mardi 30 septembre 2014

Achat de la robe : DÉJÀ ??!

Et oui déjà !!

Samedi avec ma témoin,nous nous sommes rendu dans une boutique de la région "oui création mariage" à Colmar. Il fesait un gros destockage avant l'arrivée de la nouvelle collection.
A la base on y était allé juste pour voir, mais une fois la porte franchie une vendeuse me propose un cours essayage. Allez hop c'est partie !!

J'essaie la première : pas mal de tout !
J'en essaie une seconde, une troisième, une quatrième toute plus pire que les autres (rhô ça va orthographe man je sais que ça ce dit pas mais je m'en fiche).
La vendeuse m'en montre deux de plus que je ne prends même pas le temps d'essayer. Non, la comparaison reviens systématiquement sur la première qui correspond PARFAITEMENT  à ce que je m'imaginais !

En plus il propose une belle remise de 200 euros. Ce qui fait que la robe tombe pile dans mon petit budget.

Mais acheter sa robe 2 ans avant le mariage est ce vraiment raisonnable ?

Et puis, si je ne la prends pas, ne vais je pas le regretter si je ne retrouve pas ce type de robe, qui tombe pile dans mon budget ?

La vendeuse me laisse un jour de réflexion, me la garde de côté en attendant.

Plus j'en parle autour de moi durant le weekend, plus je me rends compte que je vais VRAIMENT regretter si jamais ce n'est pas CETTE robe que je porterai le jour J.

Je demande donc à y retourner lundi soir. Cette fois tout le monde m'accompagne : ma grande soeur (non pas celle coincé au fond de la maternité avec sa princesse jaune hihi, autre autre soeur), ma future belle soeur, et ma maman.

Un dernier essayage s'impose. Et oui oui mon choix se confirme!

Adjugé c'est bien ma robe !

Un grand merci à ma maman qui s'est ensuite propose de me l'offrir ! ♥

C'est donc chez elle que ma robe va dormir durant ces deux petites années qui nous sépare de notre jolie jour.

vendredi 26 septembre 2014

Des doudou tout doux

Dans la série couture, on continue, on ne m'arrête plus...

Il y a quelque mois, je réalisais pour mes deux nièces des petits carrés de minkee. Tout d'abord parce que la plus grandes de mes nièces n'arrivait pas à décrocher du tour de lit de Nono. Alors avec les chutes de tissus j'ai pu m'entrainer un peu. Une fois lancé, j'en ai fait un deuxième pour ma seconde nièce. Les filles étaient ravie.

Mais mon neveu (leurs petit frère), est venu me voir en me demandant, pourquoi je n'avais pas pensé à lui.. OUPS... 
Alors voilà comment j'ai rattrapé la chose : je me suis encore plus appliqué pour lui. 
Et voilà le résultat. 



Rattrapage d'oreille.
Je ne suis pas entièrement satisfaite. Les yeux et la bouche ne sont pas centré dans le carré. Et les oreilles n'aurait pas du être comme ca. Mais j'essaye de m'appliquer et de progresser !

Reste plus qu'à lui offrir, et voir si ça lui plait !

jeudi 25 septembre 2014

le pire début de journée pour une Workin mur.

C'était mardi 16 septembre...

Je crois que je me souviendrais longtemps de ce mardi matin qui avait pourtant pas trop mal démarré...

Le réveil sonne, on se lève. Ludo part lever Nono comme à son habitude. 

Mais contrairement à d'habitude c'est Ludo qui prépare le biberon à Nono parce que moi je traîne à la salle de bain..

Quand j'arrive pour prendre mon petit déjeuner Nono à presque fini son biberon. Et Ludo part au boulot.
Nono termine son biberon et me réclame les Biscuit de mon petit déjeuner. Je suis gentille et je partage avec elle.. mais d'un seul mouvement la miss renverse l'intégralité de mon café sur la table, avec les ordinateurs et tout.. j'étais folle ! Comme si j'avais besoin de ça le matin avant d'aller au boulot..

Oui mes grandes sœurs, quand Nono renverse ma tasse, je prends des photos !

Et c'est pas finis...

Après avoir tout nettoyé, on file dans la chambre de Nono pour l'habiller. Le temps d'ouvrir les volets, et la miss s'empare d'un livre (2 fois plus gros qu'elle), et bien sûr, tombe la tête la première contre la poignée du tiroir de la table à langer. Pointu la poignée sinon c'est moins drôle. 
Je file à la salle de bain, Nono sous le bras, pour lui mettre un gants de toilette sur la tête, n'ayant pas encore repérer le point de blessure. Je m'imaginais déjà appeler le boulot pour leur dire que je n'irai pas bosser (non pas pour la poisse de cette journée qui démarrait franchement mal) mais plus parce que j'étais persuadé que c'était son œil qui avait tapé la poignée.

