samedi 31 décembre 2016

2016 c'était :

Comme j'aime bien relire mes billets de l'année, c'est toujours un plaisir de préparer un récap' ! Alors 2016 c'était :
 
Janvier :
Nono qui continue de grandir (toujours trop vite à mon gouts), et le début du sans couche ! Un an donc que la miss porte des culottes ! Janvier était également pourvu de jolie moment en famille, comme la visite du musée Hansi de Colmar avec les parents à Ludo, ou bien le FlorFm Live avec mes sœurs. Et la couture toujours et encore.
 
Février :
Pour février c'est deux extrêmes qui s'oppose : c'est la crise OU c'est ca le bonheur... Que ce soit également notre frigo qui nous lache OU Nono et son cousin qui sont trop choubidou. On va essayer de ne garder que le positif qu'en pensez vous ?
 
Mars :
Retrouver un ami ca n'a pas de prix ! J'ai donc invité cet ami à notre mariage, et il était présent avec sa copine. C'était chouette de prendre le temps de papoter avec eux. J'espère les revoir en 2017 !
Mars c'était également l'arrivée officiel de ma nouvelle machine à coudre. Et la fatidique demande d'inscription à l'école de Nono. Pâques et son bon Lamala mioum (team gourmande un jour, team gourmande toujours !!)
 
Avril :
En avril on reste sur le thème de l'amitié, mais une amitié plutôt original. Celle avec qui je passe le plus claire de mon temps en soirée. Je l'aime si fort ! Oui je vous parle de ma machine à coudre que je vous présentais sous toutes ses coutures (coucou jeu de mot pourri) !!
Et puis l'amour le vrai :
nos 10 ans !
On a emmener Nono voir un rallye pour la seconde fois de sa vie. Elle s'est surtout éclaté avec son parrain.
Les préparatifs du mariage continuait bon train avec la déco, et l'essaie coiffure (quelque peu raté).
 
Mai :
Ha les 3 ans de Nono !! Comme  le temps passe vite, si vite, toujours trop vite...
Nous étions également à notre premier rassemblement de 205 gti ! C'était une chouette journée sur les routes bas-rhinoise.
 
Juin :
Rien, ketshi, Nada ! En juin je n'ai simplement pas publié. Pas un seul article ! Mais c'était pour la bonne cause : les préparatifs de notre mariage ! Et puis j'ai été active sur instagram pour ma défense ! Alors je me souviens que j'étais une nouvelle fois au FlorFm Live toujours avec mes sœurs huhu !
Que parrain de Nono est venu construire la cabane de la miss reçu à son anniv'. Que j'avais enfin trouvé mes chaussures pour la Mairie !
 
Juillet :
Le 16 juillet 2016 ! Notre joli jour ! Après un dur retour à la réalité, retour sur notre jour J ! La joie de retrouver des membres de ma famille que je n'avais pas revu depuis longtemps. Et renouer se lien oublié avec mon parrain, ca n'a pas de prix.
C'était également un joli jour passé entouré de mes amies pour mon EVJF ! C'était top !
 
Aout :
Après le mariage, une bonne semaine de vacance aura fait du bien. Les toutes premières vrai vacances pour Nono !
Et en août il aura fallu dire Au revoir à notre SUPER Nounou ! Un vrai crève cœur.
Et le deuil, ces moments que je n'oublierai jamais, ce cousin que je ne connaitrai jamais, seul souvenir du petit blondinet qu'il était...
 
Septembre :
Pour septembre, la seule chose à retenir aura été : LA RENTREE DE NONO !!! Ca y est ! Elle va a l'école, elle serai presque grande ?
Et puis la couture de ma première chemise, ou j'ai pu apposé ma toute première étiquette perso !
On a également profité d'une marche gourmande en famille. Et de retrouver notre super Nounou le temps d'un après-midi.
 
Octobre :
Un souvenir mémorable du cadeau de mariage offert par mes collègues !! Un vrai bon cadeau empoisonné ! Mais les pauvres je ne leurs en veux pas ! C'était involontaire de leurs part. Mais l'effet escompté était au rendez-vous : jamais nous n'oublierons ce voyage !
Des moments en famille au Markstein. Ou encore le Salon Maison Déco de Colmar (Wouuuu Flutain, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de résumé de ce superbe moment ! Non de Diou)
 
Novembre :
Inévitablement, le mois de novembre c'est les Efluents ! Un jolie souvenir, de jolie rencontre, une jolie amitié !! Mais également une jolie soirée sous une couette à grelotter et à papoter avec ma Dadou (amie du lycée). On dit merci qui ? Merci la gastro Haha !

Décembre :
Tout ce qui peu tourné autour de notre Noël, sa lettre au père Noël à son calendrier de l'avent, en passant par les marchés de Noël !
C'est également sa passion des Sylvanian Family's qu'elle ne quitte presque pas !
 
L'année 2016 aura été riche, intense et parfois triste.. Faite de bonne rencontre, de retrouvailles, et de pertes.. 2016 une année que l'on n'oubliera surement jamais...

Retrouvez mon billet de 2013, 2014 et 2015.

 

1 commentaire:

  1. quelle année!!
    (moi aussi j'adore lire les bilans!!)
    mais en plus je crois que tu parle de moooaaa :D

    des bisous et vive 2017!!

    RépondreSupprimer