lundi 16 décembre 2013

Est ce une bonne idée que les bébés ne savent pas se moucher ?

Bah oui quoi ?! 

Pourquoi ne sont ils pas doté d'une option "mouchage" à là naissance? Ça nous aiderait bien, nous les mamans (et les papas, ne vas pas imaginer que je suis sexiste).

Crédit image Lotus-planet.com - comment apprendre à bébé à se moucher
Noéline a une rhinopharyngite (lien de cause à effet avec les dents?! c'est un autre débat) qui traine depuis quelque temps. Le docteur me dit que c'est virale et donc pas de médicament encore moins d'antibiotique. On doit - attendre ! Jusque là ok...

Mais quand viens le moment fatidique de lui décongestionner le nez : horreurs !!
La pauvre. Mais pourquoi ne sait elle pas se moucher seul vindiou !!!

C'est le moment terrible où je dois l'attraper par la nuque, ou pire encore, lui tenir la tête de côté, lui fourrer HUMER dans le pif, enfin dans une narine puis dans l'autre. Là, elle se met à hurler (forcement qui apprécierai de se faire mal traiter de la sorte) et son calvaire n'est pas fini... Je dégaine ensuite mon mouche bébé électronique beaba (article non sponsorisé) - grosse pensé pour les parents équipés du bon vieux mouche bébé "mécanique". Je pense que Gad Elmaleh c'est inspiré de son vécu dans ce domaine : "hmmm le caca c'est délicieux".



Bref mon mouche bébé électronique au début ben je me disais qu'il risquait de lui aspirer le cerveau vu là pression. Mais finalement il faut bien ça pour en arriver au bout, de là ryhno. Ne te moque pas hein mais... si tu as l'impression qu'il aspire moins, pense à changer les piles !! Moi j'y ai pas pensé de suite et heureusement que Ludo était là (heuu si tu crois que je t'ai pas vu en train de te moquer !!).

Depuis peu sa ryhno évolue et j'ai l'impression que cela deviens "infectieux", je vous épargne des détails appétissants (un indice c'est entre le jaune et le vert hihi). Va falloir retourner par la case docteur je pense...

Bref tout ça pour dire qu'il est 3h26, que je viens d'aller moucher Noéline qui pleurait, et que je n'arrive pas à me rendormir. Résultat : cette inspiration d'article. Bien sûr je vais le garder au chaud pour me relire et vous ajouter de belle photo. 

Mais c'est principalement la nuit que je remercie fort mon Mr moquette d'avoir acheté ce mouche bébé électronique. Parce que oui vraiment à 3h du matin, le mouche bébé mécanique ça serai juste impossible !!!

4 commentaires:

  1. Alala, j'espère l'utiliser le plus tard possible ;-) (d'ailleurs, par superstition, on n'en a pas encore acheté ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de devoir l'utiliser le plus tard possible effectivement ; )

      Supprimer
  2. Chocapic a 28 mois et ne sait pas encore se moucher...
    Ici c'est sérum phy et mouche bébé mécanique car je n'ai pas trouvé d'électrique. C'est un vrai parcours du combattant pour le moucher... Ici aussi c'est entre le jaune et le vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu le lien sous la première photo, il y a des jeux sympa pour leur apprendre à souffler par le nez... Haaaa mouche bébé mécanique, quelle courageuse tu fais, je suis en admiration !!!

      Supprimer