jeudi 18 juin 2015

Boire comme un Chameau

Lors de mon résumé du mois d'avril, j'évoquais le fait d'apprendre à Nono à boire au verre.
 
J'avais sortie nos jolies verres en plastique du WRC France avec la photo de la DS3 de Sébastien Loeb. Mais c'était plutôt catastrophique. Nono ne fermais pas correctement la bouche autour du verre. Du coup, l'eau dégoulinait à la commissure de ses lèvres, et elle se retrouvait avec la bavette/le tee-shirt tout mouiller. Et bon, en avril c'était pas terrible de la laisser toute mouiller.
 
 
Du coup, j'ai chercher un moyen de l'aider à passer au verre, tout en retirant progressivement les biberons (Hannn mon béééébééé !!). Pendant une de mes virés en Allemagne, j'ai découvert ce gobelet AVENT pour 10 € environ (3 € moins cher qu'en France quand même hein). Il le présente comme la solution pour l'apprentissage "Boire au verre". Bon je dois avouer qu'avec Ludo ont à mis du temps à comprendre comment ca fonctionnait exactement. Mais finalement c'est plutôt astucieux.
 


Tout d'abord l'enfant, peut boire sur tout le contour du gobelet. Sur le dessus, il y a couvercle, avec dessous une rondelle en silicone qui permet de rendre étanche le gobelet. Et oui, Nono étant du genre à secouer son gobelet comme une folle, ca évite les catastrophes. Du coup, si l'enfant retourne le gobelet, il n'y a pas (ou très peu) d'eau qui coule.


Et lorsque l'enfant pose ses lèvres sur le bord du gobelet, il pousse en même temps sur le couvercle, ce qui ouvre le joint, et permet à l'eau de couler mais de manière modérer. Ce qui évite aussi à l'enfant de recevoir d'un coup, beaucoup d'eau dans la bouche et de "s'étrangler".


A présent, Nono sait boire dans un verre normal. Et même si quelque catastrophe devait encore se reproduire, ce n'est pas si grave, au vue des températures. Je pense vraiment que ce gobelet lui aura permis de passer en douceur entre le biberon, et le verre. Aujourd'hui, elle pose correctement ses lèvres sur le verre et ca va mieux.

 
Enfin... quand elle ne bave pas...
 

Je remercie Nono pour la démonstration non demandé, mais gentiment offerte lors d'un moment de jeu.
 
[Article NON SPONSORISE]

2 commentaires:

  1. Hé, on avait le même verre d'apprentissage pour Arsouille !
    Il est top ! Bon maintenant, lui, il boit au verre à table et le reste du temps, il a une gourde.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce gobelet est vraiment top !! Et vivement les repas cet été sur la terrasse pour ne plus avoir peur que Nono ne secoue son verre dans tous les sens !!!

      Supprimer