mercredi 1 octobre 2014

Rencontre de la cousine jaune

Edit " Suite a deux commentaires ci-dessous, fort désagréable, je tiens à préciser que cet article ne contient absolument pas de propos RACISTE ! Ma nièce à simplement eu la jaunisse, et donc mise sous lampe UV. J'ai donc voulu tourner cette évènement assez désagréable sur le ton de l'humour."

Oui oh ça va !! Je sais quelle est plus jaune mais elle est quand même vachement bronzé pour une cousine qui n'est jamais partie en vacances !!
Jeudi, l'une de mes grandes soeurs (oui j'en ai trois) à mis au monde une cousine/nièce. Pour la 6 ème, je suis devenu tata. C'est aussi la 3 ème cousine de Nono (si tu es fort en math elle a donc 3 cousin aussi). 
Malgré ça, c'était la grande fête jeudi quand j'ai reçu le sms annonçant son arrivée. Danse de la joie, petit crie et on a même fait pété les pizzas le soir venu. 
J'ai ensuite étudié mon planning et il allait m'être difficile de me rendre à la maternité. De plus, sachant la petite taille des chambres de la maternité, je ne voulais pas emmener Nono par peur de déranger un peu. C'est pas toujours évident de contenir ces petits enfants. Pas que ma puce soit prise d'une crise aiguë de "je m'écoute crier et je trouve ça super cool". Et rende sourds sa cousine jaune toute neuve.
J'ai donc essayé de soudoyer ma soeur pour obtenir une photo de sa nouvelle précieuse princesse.
Après quoi, suite à l'achat de ma robe pour le mariage j'ai profité de l'heure libre imprévu qui s'offrait à moi et j'ai couru à la maternité ! 

Grosse arnaque, la cousine étant toute jaune (lié à une maladie plus ou moins fréquente chez les nourrissons appelé : JAUNISSE), les vilaines sage femme c'était arrangé pour la coller sous lampe UV pile quand je voulais la rencontrer !

Heureusement, ma soeur et sa précieuse puce, sortait de la maternité le lendemain (soit hier soir quoi)! Et là, il ne fallait pas me le dire deux fois. Le soir même nous nous incrustions chez eux, avec nono.
J'ai enfin pu la prendre dans mes bras. C'est fou comme c'est petit quand c'est tout neuf. Mais surtout punaise on oublie si vite qu'ils sont si petit !!
Nono était très intrigué, assez brusque (qui a osé penser "pas étonnant vu sa maman" !!) Mais surtout très jalouse. Elle se mettait entre mes jambes en me tirant pour que je la prenne dans mes bras, alors même que j'avais la cousine jaune dans les bras.
Je remercie le papa de la cousine, qui a pris le temps de s'occuper de Nono en lui faisant caresser les chats, ainsi j'ai pu profiter de la cousine toute neuve,et papoter avec ma soeur.
Je leur souhaite une belle vie à trois. Soyez heureux les loulous et prenez bien soin de la cousine jaune hihi !!!

10 commentaires:

  1. Bienvenue à ta nièce. Par contre le titre de ton article me déplait fortement, je trouve que ça ne se dit pas et que c'est à caractère raciste de dire: "de la cousine jaune", elle aurait été noire tu aurais écrit "de la cousine noire"? De plus cette phrase me déplait énormément: "Grosse arnaque, la cousine étant toute jaune, les vilaines sage femme c'était arrangé pour la coller sous lampe UV pile quand je voulais la rencontrer !" euuuh tu peux expliquer?? Perso si j'avais été asiatique je l'aurais très mal pris. Je ne te pensais pas porté autant sur la couleur... c'est du racisme pour moi... C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes excuses !!! Ce n'est en rien du racisme !!! J'ai simplement oublié de préciser que ma nièce à eu la jaunisse.. c'est pour cela que je parle de cousine jaune.
      Ce blog ne parle ni de couleur, ni de racisme, ni d'aucune autre discrimination ! Je suis vraiment dsl de la confusion qu'il y ai pu avoir...

      Supprimer
    2. C'est à moi de te faire des excuses, je me suis peut-être trop emballée et t'ai accusé à tort. Je me rends compte que tu ne pensais pas à mal. Ne sois pas dépité et désolé si mes propos t'ont blessé.

      Supprimer
    3. Avec du recul, je peux comprendre que quelqu'un qui lit cet article sans comprendre que je parle de la jaunisse puisse mal interpréter mes propos.
      Je met beaucoup de coeur à tenir mon Blog. J'essaye de ne parler que du positif et de laisser les soucis dans un coin. Je suis aussi une personne qui me remet beaucoup en question, si rejetter la faute systématiquement sur les autres.
      J'ai fais une erreur, j'espère l'avoir corrigé. Même si j'ai pris cela très à coeur :(

      Supprimer
  2. "Oui oh ça va !! Je sais quelle est plus jaune mais elle est quand même vachement bronzé pour une cousine qui n'est jamais partie en vacances !!" mais quel racisme! Et quel est le problème d'être "vachement bronzé"??? selon tes propres termes.. Je suis vachement bronzée et je n'apprécie pas que tu puisse écrire ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié (oublie que je vais de ce pas rectifier) de préciser que ma nièce à eu la jaunisse. Elle a donc été mise sous lampe UV. J'ai voulu tourner ce moment très désagréable pour ma soeur et sa fille de manière drôle et sans le côté médicale. Effectivement sans savoir cet élément, je peux comprendre que cela puisse être mal interprété. Mais je vais changer ça ;)

      Supprimer
  3. hahaha... la cousine jaune ! Je sens que ça va lui rester ce surnom ! Elle a l'air toute mimi sur ta photo floue...
    Et Nono, ça va... elle est contente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si ma soeur n'est pas outré par mes propos alors oui ce surnom va lui rester :'(
      je suis dépité...

      Nono était intrigué mais difficile de dire si elle est contente !!

      Supprimer
    2. Je comprends que tu sois dépitée... Quand j'ai lu ton article, à aucun moment je n'ai pensé que tu avais des propos déplacés. Bon, je savais que la cousine avait la jaunisse et surtout, je te connais suffisamment pour savoir que tu n'es pas raciste.
      Mon bonhomme a eu la jaunisse aussi (comme tous les bébés d'ailleurs) et je n'aurais pas été vexé ou outrée qu'on l'appelle le cousin jaune... Sa petite cousine a aussi eu la jaunisse et elle a eu droit aux lampes à UV, ses parents en plaisantaient aussi (ils essayaient de dédramatiser parce que c'était dur pour eux d'entendre leur fille hurler sous la lampe).
      Bisous de réconfort ma belle.

      Supprimer
  4. Hey ma cocotte que tu saches (et que les anonymes sachent aussi) ça ne me dérange absolument pas que tu es surnomée ma fille "cousine jaune" (pourquoi vouloir tout tourner au racisme!!??)
    J'ai même souris en voyant le titre de l'article car j'ai trouvé ça touchant de vouloir égailler ce moment qui n'a pas été évident pour moi. Et Papataquin n'a rien trouvé de choquant au titre, ni à l'article dans sa totalité.

    Je me joins à Marie et je te fais plein de bisous de réconfort..

    RépondreSupprimer