mercredi 30 juillet 2014

Bébé a de la fièvre : pas de panique !

Voilà quatre jour que Nono me fessait de la fièvre, mais j'ai presque pas paniqué.

Tout a commencé vendredi. J'étais encore au travail, à la sortie du boulot il était convenu que j'emmène Nono faire son vaccin. Mais la miss en a décidé autrement, et c'est la nounou qui m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle : Nono n'est pas bien, elle ronchonne et a de la fièvre, un bon 39°. Elle me demande l'autorisation de lui donner un Doliprane, parce que vraiment, elle ne l'a jamais vu si ronchon.
J'annule donc notre rendez vous vaccin, fixe un nouveau rendez-vous. De la fièvre, ca ne peut être qu'une dent !!

Mais samedi et dimanche, ça aura été la même.. Des poussées de fièvre incessante. Au début elle a une petite fièvre alors je préfère patienter avant le Doliprane. Et puis sa dure donc je finis par lui en donner un.
Je ne suis pas adeptes du "sur-médicament". Lorsque j'ai mal à la tête je préfère essayé d'apaiser naturellement la douleur avant de me bourrer de médicament, je m'hydrate, je me repose ou je vais dormir un peu. Alors j'essaye d'en faire de même avec Nono. Je pense que si je lui four un Doliprane dès qu'il y a un petit 37°8, lorsqu'elle aura 39°7 le médicament n'aura plus aucun effet !!
Bref tout ça pour dire que samedi et dimanche avec Ludo nous avons jouer avec le Doliprane et la fièvre ! Mais ce qui m'inquiétait un peu c'était ces boutons/plaques rouges qui devenait vif lorsqu'elle avait une poussé de fièvre.

Alors quand Lundi matin je l'a lève et qu'elle n'a pas de fièvre je suis joie. Les boutons/plaques étaient toujours présent. Mais seulement 1 heure après la miss avait à nouveau de la fièvre 38°4. Alors je n'hésite plus et je lui donne un Doliprane parce que bon 4 jours de suite, il fallait donc réagir de suite. Et j'ai bien fait car la fièvre a baissé et l'a laissé tranquille pour la journée. Mais vers minuit, la puce a refait une poussé de fièvre (toujours 38°), on lui donne à nouveau un Doliprane et on tente un Cododo pour éviter que le cousin qui dors dans sa chambre ne se réveil. Mais franchement je crois qu'on pourrais faire claquer des pétards qu'il ne se réveillerai pas le gnome ! Il dors à points fermé et n'a absolument rien entendu. Autant vous dire que le Cododo n'est ABSOLUMENT PAS pour nous !! J'ai eu le droit à 1 heure de Doudou dans la tête, de Pouet Pouet le nez (je sais pas comment elle a fait pour le trouver dans le noir) mais surtout elle gigotait dans tous les sens c'était infernal. Mais elle aussi, elle cherchais le coin de sa tête de lit dans laquelle elle se blotti à chaque fois. Bref on a finis par la remettre dans son lit, et elle s'est très vite rendormis.


Hier matin, pas de fièvre, et les boutons/plaques sont en train de disparaitre. Mais j'appelle malgré tout le Dr (oui il était temps mais attend, continue de lire). Elle pense à une infection virale mais pas d'inquiétude, en dehors du Doliprane (promis je suis pas sponsorisé) il faut juste patienter et ça devrait aller mieux. Les boutons/plaques sont surement lié à la fièvre du genre bouton de chaleur.

Alors tout ça pour te donner ma vision du bébé malade. Comme déjà dit je ne surdose pas de Doliprane si je n’estime pas que c'est indispensable. Mais surtout, quand bébé est malade je garde toujours une même ligne de conduite : 

Si elle mange bien et s'hydrate, 
Si elle reste dynamique, souriante, qu'elle joue 
et qu'au contraire elle ne reste pas prostré, molle et apathique. 

Alors pas de panique !  C'est qu'il n'y a rien de grave ou d'inquiétant ! Pas la peine de courir chez son médecin.

Et en effet malgré ça Nono reste toujours souriante et dynamique ! Donc je n'ai presque pas paniqué. 

Allez je file, je vais lever ma puce et voir si elle n'a pas de fièvre ce matin, et si tout ça est enfin fini !

jeudi 24 juillet 2014

Etre une Working Mum c'est :

Se rendre chez la Nounou, souhaiter une bonne journée et faire de grand "Au revoir" avec la main.


Etre devant son écran au boulot et n'avoir qu'une hâte, être ce soir pour retrouver sa princesse.



Profiter de la pause de midi pour faire du : ménage / repassage / lire les blopines / bloguer / ha oui et manger avant de repartir travailler.


Conserver son sac à main. Et devoir tout transvaser dans le sac à langer le weekend.


Se culpabiliser lorsque le weekend je laisse Nono à garder chez les BP


Mais surtout, avoir hâte d'être en vacance, pour enfin pouvoir profiter d'elle 3 semaines consécutives. 
Parce que voilà 1 an que ça nous est pas arrivé. 
Mais qu'enfaite Ludo lui n'est pas en congé donc il va falloir gérer 3 semaines "seul"..



Bonne vacances à tous !



mercredi 23 juillet 2014

Pourquoi je ne serai jamais blogueuse mode !

Oh ça non, ni pour moi, ni pour ma fille !!
Non je ne pourrais jamais être blogueuse mode, ni blogueuse beauté d'ailleurs !

