dimanche 4 décembre 2016

Mon carton d'invitation

Tout peux se jouer sur un simple carton d'invitation.
Mon mariage, élément déclencheur.
Manège à émotion puissance 1000.

 
Il peut faire voler en éclat un lien déjà fragile.
Ca nous envahi comme un raz de marrer.
Comme si tu voyais l'eau monter mais que tu reste planter la, sans pouvoir bouger. 
Jusqu'à rompre la communication.
De ceux qui efface les sourires.
Qui efface les souvenirs. 

 
Et dans un extrême opposé...

 
Une simple invitation qui t'amène à des moments de bonheur simple.
Un appel, une présence, deux sourires.
Ces deux sourires qui se transforme en six... puis huit. 
Se retrouver. Se découvrir. Réapprendre à se connaître.
Ils sont la, ils me serrent dans leurs bras.
J'avais pourtant juste jeté une bouteille à la mer.
Jamais je n'aurai imaginé que cela me porterai la, autour de cette table, à poser mon regard sur eux.
Parler, rire, écouter, le bonheur simple d'un bout famille retrouvée.
 
 

2 commentaires:

  1. C'est beau (mais j'en veux pluuuuus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt !! J'ai ENNNFINNN rédigé mes trois derniers articles sur notre mariage !

      Supprimer