Et c'est pas finis...

Non c'est pas finis, quoi de plus drôle en déboulant dans la salle de bain, que de cogner son pieds dans le pot de Nono, oui le pot que je n'avais évidement pas eu le temps de vider (Pardon à ceux à qui j'ai menti en racontant m'être éclaboussé avec le gant de toilette, oui j'avais un peu honte de dire que j'avais pas pris 2 min pour vider le pot, ici je me repantis). 
Bref, du pipi sur le jeans sa craints et sa pue. J'ai donc eu la chance de changer de pantalon avant de pointer en retard de 5 min chez la Nounou, et 10 au boulot. Bah oui, quitte à être en retard, autant l'être pour de bon et profiter de faire un dernier bisous à Miss La poisse.

C'est avec un grand sourire que j'ai confié Nono à sa Nounou en lui souhaitant "Bonne Chance" !!

Heureusement pour nous 3 (Nono, Nounou et moi) les misères s'en sont tenu à cette unique heure de "préparation".

M'enfin une chose est sur, cet épisode, je m'en rappellerai longtemps !

lundi 15 septembre 2014

Nos jolies mercredi

Si tu ne le sais pas déjà, lorsque j'étais à la recherche de la Nounou parfaite (que j'ai fini par trouvé si, si, je suis de celle qui ont trouvé la perle rare), elle m'informait qu'elle ne travaillait pas le mercredi (j'ai dit parfaite ?!). Après une petite organisation avec ma BM, elle garde Nono les mercredi de semaine paire, et je peux profiter de Nono les mercredi semaine impaire.

Et Mercredi 10, j'avais la chance d'avoir le beau temps, malgré un peu de vent frais. Après la sieste de Nono nous sommes allé jouer dehors toutes les deux. Nono adore gambader dans tous les sens. Tester un peu les limites en voulant marcher sur la route. Elle joue avec les cailloux, les fleurs et n'a même pas un regard pour le sac de jouet que je m'embête à lui préparer pour sortir.

Chapeau trop petit de rigueur >> SOLEIL
Leggings (oui blanc pour jouer dehors c'est pas malin) et gilet >> VENT 

Et puis moi, pour m'amuser tout en surveillant et en posant les fameuses limite "Non Nono !! Tu ne peux pas marcher sur la route il y a des voitures !!!", rien de mieux que de m'armer de mon appareil photo et de la mitrailler ! J'ai de magnifique photo de Nono en pleine chute, et de très jolie de sa frimousse. Bon allez, place aux photos : 



On lui a acheté une petite tente pour jouer a l'abris du soleil.. Elle préfère entrer et sortir par la fenêtre.. Je comprends pas !!


Allez Salut ! Moi je vais marcher là bas, sur la route ! Oui là où j'ai pas le droit justement !


Ces rare qu'elle me donne la main de son propre chef. Assez rare pour que je le prenne en photo XD


C'es quoiiii Caaaa ?!


Une fois n'est pas coutume, elle s'assoie sur ma jambe !


Oui bah, je lui avait pourtant dit de s’asseoir sur ma cuisse plutôt que mon tibia !!


Qui a dit "Têtu ?!" - A mon avis elle tiens ça de son père !


Passion cailloux !






Notre campement.




J'aime ces après-midi à la regarder, la contempler. Découvrir de nouveau progès. La voir sourire. La faire rire. Lui courir après. Capter chaque détail de son visage et de ses mains. C'est agréable de prendre le temps d'être avec elle, simplement...

jeudi 11 septembre 2014

Mes petites lubies du moment

Ces derniers jours, en plus de l'organisation de mon mariage, j'ai dans la tête des idées de couture, de robe, de petit haut, pour Nono, pour moi, des trousses, des pochons [...] ! 
Même la nuit j'ai envie de coudre, de toucher des tissus toussa toussa !

Forcement avec l'émission Cousu Main sur M6 qui vends du rêve, moi je suis de celle qui tombent dans le panneau et qui se disent : Si elles y arrivent, moi aussi je devrais pouvoir faire de sublime jupe tout pareil !

J'ai donc demandé à réquisitionner la Machine à Coudre de ma belle soeur, en attendant que le Père Noël m'apporte la mienne. J'ai beau chanter la chanson pas sur que ce naze sorte de chez lui avant le 24 décembre minuit.

En attendant de récupérer la précieuse MAC de ma BS, je me prépare quelque cousette, réparation de Jean, jupe, trousse [cf plus haut] que j'aurai plaisir à te présenter au fur et à mesure.