Tout d'abord parce que je ne sais pas franchement m'habiller moi même. Bon je ne vais pas bosser avec un sac poubelle sur le dos non plus faut pas exagérer. Mais je suis capable de porter le premier jour des chaussures à talon, Jean slim et petit top sympa, et le lendemain des savates basique, un jean trop grand et un tee shirt tout simple.

Pourtant depuis que je suis maman je fais de gros efforts. Oui parce qu'avant d'être maman j'allais bosser en kickers tous les jours, je ne portais jamais de talons, et ma veste était un gilet polaire de rallye..

Ma perte de poids après la grossesse m'aide à me sentir bien, un peu plus femme (dans ma tête j'ai l'impression d'être encore l'ado de 17 ans que j'étais quand j'ai rencontré ludo) malheureusement ma garde robe aurai besoin d'un gros coup de frais ! Mon porte monnaie lui préférerai rester au chaud au fond du sac et qu'on l'embête pas trop.

J'aurai même espérer pouvoir rejoindre le groupe de blogueuse mode de chiotte mais même pas !!! Parce que ces filles sont des bombasses en toute occasion ! Les vilaines !

Ce qui a changé c'est son regard. Ces petits yeux qui me regarde et le modèle que je peut etre et que je serai plus tard pour elle. Je ne veux pas donner une mauvaise image de moi à ma fille. Je veux qu'elle porte des robes et qu'elle aime ça..

Ma fille et sa garde robe, parlons en.. autant elle regorge d'habille plus beau les uns que les autres.. mais j'avoue je suis une mauvaise maman des habilles...
Oui, parce que je suis capable de lui faire porter un body avec des phoques bleu qui dépasse d'une jolie robe rose/violet c'est la loose !!!

Et en tant que bonne primipart que je suis, je me dis naïvement que le plus simple ça reste encore de lui faire porter les jolies ensemble offert lors des dernières occasions.. mais c'est sans compter l'aptitude de Nono de faire chuter sa cuillère pleine de chocolat sur son jolie leggings tout propre.. et là tu te retrouve avec un demi ensemble et tu retourne l'armoire pour trouver un nouveau bas qui irai avec CE haut !!

Message a ma fille : Ma pauvre chérie, j'espère qu'en grandissant tu ne me fera pas de procès concernant tes tenus vestimentaires.. promis maman fait de son mieux pour limiter la casse. Mais j'espère surtout que l'image que je te donnerai de moi sera l'image d'une maman qui prend soin de sa famille autant qu'elle prends soin d'elle.. une battante mais une jolie battante ;)

mercredi 16 juillet 2014

Elle apprends toujours et encore..

Décidément elle me surprendra toujours... Et puis il y a encore du boulot !

Une semaine après avoir chaussé ses nouvelles chaussures, Nono a vraiment pris une bonne confiance en elle. Entre temps, deux dents ont fait leur apparition et cela a freiner ses progrès. Parfois elle est trop fatigué ou feignante, et tombe sur ses fesses pour partir à toute vitesse à quatre pattes. Mais de plus en plus elle se lâche et part toute seul vers l'objet désiré. Puis elle se retourne et découvre nos visages tendu et fière.

Depuis peu, la miss imite le chien. Lorsqu'elle entend un chien aboyer elle l'imite avec des "Ouh Ouh Ouh" ! C'est trop chou. Prochain objectif : la vache et le chat ! Oui deux d'un coups parce qu'on est exigeant.

Elle fait aussi "Toc-Toc" - Papa est toc-toc - Maman est toc-toc - Papy est toc-toc bref tout le monde y passe !

Elle apprécie aussi beaucoup de faire Pouet-Pouet le nez ! A elle-même et aux autres !

Quand elle attrape une chaussure, une chaussette ou un chausson elle sait que ça va au pied, et elle le dépose sur ses petits petons.

Et doucement, elle apprend à faire oui et non de la tête !

Elle évolue toujours et encore. Elle observe, elle essaye et elle imite. C'est attachant, et parfois drôle. Qu'est ce que c'est chouette d'être parent !

lundi 14 juillet 2014

7 ème et 8 ème dent [APPEL A L'AIDE]

Le 11 juillet, Nono nous a sortie sa première molaire droite. Seulement deux jours après, j’apercevais déjà sa première molaire gauche. Ça n'a vraiment pas été une partie de plaisir pour elle mais une fois de plus, elle n'a pas été trop désagréable. Ses nuits n'en ont pas souffert. On apprécie vraiment, et on mesure la chance que l'on a.
 
Cependant (et c'est là qu'il va falloir m'aider !!) Nono a une terrible envie de ... grincer des dents !
C'est juste atroce ! Et plus je lui dit "NON", plus elle le fait. Je suis totalement désemparé. J'ai aussi "tenté" d'ignorer mais ça ne fonctionne pas non plus..

Alors si tu as vécu ce calvaire des dents qui grincent, que tu y as survécu, je t'en supplie dit moi comment tu as fais !!



1ère dent : 05 janvier 2014
2nd dent : 08 janvier 2014
3ème dent : 15 février 2014 
4ème dent : 7 mars 2014 
5ème dent : 19 mars 2014 
6ème dent : 19 mai 2014
7ème dent : 11 juillet 2014
8ème dent : 13 juillet 2014


PS : si tu souffres aussi du syndrome de l'enfant qui cris aiguë, et que tu es un papa / une maman WARRIOR qui la encore, à surmonter cette épreuve avec brio, n'attend pas un instant de plus et laisse moi un commentaire avec tes bons tuyaux ;)