jeudi 29 janvier 2015

Le petit frère de Nono sera un Lapin nain !

Et voilà, samedi je suis aller chercher le nouveau petit frère de Nono. La gestation à duré un mois seulement, cool Non ?! Mais c'est pas moi qui l'ai porté... C'est une maman lapin ! Hihi
  
Image

Alors je vous raconte un peu...

Ca fesait déjà un bon moment que je tanais Ludo pour adopter un petit lapinou. Et voilà, j'ai eu le dernier mot.

C'est donc hier, après 1h30 de route, que je suis arrivé chez l'éleveuse sous la neige. Elle me présente son élevage et le petit chouchou. Elle le sort de sa cage et le garde un peu avec elle. Elle vérifie que c'est le bon (il a un frère qui lui ressemble beaucoup).
Puis elle me le dépose dans les bras. Là je remarque de suite qu'il a vraiment l'habitude d'être manipulé puisqu'il ne bouge presque pas. Il tourne sa tête vers moi, puis vers mes doigts qui sont sous lui. Et là, il me léchouille le bout du doigts, puis ... croque ! Haha ! Tout en douceur qu'il a tenté de voir si j'étais mangeable...

Je suis déjà complètement sous le charme. Un peu sado la fille quoi.

L'éleveuse me donne un sac de graine pour pouvoir faire la transition alimentaire.
Elle me conseil aussi de retiré la cabane dans la cage, histoire que le petit chou s'habitue à notre présence et ne reste pas cacher sans cesse.
Vous avez pu le voir sur les photos, il à une oreille rebelle pour le moment. Ce qui lui donne un petit peu de craquant en plus !


J'attache donc la cage dans la voiture, et nous voilà partie pour 1h30 de retour. Pendant tous le trajet, il sera resté très calme. Il s'est allongé de tout son long, puis en poule, et a nouveau de tout son long..

Arrivé à la maison, on l'installe dans sa cage après avoir laissé Nono lui faire deux petites caresses douces. Puis on lui explique que c'est un tout petit Bébé et qu'il faut être douce avec lui. Bon... c'est pas gagné, pas du TOUT !

 



Bref Jules est arrivé, on va prendre bien soin de lui à présent. ;)

2 commentaires:

  1. il est trop mignon le petit "frère" de Nono , il faudrait que tu lui mette une petite caisse pour ses besoins un lapin s'habitue très vite à y aller , si tu as besoin de conseil tu peux me contacter ma fille s'occupe de lapins et s'y connait très bien surtout pour l'alimentation et les soins à apporter pour que ton petit compagnon s’épanouisse bien
    bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Doly. Oui il a déjà une litière, sur la photo du milieu on la voie (c'est le bac bleu). Il n'est pas encore très propre mais je sais que ca prends du temps.
      Et je connais un super forum Lapinou.fr qui est super ; )

      Supprimer