mercredi 1 mai 2013

La dernière ligne droite

Hier après-midi, nous avions la dernière échographie de ma grossesse, soit la 6ème !! Ma princesse est une petite crevette et j'ai donc eu droit à 3 écho supplémentaire par rapport au suivi normal. Mr Moquette a assuré cette fois ci et a posé congé pour pouvoir m'accompagner. L'avant dernière écho, qui devait normalement être la dernière, il avait oublié de demander son congé. J'aurai pu le zigouiller !! Mais la sage femme lui a laissé une dernière chance et il a su la saisir !! 

On s'est donc rendu à la maternité, et je dois bien avouer que j'étais un peu stressé. Hier soir, j'ai repris mon dossier médical. Je voulais voir le poids estimé début avril. Et là (O_o) : 1 kg 600 ! J'ai un peu pris peur quand même. Depuis le 2nd trimestre on arrêt pas de me dire que c'est un petit bébé, mais là, ça faisait vraiment très "poids plume". 
Mais tout vas bien, poids estimé à ce jour 2 kg 300. Elle suit son petit bonhomme de chemin. Mais j'ai quand même le droit à un suivi intensif de grossesse (SIG) soit un suivi par monitoring toutes les semaines jusqu'au jour J. Mais c'est simplement par sécurité, il n'y a rien d'inquiétant !! Dès qu'un bébé est petit ou dans le cas contraire un peu gros, les sages-femmes font un SIG.

Nous voilà donc sur la dernière ligne droite !! Mais absolument rien n'est prêt !! Ni la chambre de la petite, ni même les affaires pour mon séjour à la maternité. 
Malgré tout, nous avançons doucement...  Après l'écho, nous nous sommes rendus au magasin pour enfin acheter la tapisserie. Et nous avons complètement changé d'avis par rapport au premier échantillon que nous avions ramené. Mais on est content, ça nous plait, j'ai hâte que tout prenne réalité, que je puisse préparer sa chambre et enfin réalisé qu'elle sera bientôt là !! 

Et nous sommes aussi allez acheter son petit pyjama pour la naissance, je voulais y aller avec Mr Moquette que ce soit un achat ensemble pour notre fille. Bon la caissière à oublié d'enlever l'anti-vol, ce qui m'oblige à y retourner jeudi pour le faire enlever. Nous avons aussi acheté une jolie petite petite robe et un gilet pour sa sortie de la maternité. J'espère qu'il fera beau pour qu'elle puisse la porter (sinon je prévoie un collant).

4 commentaires:

  1. Je suis ravie que ta poupette va bien et j'adoooore le pyjama !

    Pour les petits mec y'a pas autant de jolies choses ... Grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura !! C'est vrai qu'on trouve des robes toutes mignonnes surtout avec l'été qui est censé arriver. Mais pour les petits mecs ont peu trouver des trucs super sympa aussi quand même !!! ;)

      Supprimer
  2. Oh la jolie robette ! Moi j'attends un petit gars et je crois qu'il a déjà plus de fringues que moi lool

    Si cela peut te rassurer, ma cousine qui est aussi enceinte, on lui avait prédit un petit bébé et à l'écho des 7 mois, il faisait 2 kg et là, on lui a dit qu'il était de taille normal donc, à priori, ta pépette est en bonne voie !

    Lae.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, sur mes derniers examen on viens de me dire qu'elle ne serai pas si petite que ça !! Apparemment son BIP (diamètre crânien) serai petit du coup ça fausserai l'estimation du poids !! On verra ça sera la surprise !!!

      Supprimer