dimanche 27 mars 2016

Robe trompe l'oeil pour Nono

Après la naissance de Nono, nous avions fêté les 80 ans du grand-père de Ludo. Pour l'occasion toute sa famille s'était réuni pour un repas dans une auberge dans les Vosges.
Toutes les jeunes maman savent qu'après un accouchement ce n'est pas toujours drôle de s'habiller. Je m'étais donc acheté une robe bien ample en jersey de couleur corail. Forcement après quelques mois la robe ne m'allait plus vraiment. D'autant plus que son décolleté bénitier n'est pas vraiment adapté pour moi (Paie tes miches dès que tu te penches pour t'occuper de bébé).
 
J'avais donc décidé de la customiser un peu façon Cousu Main quoi héhé !!
 
Mais impossible d'y couper quoi que ce soit pour moi. Pas assez de tissus - WTF ??
 
J'ai donc attrapé mon livre "Vêtements craquants pour petites filles coquettes". Et je suis tombé sur un modèle de robe trompe l'œil alliant jersey et coton. J'avais pile ce qu'il me fallait. Malgré un coton Noir à Pois Blanc des Coupons de St Pierre un peu raide à mon gout. Mais du coup ca rends à la robe un petit côté année 60.
 
Et visiblement l'effet escompté est entier, vu que mon Beau-Frère m'a demandé si c'était moi qui avait fait la jupe à Nono =D



Bon forcement, lorsque j'ai eu fini de la coudre, Nono ne voulait pas l'essayer et la trouvais (selon ses termes) : Moche ! Woookay ! Bref j'ai du faire jouer la corde sensible pour faire en sorte qu'elle la porte.



Cette robe est bien plus adapté pour le printemps. Le jersey est un peu léger, et les manches une fois de plus sont trop courtes. Et le col était un peu style bateau, on voit du coup sa "finette" en dessous et ce n'est pas très esthétique.



 
Une deuxième petite robe trompe l'œil devrait voir le jour avec le même jersey pour le haut, mais il me faut trouver un autre tissus pour le bas, histoire que les deux cousines n'ai pas des robes identiques.. Quoi que.. Ca pourrait être sympa des petites jumelles de robe. :)

1 commentaire: