jeudi 11 septembre 2014

Mes petites lubies du moment

Ces derniers jours, en plus de l'organisation de mon mariage, j'ai dans la tête des idées de couture, de robe, de petit haut, pour Nono, pour moi, des trousses, des pochons [...] ! 
Même la nuit j'ai envie de coudre, de toucher des tissus toussa toussa !

Forcement avec l'émission Cousu Main sur M6 qui vends du rêve, moi je suis de celle qui tombent dans le panneau et qui se disent : Si elles y arrivent, moi aussi je devrais pouvoir faire de sublime jupe tout pareil !

J'ai donc demandé à réquisitionner la Machine à Coudre de ma belle soeur, en attendant que le Père Noël m'apporte la mienne. J'ai beau chanter la chanson pas sur que ce naze sorte de chez lui avant le 24 décembre minuit.

En attendant de récupérer la précieuse MAC de ma BS, je me prépare quelque cousette, réparation de Jean, jupe, trousse [cf plus haut] que j'aurai plaisir à te présenter au fur et à mesure.

Mais n'arrivant plus à tenir en place, j'ai trouvé un peu d'occupation. J'avais dans mon armoire, un petit pull léger, tout neuf, avec un trou juste en dessous du col.


J'ai eu l'idée de le customiser afin de ne pas l'éconduire trop vite (comprendre : le jeter à la poubelle sans ménagement). D'abord j'avais pensé réaliser un petit noeud en tissus à mettre par dessus le trou. Ensuite je me suis dit que de réaliser le noeud avec un ruban serai plus simple encore. Et pour finir j'ai fait 100 fois plus simple : j'ai simplement posé un gros bouton.

J'ai d'abord recousu le trou bien sur, et j'ai posé le bouton avec du fils DMC un peu épais pour que cela aille avec la grandeur du bouton.



Voilà le résultat :



2 commentaires:

  1. Tout simple, mais très efficace !
    Moi aussi l'émission d'M6 me donne terriblement envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces émissions qui vendent du rêve pffff j'te jure !! hihi

      Supprimer