mardi 10 mars 2015

Avoir une amie

Avoir une amie ...
 
C'est se réjouir de passer quelques heures à ses côtés,
C'est penser à elle,
C'est partager ses expériences, son vécu, ses erreurs, ses joies,
 

C'est ne pas se cacher,
C'est se dire les choses comme on les vies, comme on les pense,
C'est osez donner son opinion même lorsqu'il est différent,
 

C'est avoir un regard bienveillant sur ses enfants, sur sa fille, sur son fils
C'est vouloir prendre soin d'elle,
C'est se voir dès que l'on peut mais pas trop,



C'est pouvoir compter sur elle à chaque instant,
C'est éclater de rire ensemble, parfois juste avec un regard,
C'est aussi remarquer en un instant que quelque chose ne vas pas,

 
C'est la prendre dans ses bras pour la rassurer, la consoler
C'est l'aimer pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente, ce qu'elle m'apporte,
C'est l'aimer simplement,
 
Avoir une amie, cette amie avec un grand A !
 
Pour celle qui se reconnaitrons, qui seront à mes côtés pour les années à venir
Pour toi : sache que je t'aime !

2 commentaires:

  1. ça marche aussi au masculin? ;-) (je te taquine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, bonne idée !! Je referai un article de ce type mais version masculin ; )
      D'autant que j'ai bien plus d'ami garçon que fille !!

      Supprimer