mercredi 14 mai 2014

Comme maman (ou presque)

Quand sans le savoir ton enfant fais les mêmes erreur que toi...

Hier soir, Nono s'est approché du poêle allumé. Je l'ai vu.. mais je me suis dit : "elle gère ma fille, elle va pas le toucher, elle va passer à côté comme toujours.."

Mais pas cette fois.. Non cette fois, elle a voulu faire comme maman a peu près au même âge.. Elle s'est appuyé sur le poêle pour essayer de se lever. Et bien sûr, n'ayant pas le réflexe de retirer sa main, j'ai du me ruer pour la lui retirer.  

Vous vous doutez de la suite - hurlement - main sous l'eau froide - hurlement - inspection de la dite main - pleur - gros câlin - pleur - re inspection de la même main - pleur - maman et papa rassuré il n'y as pas l'air d'avoir de cloque - chouinement de bébé fatigué - tout le monde se calme.


Après ça, j'ai appelé ma maman - ayant fait la même chose étant petite, je me suis brûlé les deux mains contre la vitre de la cheminée, je savais qu'elle saurait me dire quoi faire (c'est pas très français ça mais j'étais paniqué toussa toussa donc c'est pour remettre de l'émotion et tout hihi). Ma maman me conseil donc un tulle gras et un bandage.

Je ne pense pas qu'elle soit brûlé véritablement. En lui mettant son pyjama le bandage s'est défait. Et Nono fesait bravo, et s'agrippait au tee shirt à Ludo - poing fermé serré - et n'avait pas l'air de souffrir du tout. J'ai tout de même refait le bandage pour la nuit. Histoire d'être rassuré. Bon je pense qu'une fois Nono au lit, le bandage n'a sûrement pas fait long feu.. mais bon..

Ce matin, a mon grand étonnement, le bandage était toujours là. On a donc fait un gros calin bibi dans le lit à papa et maman. 


Après ça j'ai regardé sa main. Il semble juste qu'elle ait la paume un peu rouge mais pas de cloque. J'ai malgré tout remis un tulle gras et un petit pansement (bouuuh la honte #badmother j'ai pas de pansement avec des princesses !!)


Mais surtout, elle n'a pas mal. Elle s'appuie sur sa main, attrape ses jouets et se rapproche à nouveau du poêle !! Moi qui pensait que ça lui servirait de leçon...

Sur le coup je fessait pas la maline. Je me culpabilise quand même, parce que je l'ai vu s'en approché. Je sais que c'est inutile de se culpabiliser je saurai que la vigilance doit être à chaque instant, constamment sans une seule seconde de répit.

4 commentaires:

  1. Aie ! Je comprends que tu ai eu peur !!
    Mais si elle n'a rien de grave et qu'elle y retourne, c'est que ça ne devait pas être bien chaud... Tant mieux dans un sens !
    Et puis si elle se sert de nouveau de sa main c'est vraiment que tout va bien !
    De gros bisous quand même à ta Nono !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, après je suis allez voir si la vitre était très chaude, et j'ai pas réussit à poser le doigt dessus.. C'était brulant !!! On a eu de la chance !!!
      Merci pour les bisous pour la puce, je lui transmet ce soir à la première occasion hihi !!!

      Supprimer
  2. Halala, quelle aventure !!!
    Heureusement que tous va bien, plus de peur que de mal.
    Maintenant, on sait qu'elle tient quelque chose de sa maman, telle mère - telle fille: un principe qui se vérifie bien sur ce point, même s'il aurait été préférable d'éviter cette mésaventure.
    Plein de gros bisous à Nono :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lilith !!!! Oui enfin un point qu'elle tient de moi lol

      Supprimer