêtes là aussi. Mais les décoltés ne sont pas vraiment fait pour moi ! Mais j'adore le tissus étoilé.
 

Cette robe me plait beaucoup mais le col me dérange. On dirait que quelqu'un à tiré sur les cordons de chaque côté du coup. Ca fait un peu effet bonbon. Mais le côté fluide j'aime beaucoup.


Voilà le même modèle mais en top.


Une Tunique fluide là encore. Mais surtout pas en blanc, encore moins avec des moins de 3ans dans les parages ! Et c'est un modèle Facile sivouplé!


Alors cette robe, j'aime le modèle même s'il n'est peut être pas très adapté pour moi. Mais je reste septique face au tissus...


Cette ensemble me plait. Bon oublier moi pour une veste hein. On en rediscutera d'ici un an. Mais le côté beige/nude rehaussé de cet Orange.

 

Plein de plume détente pour les petits !

 
Et voilà mon objectif pour décembre. Réaliser un  calendrier de l'avent pour Nono. Avec toutes les chutes de tissus que j'ai, ca peut être super sympa ! J'ai déjà une planche pour le fond. J'avais déjà envie d'en réaliser un l'an passé, mais j'avais pas trop d'idée pour la mise en "place".


Et voilà ce qui nous réserve le BURDA du mois prochain :