Mais n'arrivant plus à tenir en place, j'ai trouvé un peu d'occupation. J'avais dans mon armoire, un petit pull léger, tout neuf, avec un trou juste en dessous du col.


J'ai eu l'idée de le customiser afin de ne pas l'éconduire trop vite (comprendre : le jeter à la poubelle sans ménagement). D'abord j'avais pensé réaliser un petit noeud en tissus à mettre par dessus le trou. Ensuite je me suis dit que de réaliser le noeud avec un ruban serai plus simple encore. Et pour finir j'ai fait 100 fois plus simple : j'ai simplement posé un gros bouton.

J'ai d'abord recousu le trou bien sur, et j'ai posé le bouton avec du fils DMC un peu épais pour que cela aille avec la grandeur du bouton.



Voilà le résultat :



mardi 9 septembre 2014

Des chaussons juste parfait

Depuis que Nono sais marché j'étais à la recherche de chaussons pour elle. Bah oui maintenant ses chaussures sont toutes sales comme elle marche dehors. C'est pas très hygiénique pour ma maisons, ni pour elle (oui parfois elle essaye même de les manger  ses chaussures berk!). 

J'ai regardé un peu partout autour de moi en magasin et je trouvais ça vraiment très cher pour des chaussons. Plus de 20 euros parfois. Sachant que leurs tailles de pieds à cet âge évolue tous les 3 mois v"la le budget quoi ! (Comment ça radine ?!)

Et puis en discutant avec une amie elle me dit avoir enfin trouvé des chaussons à prix raisonnable. Le soir même j'ai passé ma commande. 15 euros frais de port compris on peut pas faire mieux. 



Mais le top c'est encore qu'ils soient de super bonne qualité et très beau. Dès qu'on les a reçus, on les a mis au pieds de Nono et on a eu droit à des "Waouw" pendant des jours ! 
Un mois apres, les chaussons n'ont pas bougé. Ils sont toujours aussi beau et la semelle n'est pas abîmé. 

Et c'est pas fini ! 

Non le summum c'est qu'elle n'a jamais perdu un chausson depuis qu'elle les portes tous les jours. Je veux dire par là que je lui mets le matin, hormis quand je lui retire pour dormir, je ne suis pas obligé de lui courir après parce qu'elle les perds. Et je peux vous assurer que la nounou aussi est contente de ne pas être déranger avec ce type de problème.. En effet, la cheville est vraiment bien entouré par l’élastique du chausson.



Tu l'auras compris, cet article n'est absolument pas sponsorisé mais je voulais juste vous faire partager ce bon plan : 



 Nono a enfin trouvé chaussons à son pieds ; )

lundi 1 septembre 2014

Mes idées pour le mariage

Comme vous le savez maintenant (si tu veux tout savoir en détail file voir >>> ICI <<< ), le thème de notre mariage sera RAINBOW - arc en ciel en français hihi. Je vous en dévoile un peu plus sur mes projets..

Après m'avoir offert ma bague de fiançailles officielle, forcement j'étais contente. Mais j'ai du la rapporter car elle était trop grande. J'ai du patienter un long mois avant de la récupérer et de pouvoir enfin porter ma bague de fiançailles. Elle est trop canon. Et même que c'est Ludo qui l'a choisi TOUT SEUL ! 



Bref en attendant ma jolie bague, j'ai remis à jour notre liste d'invité et j'ai commencé à préparer mes idées de déco et autre. 

Dans mes souhaits les plus chers j'aimerai avoir 7 demoiselles d'honneurs et donc 7 boys pour lulu. Oui 7, pour les 7 couleurs : rose rouge orange jaune vert bleu et violet.. la boucle est bouclé. 

J'aimerai que mes demoiselles portent toutes une robe noir (pour contraste avec ma future robe) et que chacune porte un ruban d'une couleur avec des accessoires type headband bijoux vernis etc.. Je leurs laisserai le choix. Je ne souhaite pas leur imposer des achats donc ce sera comme elles veulent ! Et pour les photos ça sera superbe je pense j'espère !!

idée trouvé sur Pinterest.
Concernant les boys ce sera comme ils veulent pour les habilles. Mais chacun portera une boutonnière de couleur, j'ai aussi pensé à la cravate ou au noeux pap' mais je suis pas encore sur de moi, avec les chaussette assortie et les lunettes de soleil qu'on leurs proposera !! Et voilà ma première trouvaille.

Au file de mes recherches je suis tombé sur le site lulufrenchie. Tu peux personnaliser tes lunettes avec une image dans les verres. J'ai de suite accroché. Et franchement pour 10 euros la paire je trouve ça très honnête. Je me suis donc amusé à réaliser une paire de lunette pour chacun. 











Et pour le point final j'ai réalisé une paire personnalisé avec mes photos pour ludo.