dimanche 7 février 2016

Un nouveau dans mon armoire

Il y a un nouvel arrivant dans mon armoire. Et c'est un handmade qui plus est !
 
C'est un basique du monde de la couture. Il s'agit du patron gratuit Deer and doe le fameux Plantain !
 
Simple, rapide à réaliser et confortable. Un bon basique quoi !
 

J'ai choisi de l'essayer dans un jersey trouvé au marché des tissus hollandais de Mulhouse. Le vendeur m'avait fait un prix sur la fin de son rouleau.
Un corail à pois blancs. Peu être un peu lourd mais confortable malgré tout.
 
J'ai rencontré deux petites difficultés en le réalisant. La première étant la pose du col. Oui la première fois je n'avais pas compris qu'il fallait un peu tirer sur la bande de col pour qu'elle épouse correctement l'encolure. Mais ce qui est chouette avec la couture c'est qu'on peu défaire pour refaire.



La seconde problématique à été de coudre les ourlets d'emmanchure parce que je n'ai pas de point spéciale jersey sur ma machine. Et un point zig zag sur un ourlet c'est pas super heureux comme dirait Amparo dans cousu main.

J'ai donc décidé de reprendre la technique du col pour réaliser mes ourlets à la surjeteuse. Et finalement le rendu esthétique est d'autant plus sympa.
 
 
 
Petit aperçu de l'envers du décor. Quand Nono me voit me déshabiller alors qu'il fait moins de 10 degrés, et que forcement.. Elle veut faire pareil !
 
 
Il fait quand même encore un peu froid pour sortir juste en tee-shirt non ?
 
Un grand merci à mon photographe personnel : mon lulu d'amour!
 
D'autre plantain devrait rejoindre ma garde robe prochainement mais d'abord je dois honorer 3 commandes sur la boutique et avancer dans les décorations pour le mariage.
 
 
 
A bientôt pour de nouvelles cousettes !

2 commentaires:

  1. Tu sais ce qu'on dit ? Les plus belles réalisations maisons, sont celles dont on ne voit pas que c'est du fait maison. Et bien là c'est le cas ! (d'ailleurs au début je ne savais pas si tu avais fait le t-shirt ou le snood ^^). Alors bravo, t'as fait du beau boulot !
    Bon courage pour tes commandes et les prépa du mariage. Moi aussi j'ai rangé la machine pour le moment, je la ressortirai d'ici quelques semaines, quand on sera 4 ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer