lundi 19 décembre 2016

Les préparatifs du Mariage

Dès que la date du mariage a eu été fixé, nous avions (enfin j'avais) défini le thème de celui-ci. Le thème Arc-en-ciel était parfait. Cela me donnait un vrai panel d'idée pour la décoration. Et puis pour un soucis d'économie, j'ai voulu faire beaucoup de chose par moi-même. J'ai flâné sur Pinteret.. beaucoup !

L'une des premiers choses que j'ai trouvé sur Pinterest, c'est le texte à trou. Pour palier au livre d'or que je sais ne pas être une franche réussite. Souvent parce que les gens ne savent pas quoi y écrire, ou alors écrivent tous la même chose. J'ai donc décidé de faire un texte à trou. Et ça a été une bonne réussite. C'est un jolie souvenir qu'il nous reste, avec beaucoup d'humour bien sur. 



L'urne réalisé par Jérôme, un ami menuisier et peintre au grand talent : à retrouver JEXPEINTURE.

 
Et de fils en aiguille, dans ma tête se dessinait les tables et la salle décoré. J'ai donc réalisé 70 pots de yaourt en verre, que j'ai recyclé en bougeoirs. A l'aide de feutre POSCA, je les ai tous décorés. Bon à la base nos invités était censé repartir avec pour souvenir, mais ça n'a pas été le cas. 
J'avais également récupéré des bouteilles de vin que j'ai dessiné au feutre POSCA, et sur lesquelles j'ai ajouter du rafia. J'avais également fait des petits moulins en papier planté sur les bouteilles. Pour donner un peu de volume sur les tables. Le rafia aura également servie à entourer les serviettes et couverts déposé sur les tables. 
Pour faire un petit clin d’œil à M. mon Mari, qui m'a demandé en mariage avec un rilsan, j'ai donc réaliser des petits cœurs entrelacés grâce a des rilsans. Je les ai ensuite répandu sur les tables. 
Pour fini le tout, des boules transparente rempli de plume était suspendu au dessus des tables. 
Bien entendu, le tout dans les 7 couleurs de l'arc-en-ciel. 
Quand on a eu fini de disposer toutes la décoration, KPS EVENEMENT est venu disposé des spots coloré qui collait au thème, nous évitant ainsi de devoir rallumer les lumières pour manger. Et c'était juste PARFAIT. Ça finissait complètement la décoration. Ça embellissait la salle. Aucun regret pour cette location vraiment. 
 





















J'avais également disposé des appareils photo jetable sur les tables pour que les enfants participent à un jeux d'espion photo. Mais ce sont plus les adultes qui se sont amusé avec ! Pour le moment on ne s'est toujours pas occupé de les faire développer. 
 
 
Ayant 8 tables, et ne pouvais pas faire autrement, j'ai décoré notre table avec les 7 couleurs. Et j'ai réalisé deux vases avec des bouchons de vin peint des 7 couleurs. 
 


J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces petites choses qui ont donné leurs charmes a cette journée. Et les photos faite par Gaëlle AKISSI sublime tout mon travail.

Nous avions également prévu un sublime arbre à empreinte que je ne peux malheureusement pas vous présenter pour le moment. C'est le parrain à Nono qui nous l'a préparé. Il est juste Magnifique. Cependant, l'un de nos invités c'est improvisé artiste et s'est amusé à dessiner grossièrement un arbre à l'emplacement des nos propres empruntes et de celle de Nono... J'ai vraiment été très déçu de ça.. Le SUPER-parrain va essayer un camouflage en règle. Dès que c'est fait je lui dédierai un billet.
Message à l'apprenti artiste : si tu lis c'est mot, sache que j'ai été très attristé par ton art, sache également que tu as beaucoup de progrès à faire encore ;)

4 commentaires:

  1. Whaou
    en tant que recente bride to be je reconnais tout le travail en amont que tu as du faire <3 bravo copine

    RépondreSupprimer
  2. Comment c'est troooooop joli ! Bravo ! C'est du plus bel effet ! Je crois que tu pouvais difficilement faire mieux ! Et ces photos sont sublimes et rendent ton travail encore plus magnifique. Comment je montre mes bidouilles à moi après ça ? Bon, l'avantage c'est que vu le retard que j'ai pour parler de notre mariage sur le blog (comment ça je n'ai encore parlé de rien du tout ?!) le temps que je montre la déco, on est pas rendu avant au moins 6 mois ahah
    Encore bravo, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Oui la photographe a vraiment sublimé mon travail !! J'y aurai mis du temps, et au départ quand j'ai commencé la mise en place je n'y croyais pas beaucoup.. Et au final j'étais ravie, ca me plaisait vraiment beaucoup !!

      Supprimer