mercredi 27 janvier 2016

Un point sur notre Mariage

Le dernier article que j'ai fait sur notre mariage date du 13 mars 2015. Entre temps beaucoup de chose ce sont mise en place, ont évoluer, ont été décidé ! Faisons un peu le point ensemble.

6 mois avant, voilà les choses faites auquel on n'a plus a penser :


- Le traiteur a été choisi, devis validé. On a pu goûter au repas en avant première et on n'est vraiment ravie. En même temps, on ne s'attendais absolument pas à être déçu.

- Le vin a été choisi en conséquence du repas. On s'est adressé à un ami à nous qui est viticulteur à WETTOLSHEIM. Avec Ludo nous avons eu le droit à un dégustation en bonne et due forme et on a été drôlement surpris. Surpris par la qualité, la diversité de son vin. J'avoue que j'étais un peu pompette après ca  #Teampopoche
Alors si vous recherchez du bon vin, de qualité, n'hésitez pas : La famille BUTTERLIN vous en mettra plein les papilles ! (petite pub glissé ni vue, ni connu ! héhé !)

- Les faires part sont commandés et en cours de livraison. Là pour le coup, je ne me suis pas trop donné de mal. Je me suis simplement rendu sur le site planetscards. Et j'ai choisi un faire part prêt à l'emploi, qui collais le plus au thème. Mais avant de le commander, il nous a fallu faire de jolies photo. C'était un moment sympa à trois !
 
 
- Le lieu de la cérémonie religieuse est déjà définie depuis un moment. Les rendez-vous de préparations ont déjà commencé avec le curé de notre paroisse.
 
- Le DJ est réservé. On espère avoir fait le bon choix, parce que c'est vraiment le plus important je pense. Après le fait d'être entouré des bons amis, le DJ fait l'ambiance de la soirée. Et au vu du budget engagé, j'espère qu'il sera au top :)
 
- La photographe aussi est déjà réservé depuis longtemps. J'ai forcement choisi la photographe qui nous a fait notre séance grossesse et naissance. J'ai hâte de la rencontrer. De lui parler de tous mes projets déco toussa, ainsi que toutes les idées piochés sur Pinterest ! Là aussi j'espère qu'elle réussira à faire de jolie photo pour immortaliser ce beau moment.
 
- J'ai aussi trouvé les chaussures les plus canons qu'il soit pour ce si jolie jour ! Elle sont un peu haute mais je pense que je vais gérer. J'essaye de les porter de temps en temps à la maison histoire de les faires.
 
 


Ce qu'il me reste à faire :

 
- Envoyer les faires part Mouahahaha, c'est la prochaine étape. Mais avant ca, il faut que j'imprime mes papiers de "Dress Code" pour inviter ce qui le souhaite à jouer le jeu sur le thème de l'arc en ciel. Et que je termine aussi les invitations au repas que je fais moi même.
 
- Choisir la chorale pour la cérémonie. Et ca c'est pas une mince affaire.
 
- Choisir le dessert du repas. Woulala, je ne sais ABSOLUMENT pas ce que j'aimerai. Heureusement, nous allons nous adresser à un amis pâtissier boulanger. Il a l'habitude je pense et avec sa femme, il devrait plutôt bien nous renseigner.
 
- Choisir une coiffeuse. Celle que j'avais en tête n'est finalement pas dispo. Et là c'est assez compliquer je l'avoue. Va falloir faire des "test", mais j'ai bien en tête ce que j'aimerai, j'espère juste que ce sera "réalisable".
 
- Pour l'esthéticienne je n'en parle même pas. J'avoue même m'imaginer me maquiller moi-même pour ce jolie jour. J'ai peur d'être "trop" maquiller et du coup de ne pas être moi-même. Et la foi où j'ai demandé à un esthéticienne de faire molo sur le fond de teint, c'était juste horrible. Donc pour ca on verra !
 
- Ludo doit encore choisir son costume. Mais il a déjà un rendez-vous avec sa maman : D
 
- Le choix le plus "important" : les alliances ! Bien entendu je n'ai pas prévu de dépenser trop d'argent ! On verra pour le choix de ce bijoux qui terminera sa vie avec moi !
 
Et bien sur il me reste encore plein plein PLEIN PLEIIIN de chose à faire en décoration pour les tables, l'extérieur toussa toussa !
 
Mais dans l'ensemble, les préparatifs avance bien. J'espère juste avoir le temps de tout boucler.
 
 

3 commentaires:

  1. La photo avec Nono est super !! On avance bien nous aussi, même si ça va être un peu mis en pause quelques le temps avec l'accouchement. Le principal est déjà, c'est que c'est du boulot ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ma robe est déjà choisi depuis.. loooooongtemps !!! Haha ! Septembre 2014 quoi !
      http://www.mamanjoker.fr/2014/09/achat-de-la-robe-deja.html
      Haha

      Supprimer