vendredi 5 avril 2013

L'allaitement : Pour et Contre ?!

Voilà une question qui s'impose à moi depuis le début de ma grossesse. Sur le principe j'aimerai allaiter, mais beaucoup de chose me font peur, m'angoisse et finalement je ne sais pas vraiment quoi penser.
 

Alors pour moi l'allaitement c'est ca :



- La meilleure facon de créer un lien avec son enfant,
- C'est ce qu'il y a de mieux en tant qu'apport nutritionnelle,
- Toujours à bonne température, toujours disponible,
- C'est gratuit et naturelle,






- La mise au sein n'est pas toujours évidente, douleur, manque de lait...
- Toujours être disponible pour son enfant, 
- Ne pas savoir quelle quantité à été prise, peur que mon bébé n'ai pas assez, et par conséquent ne fasse pas ses nuits,
- Le sevrage devras se faire après 3 mois, lors de ma reprise du travail (je ne veux pas tirer mon lait).




Je commence bientôt les cours de préparation à l'accouchement, alors je pense que le sujet sera abordé.  J'espère réussir à prendre une décision, parce que pour le moment je suis tellement indécise que j'ai peur que ce soit ce manque de "motivation" qui face rater cet allaitement.

3 commentaires:

  1. Moi je vais allaiter. J'ai pas réfléchi longtemps, j'ai décidé, sans me mettre la pression. Je vais essayer et pis tant pis si ça marche pas, au moins, j'aurai tenté. Et si tu veux tout savoir, c'est l'aspect pratique qui me plait le plus dans cette histoire, toujours prêt, chaud et stérile, n'importe où, n'importe quand. Voilà! J'espère que tu arriveras à y voir plus claire tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucide de partager avec moi ton point de vue... Je pense que tu as raison, je ne devrais pas me mettre la pression... J'essayerai et je verrai déjà comment je ressent ça, je jugerai ensuite...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai allaité le deuxième mais pas le 1er, les 2 vont parfaitement bien 11 et 9 ans après ! ;-)

    Laisse-toi porter, tu verras le moment venu, si tu te sens d'essayer ou non. Surtout ne te mets pas de pression sur l'allaitement, pas parce que ça risquerait de tout faire foirer, mais pour ne pas être trop déçue et surtout pour ne pas culpabiliser au cas où, pour une raison x, y ou z ça ne va pas avec l'allaitement!
    La bonne solution c'est celle qui vous ira à tous les 3 !

    RépondreSupprimer