mercredi 18 mars 2015

[ TO DO LIST # 2 ] - Burda avril 2015

Samedi c'était danse de la joie dans mon salon. Et oui, j'ai reçu mon second numéro de Burda. Et ma TO DO LIST s'allonge à vue d'œil.
 
Ce numéro nous propose de beau modèle. J'ai moins eu cette impression de redondance. Il y a tout de même des modèles qui sont proposé en robe courte, robe longue et tunique. Mais c'est moins flagrant que le numéro de mars.


Cette robe je la trouve carrément trop jolie. Malheureusement, le côté canon du dos nu a aussi un côté un peu moins glamour parce que cette robe se porte donc sans soutif' et ca c'est juste NO WAY ! Mais peu être qu'en rajoutant de la dentelle dans le dos, ca peu gagner en chic.


Cette jupe à plie est toute simple mais celui le tissus choisi cela peut la rendre très tendance. Il faut donc que je trouve un jolie tissus pour me lancer.


Cette magnifique robe bustier à volant JE LA VEUX !!! Elle me fera une sublime robe de fête pour cette été. Ne me reste plus qu'à trouver un jolie tissus rouge sivouplai !


Cette robe serai parfaite pour aller travailler. Avec les manches ouvertes je trouve que ca donne un effet original au modèle.


Dans la même famille, la version tunique, porté sur les épaules. J'A-DORE !

 
Un petit pantalon dans ma TO DO LIST ? Même pas peur !! Par contre je n'aime absolument pas le tissus rayé et un tissus blanc c'est juste suicidaire avec une 20 mois dans les jambes. Mais si jamais je trouve un tissus qui va bien, je me lancerai.


 Du côté des enfants, j'aime beaucoup cette petite jupe qui irait à ravir pour Nono. Bien entendu on oublie le tissus blanc ; )


Et pour ma petite Nono, j'ai complètement craqué pour ce modèle de petit chemisier. Celui ci : IL LUI FAUT !! Il est mignon et original.


Cette TO DO LIST qui s'allonge à vue d'œil. Il ne me manque quand de beau tissus pour me lancer. Et un peu de temps accessoirement Haha ! J'ai hâte d'être au mois d'avril pour pouvoir profiter de marché au tissus pour faire le plein de bonnes affaires.

lundi 16 mars 2015

Balle de préhension

Dans ma wish list de couture, il y avait une jolie balle de préhension pour ma nièce. Du haut de ses 5 mois, c'est le bon moment pour elle de découvrir cette balle, l'appréhender, l'attraper, la faire bouger devant ses beaux yeux bleu.
 
Pour réaliser cette balle j'ai d'abord chercher un tuto simple et efficace. Je l'ai donc trouvé sur le site de grandiravecnathan.com

Ensuite il m'a fallu choisir les tissus. Pour ca, j'ai couper dans les chutes de tissus de la Blouse Bi-matière de Nono. Un jolie coton noir à pois blanc pour les côtés, et un rouge unis pour le devant. Deux couleurs bien distincte. Deux couleurs qui vont bien ensemble.
 
Bref, je me suis donc lancé, et grâce à la compagnie de mon groupe de couture, c'est allez très vite. J'avais lu sur d'autre blog que ca pouvais être un exercice plutôt rébarbatif. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai resenti. En moins de deux je me suis : ha ca y est c'est fini, faut assembler maintenant.
Et ne tenant plus, en rentrant du groupe, j'ai continuer d'assembler sur mon canapé, à la main, jusqu'au bout de la nuit.

Ainsi, la miss à pu découvrir ce petit cadeau que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser pour elle.




Bon ok je n'ai pas beaucoup de photo mais le modèle n'était pas super disposé ; )
 

vendredi 13 mars 2015

J - 490 avant notre Jolie Jour

Nous avons plutôt bien avancé concernant les préparatifs pour le Mariage. Nous avons fait le choix de notre salle de réception, et nous avons plus qu'à serrer les fesses pour qu'il face beau ce jour J, pour que nous puissions faire l'apéritif à l'extérieur dans le beau jardin qui s'offre à nous. Nous avons porté notre choix, sur un petit chalet du Club Vosgiens, non loin de chez nous. Il y a une grande salle de réception, une grande cuisine, mais surtout le top du top, il y à 60 couchage que nous pourrons proposé à nos invités. Ainsi ceux qui le souhaite pourrons rester dormir et nous pourrons profiter d'être ensemble le lendemain encore.
 
Nous avons aussi fait le choix quand au lieu de cérémonie. Pour la Mairie, bien sûr le choix était vite fait. Ma BM travaillant à la Mairie du village où Ludo à grandis, et où nous avons vécu pendant 2 ans. C'était non négociable pour Ludo.
Concernant la cérémonie religieuse, nous avons toujours souhaité nous marié dans une petite chapelle près de chez nous. C'est un lieu très jolie, dans la fôret là encore. Et puis un petit clin d'œil à notre passion pour le rallye, car nous sommes passé en spécial devant cette petite chappelle, l'année de la demande en Mariage ; )
 
Ne nous reste plus qu'à trouver LE curé pour célébrer l'union. Je souhaite que ce soit quelqu'un ayant des valeurs proches au notre. Je ne souhaite pas m'entendre un sermon parce que nous avons fait un enfant hors mariage ou des choses de ce type. Un ami du Papa à Ludo est devenu Pasteur une fois à la retraite. Cette personne à donc un vécu "normal" et n'a pas uniquement vécu pour la religion. Nous allons donc lui demander s'il serai prêt à nous unir.

La liste des invités est déjà bien avancé. L'organisation de la journée est encore en discutions.
 
J'ai aussi passé commande pour des lanternes volantes dans les 7 couleurs de l'arc en ciel. Je pense que ce sera un petit moment magique de voir s'envoler toutes ces lanternes.
 
Et j'ai aussi fait des premiers test de décoration en tissus pour les déco de table et pour accrocher au lustre qui se trouve dans la salle. Je vous montre ca bientôt !
 
J - 490 !

mardi 10 mars 2015

Avoir une amie

Avoir une amie ...
 
C'est se réjouir de passer quelques heures à ses côtés,
C'est penser à elle,
C'est partager ses expériences, son vécu, ses erreurs, ses joies,
 

C'est ne pas se cacher,
C'est se dire les choses comme on les vies, comme on les pense,
C'est osez donner son opinion même lorsqu'il est différent,
 

C'est avoir un regard bienveillant sur ses enfants, sur sa fille, sur son fils
C'est vouloir prendre soin d'elle,
C'est se voir dès que l'on peut mais pas trop,



C'est pouvoir compter sur elle à chaque instant,
C'est éclater de rire ensemble, parfois juste avec un regard,
C'est aussi remarquer en un instant que quelque chose ne vas pas,

 
C'est la prendre dans ses bras pour la rassurer, la consoler
C'est l'aimer pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente, ce qu'elle m'apporte,
C'est l'aimer simplement,
 
Avoir une amie, cette amie avec un grand A !
 
Pour celle qui se reconnaitrons, qui seront à mes côtés pour les années à venir
Pour toi : sache que je t'aime !