samedi 25 octobre 2014

Visite d'Eguisheim [Plus beau village de france]

Dimanche (Oui je sais je suis super en retard, mais mon ordi me fait encore des misères, et Ludo est trop méchant il ne veux pas me prêter le sien) comme il faisait carrément chaud (et je pèse mes mots), nous avons décidé d'aller nous promener et profiter du soleil. Après avoir jeté un oeil sur le site JDS qui regroupe les évènements en Alsace, on choisit le marché des produits du terroir à Eguisheim.

Petit rappel : Eguisheim est un petit village Alsacien élu plus beau village de france depuis 2003. Et élu Le village préféré des français 2013, sur France 2.

Bon ok, nous n'avons jamais trouvé la place du marché ou devais se dérouler la manifestation. Mais nous avons profité d'une balade dans les remparts du village. La poussette canne était un peu limite avec les pavés, Nono a été un peu secoué. Nous avons aussi dégusté des macarons qui déchirait tout, et nous avons fait un stock de saucisson qui tue tout ! C'était un superbe dimanche sous le soleil, que nous avons terminé chez des amis habitant juste à côté.

Allez place aux photos :


Avec les petites boutiques ouvertes, souvenirs d'Alsace, Saucissons, bijoux, ou expo.


Il y a aussi un circuit touristique dans les remparts avec des infos à découvrir. Malheureusement Ludo déteste s'arrêter une fois qu'il est lancé dans un effort tels que la marche...



Les portes pour nains. Toutes les portes donnant sur les remparts sont toutes plus petites les unes que les autres.. Pile à ma taille quoi ; )




le petit détail en plus : 





Très content de notre promenade. Qu'est ce que c'est agréable de profiter de la douceur du temps en famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire