jeudi 15 mai 2014

Quand je suis devenu maman

Quand on deviens maman pour la première fois, on a toujours énormément de crainte. Des peurs en tout genre et parfois même des peurs absurde.

Moi aussi, j'ai eu des craintes : la peur de l'accouchement, la peur qu'elle ne m'aime pas, la peur de la faire tomber, la peur de la maladie.

Mais il y a eu un très grand nombre de point où je n'ai pas eu peur du tout. Je n'ai pas eu peur de la prendre dans mes bras. Je n'ai pas eu peur de lui changer la couche. Je n'ai pas eu peur de lui donner le bain. Je n'ai pas eu peur de préparer ses premiers biberon après l'allaitement. Je n'ai pas eu peur de la voir s’empiffrer un bout de gâteau gigantesque en comparaison de sa petite bouche de princesse.

Ho non je n'ai pas eu ces peurs, parce qu'avant elle j'ai dû changer une bonne centaine de couche, même chose pour les biberons et petit pot, une bonne cinquantaine de bain, j'ai même déjà essuyé des popotins après avoir entendu : "tataaaaa !!! J'ai finiiiiis!!!!".

Tata à 12 ans pour la première fois... Et ça ne c'est pas arrêté là...

Mais aurais je été une si bonne maman si mes sœurs ne m'avais pas fait confiance et permis de m'occuper de leurs petits monstres ? Aurais je eu les mêmes gestes si mes deux nièces et mes trois neveux n'était pas là ? Aurais je eu autant de confiance en moi ? 

Une chose est sur, j'ai de la chance de les avoir. Je les aimes mes petites crapules.
 
Ma tronche a 15 ans.
Et maintenant que je suis maman, serai je une meilleure tata ?

4 commentaires:

  1. J'ai aussi été tata très tôt, je venais de souffler ma onzième bougie (mon chéri a été tonton à 6 ans lol)
    Et j'ai toujours été très proches d'eux, surtout parce que je jouais avec eux.
    Mon frère vient d'être papa et comme toi je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je n'aurai peut-être pas cette même relation avec elle. Encore que !
    L'important surtout, c'est de les aimer beaucoup !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mais encore un point commun (à un an près) ! Oui je me rappelle avoir été carrement dans le parc assise à jouer avec ma première nièce !! Aujourd'hui c'est différent même si j'aime toujours autant faire la folle avec eux, (même avec Nono d'ailleurs)..
      Tu as raison, le plus important c'est L'AMOUUUR <3 <3 <3
      Bisouus

      Supprimer
    2. Pour être une de tes sœurs as t'avoir fait confiance même du haut de tes douze ans. Je te l'assure avec ou sans tes neveux et nièces tu aurais été une maman géniale. Et merci pour les larme du dimanche midi en revoyant cette photos et ton message. Je t'aime Super Maman.

      Supprimer
    3. Et je t'assure tu es déjà une tata en or. Les tatas de mes enfants sont des tatas en or. Je les échangerais pour rien au monde.

      Supprimer