mercredi 24 juillet 2013

Mettre une croix sur mon allaitement ?? Pas Question !

Ces derniers jours, je ne pense qu'a ça. La date fatidique ce rapproche à grand pas. Je le savais. Je le sais même depuis le début. Il va falloir attaquer, mais franchement même si je le sais, même si la date se rapproche, bah j'ai vraiment pas envie de lui donner de biberon à ma pèpette.

J'en ai tellement chié souffert au début, je parle de la douleur physique bien sur. Cette très très longue semaine à la maternité et au retour à la maison, où j'avais mal. Jusqu'à ce qu'une sage-femme libérale ne m'aide (j'en avais parlé ici). Je me suis accroché telle une lionne enragé. J'ai serrer les fesses dents, j'ai pris sur moi et j'ai persévéré. Je me suis dépassé et j'en suis hyper fière, moi qui baisse les bras tellement vite d'habitude (cf. : ma dispute avec Mr Moquette).

Et là, de savoir que je vais devoir lui donner un biberon, j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. De mettre battue, d'avoir atteins la victoire, mais qu'on me disqualifie sans raison valable.

Dans mes rêves les plus fou, j'aimerai continuer d'allaiter au sein, le matin et le soir, quand la journée elle prendrai des biberons de lait en poudre. Mais je crains qu'une fois qu'elle aura découvert le biberons, elle ne souhaite plus prendre le sein. Et j'ai aussi un peu peur de l'inverse, qu'elle ne veuille pas prendre le biberon et que je sois obligé de me battre pour quelque chose que je n'ai pas envie. 

Dans tous les cas, ce début de sevrage m'inquiète pas mal... Dans moins d'une semaine il me faudra commencer tout doucement. Ma maman m'as donné l'idée de commencer par une ou deux succion sur un biberon d'eau, juste pour l'habituer à la tétine du biberon. Ensuite je tirerais mon lait (hééé oui, y a que les c** qui ne change pas d'avis, moi qui était contre il y à encore 2 mois), le temps qu'elle s'habitue au biberons je ne veux pas la déstabiliser avec un gout différent en plus. Et enfin intégrer doucement le lait en poudre, une fois que le biberons sera accepté. Vous en pensez quoi ?

Et Mr Moquette n'est pas en reste. Il essaye de me remonter le moral à coup de : "comme ca je pourrais lui donner moi aussi." "Finis l'exclu, moi aussi je veux pouvoir lui donner à manger" ou d'autre plus dur à encaisser "De toute façon tu n'as pas le choix, tu le sais depuis assez longtemps." 

Alors je profite de chaque instant passé avec elle contre moi. Je profite de chaque tétée. J'en invente même : "quoi ca fait seulement 5 min depuis la tétée d'avant ?! bah je pense qu'elle doit avoir encore soif !" et hop des instants de plus volés au destin !!

7 commentaires:

  1. Pourquoi veut tu intégré le lait en poudre Pourquoi ne pas tirer ton lait tous le temps au lieu de faire lait maternel et lait artificielle ! Bb n a jamais reussi a prendre le sein donc je tire mon lait la veille pour le lendemain et je fais des réserve au congèle ! Ca serait surement mieu pour toi et pour elle le gout serai le meme.


    Allez courage ! ♡♥♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je ne me vois pas apporter mon lait maternel chez la gardienne, qui le manipulerai ensuite pour lui donner... Le principe me dérange enfaite... Je préfère qu'elle lui donne du lait en poudre.
      Merci de ton soutiens Laura !! C'est vraiment dur ces derniers jours, je ne fais que de penser à ça.
      Et je repousse sans cesse le moment "fatidique" d'aller chercher des biberons au magasin.

      Supprimer
  2. Tiens ça pourrait t'aider:
    http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/quand-mon-bebe-refuse-le-biberon/
    http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/et-le-sevrage/

    Bon courage!
    Et si tu veux continuer à allaiter en travaillant ce site est une mine d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci à toi !! Je fonce voir ce que ce site peut m'offrir <3

      Supprimer
    2. Effectivement, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce blog. J'ai appris beaucoup de chose, et je pense que ce site sera d'un grand soutiens !! Merci mille fois !!!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis la maman d´un bebe de 11 mois, bientot 12. J´ai repris le travail alors qu´il avait 2 mois et demi. J´ai chosisi de tirer mon lait jusqu a ses 6 mois. A la fin c est vrai j en avais vraiment assez de ces pauses tire lait... mais personnellement j´avais envie d atteindre ses 6 mois au lait maternel exclusif.
    On a ensuite introduit le lait en poudre mais il continue a teter quand je suis a la maison (matin, soir, nuit). Et le week end il ne prend pas de lait en poudre.
    Tout cela pour dire qu´un retour au travail ne signifie pas forcement un sevrage complet de bebe, d´autant plus que cela ne semble pas vous attirer. Meme si vous le faites passer directement au lait en poudre a votre reprise du travail, il y a de grandes chances que bebe tete aussi bien au biberon qu´au sein! Courage pour ces moments... Il m´est arrive il y a deux mois de lui donner un biberon de lait en poudre (je pensais ne pas avoir assez de lait) et meme la ca m a fait mal au coeur. Alors je comprends ou tu en es aujourd´hui.
    En tout cas il n´y a pas de mauvais choix. Poudre ou biberon, le mieux est de suivre ce qui vous convient en fonction de vos obligations professionnelles, et de votre coeur de maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de partager votre expérience avec moi !! Ca me fait du bien de voir qu'il y a quand même pas mal de maman qui continue l'allaitement matin, soir et la nuit. J'aimerai vraiment pouvoir garder ces tétées. D'ici le début de la semaine prochaine j'irai chercher des biberons et je vous raconterai la suite de mes aventures ; )

      Supprimer