lundi 29 juillet 2013

Mon nouvel ami : le tire lait

Voilà, aujourd'hui est un grand jour dans mon parcours de l'allaitement. Pour la première fois aujourd'hui j'ai tiré mon lait. Je vous explique donc un peu tout ca.

Il y a encore 2 mois, quand Nono était dans mon gros bidons, il était inimaginable pour moi de tiré mon lait. Je me revois encore dire : "Je suis pas une vache que l'on traie". Et puis en deux mois, ca a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. Finalement, mon lait c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour elle. Et puis une fois chez la gardienne, il faudra forcement qu'elle prenne les biberons, je n'ai pas d'autre solution. Alors pour le moment je pense que d'ici là, elle prendra du lait en poudre pour chez la gardienne. Mais pour l'habituer progressivement, on va d'abord lui faire découvrir le biberon, avec mon lait, puis intégrer le lait en poudre.

Bref, vendredi, je me suis donc rendu sur le site grandir-nature.com que ma super sage-femme m'a conseillé. Il propose à la location des tire-lait pour un montant de 12,07 € remboursé par la sécu. Je les ai appelé, je suis tombé sur une gentille dame qui m'indique que pour la location d'un tire lait une conseillère me rappelera dans les 5 min. Effectivement dans les 5 minutes, une conseillère me rappela. On a regardé ensemble mes attentes pour ainsi me délivrer un matériel qui corresponde à mes besoins. Puis elle prend mes coordonnées. Le lendemain matin voilà ce qui est arrivé par la poste :




Alors voilà une belle sacoche bien fournis. Le tire lait, très compact, avec un adaptateur secteur mais il est possible de l'utiliser sur pile. 3 pains de glace, avec une petite sacoche isoterme. Et 3 téterelles de taille différente (heu là je dois admettre que je ne comprend pas bien les différences, et suis pas sur que la taille me soit adapté mais on verra ca plus tard). 





Et avec le tout, une brochure dépliante, avec plein d'explications sur l'allaitement, des aides pour la mise en place de l'allaitement. Vraiment très enrichissant. Et quelques tisanes en échantillon.


Alors, après avoir reçu tout cet attirail, je me suis rendu ce matin en magasin pour acheter un biberon pour la puce. Je me suis dirigé vers les tous nouveaux AVENT. Ils ventent les méritent d'une tétine naturelle qui se rapproche du seins et anti colique. Je n'en ai pris qu'un seul, si jamais elle ne le prend pas, que je ne me retrouve pas avec une paire de bib' sur les bras. Je pourrais essayer d'autre marque si besoin. Je l'ai payé 9 € 50 chez Bébé9. Et comme j'habite près de la frontière Allemande, je vous en reparlerai pour comparer avec les prix du marché allemand.
Et bien sur pour customiser un peu ma cuisine, j'ai acheté un superbe arbre à biberon BEABA (27,90 €).


Alors voilà notre petite surprise pour Mr Moquette. J'ai tiré mon lait ce matin après une tétée. Ça c'est drôlement bien passé, le tire lait est très discret. Le recueil c'est fait tout en douceur. Et Mr Moquette aura la chance de donner son premier bib' à Nono, ce soir à son retour du travail. Il n'est au courant de rien, ni de même de mes achats. J'espère qu'il sera content et fier !

4 commentaires:

  1. Ah là là ! Tire-lait mon ami! Je ne connais pas le tien, le mien est un avent que j'ai depuis la naissance de Grand Loup et on est devenus vraiment copains !

    Pour Bébé Loup, j'ai tiré mon lait pour la crèche jusqu'à ... la semaine dernière ;-) (bébé loup, 10 mois, refuse le lait de la crèche et vous salue bien ;-)

    Bref, si tu as besoin d'info et que je peux t'aider n'hésite pas !

    Bon premier bib à Mr Moquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier bib n'aura pas eu lieu, et j'en suis pas peu déçu : (
      Si jamais j'ai besoin d'aide je n'hésiterai pas, Merciiii !

      Supprimer
  2. A la mater on m'avait prêté le medella simphony et la ce fut la libération !!! Et oui des nénés plein de lait mais un bébé qui tète pas... Bonjour les oedems, la première fois j'ai tellement tiré pour me soulager que j'en ai donné pour le lactarium. Et pour la maison j'ai acheter celui de chez avent en électrique... Mais je préféré le medela. Pour les bib j'ai les même que toi... Je sais que certain bébé ont beaucoup de mal avec les avent car les tétines ne sont pas assez souple... Bébé avait beaucoup de mal si tu rencontre le même problème je te conseille les bib natural de bébé confort tu peux les trouver chez Aubert ils sont chouette. Bisoux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil des tétines, et du bib bébé confort. Mais comme l'essai bib 1 n'a pas eu lieu (cf. Vie de mère # 7) ..
      On refera un test quand mes envies de zigouille à l'encontre de Mr Moquette seront passé.. Je suis pas du genre à bouder pendant des jours mais là... Et puis le lait tiré lundi, je peux juste le jeter maintenant !
      Allez Bisoux Laura, et encore MERCI <3

      Supprimer