lundi 16 mars 2015

Balle de préhension

Dans ma wish list de couture, il y avait une jolie balle de préhension pour ma nièce. Du haut de ses 5 mois, c'est le bon moment pour elle de découvrir cette balle, l'appréhender, l'attraper, la faire bouger devant ses beaux yeux bleu.
 
Pour réaliser cette balle j'ai d'abord chercher un tuto simple et efficace. Je l'ai donc trouvé sur le site de grandiravecnathan.com

Ensuite il m'a fallu choisir les tissus. Pour ca, j'ai couper dans les chutes de tissus de la Blouse Bi-matière de Nono. Un jolie coton noir à pois blanc pour les côtés, et un rouge unis pour le devant. Deux couleurs bien distincte. Deux couleurs qui vont bien ensemble.
 
Bref, je me suis donc lancé, et grâce à la compagnie de mon groupe de couture, c'est allez très vite. J'avais lu sur d'autre blog que ca pouvais être un exercice plutôt rébarbatif. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai resenti. En moins de deux je me suis : ha ca y est c'est fini, faut assembler maintenant.
Et ne tenant plus, en rentrant du groupe, j'ai continuer d'assembler sur mon canapé, à la main, jusqu'au bout de la nuit.

Ainsi, la miss à pu découvrir ce petit cadeau que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser pour elle.




Bon ok je n'ai pas beaucoup de photo mais le modèle n'était pas super disposé ; )
 

4 commentaires:

  1. Hooo, elle est trop mignonne la photo de Nono qui fait un bisous à la petite princesse !
    J'aime beaucoup la balle aussi, elle rend bien avec ces tissus-là, bravo !

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, Nono est trop choute avec sa cousine. Elle lui fait des bisous sans qu'on lui demande.
      Bisouus

      Supprimer
  2. alors là un grand bravo à toi pour cette balle que je réalises aussi tu es débutante en couture et tu es très douée

    elles sont mignonnes les 2 cousines !
    bisoux

    RépondreSupprimer