jeudi 9 octobre 2014

Première trousses, première fermeture éclaire.

Dans ma folie de la couture, en plus d'avoir volé la MAC de ma belle-soeur, je fouine partout sur le net pour découvrir vidéo, tutoriel et autre blogueuse talentueuse. Je vous fais part de mes petites trouvailles.

Sur Youtube, Mondial Tissus tiens une page avec quelque petit tuto. Perso, je ne les trouves pas super intéressants, mais qui sais, peut être que de nouvelles vidéos peuvent faire leurs apparition sur leur page. >>> ICI <<<

J'ai ensuite découvrir des tuto formidable sur la chaine YouTube de l'Etoile de coton. Avec de vrai vidéo pour les débutantes comme moi, de type : comment changer un sabot de MAC. Bah oui, faut pas sortir de Saint Sire mais quand on sais pas, bah on sais pas !! Et si personne ne vous montre, soit tu trifouille ta MAC, mais comme ce n'est pas la mienne, je ne veux pas mettre mes doigts partout et risquer des problèmes avec ma BS. >>> ICI <<<

Mais je crois que ma plus belle découverte actuel c'est le superbe blog : Les Lubies de Louise. Cette couturière est juste talentueuse, et semble extrêmement généreuse et gentille. Elle propose de super tuto bien expliqué. >>> ICI <<<

Grâce à son tuto de petite trousse, j'ai récupéré quelque chute de tissus pour m'essayer à la couture de fermeture à glissière. Une première pour moi. Mais je suis assez contente du résultat.



Pas mal le raccords (Merci la chance du débutant) !

La fermeture zip viens d'un de mes vieux jeans. Je fais dans la récup' !

L'intérieur <3


A bientôt pour de nouvelle découverte.

1 commentaire:

  1. Bravo, pour un début c'est top ! J'ai envie de m'y mettre aussi, mais j'attends d'être dans notre nouveau chez nous !

    RépondreSupprimer