samedi 23 mars 2013

Etre enceinte c'est ...

... donner la vie. 

Après l'écriture de mon dernier article, je me suis rendu sur le forum des Maternelles (émission sur France 5)... Et j'ai particulièrement lu la rubrique "je vis mal ma grossesse". Et là j'en ai eu pour mon compte, et j'ai réalisé qu'à me lamenter forcement je ne prend pas plaisir.. Alors c'est décidé, même si un coup de mou peu encore faire surface, je positive et je me motive !!! 

Et puis, pour la journée dont je parlais, et bien ce n'est qu'une journée après tout. C'est quoi un jour contre la santé de ma fille ? Oui, j'ai été égoiste. Oui, je ferai tout pour elle. Oui, je sacrifierai tout ce qu'il faut pour son bien être... Vlà c'est dit !!

Et même si être enceinte c'est pour beaucoup d'entre nous : 

  • faire pipi toutes les demi-heure voir tous les quart d'heure,
  • se rouler du canapé ou du lit pour pouvoir s'en extirpé,
  • voir son corps changer et prendre des couleurs (oui oui bonjour les vergetures !!),
  • quelques douleurs ligamentaires,
  • prendre du temps pour se reposer même quand la bassine de linge vomi des chaussettes et des tee-shirt,
  • cracher ses poumons lorsqu'on gravie 5 marches ou plus,  
  • devenir l'ennemi numéro 1 de son pèse-personne, 
  • rendre visite à son laboratoire mensuellement tellement on l'aime fort, 
  • entendre son entourage nous rabâcher à longueur de temps : Non attend je vais le faire (en parlant de porter une chaise ou tout autre objet ayant un poids raisonnable)          "Allo?? Non mais allo quoi ??! vous me recevez, t'es enceinte et tu veux porter une chaise quoi, c'est comme si j'te dit t'es enceinte, c'est un handicape, non mais Allo !!" 
  • être réveillé en pleine nuit parce que bébé est visiblement gêner par la vessie (ca marche avec tous organes vitales à sa porté) un peu trop imposante à son gouts. Alors oui il se débrouille en repensant l'aménagement intérieur de notre ventre à coup de pied, de main, de fesses, ou toute autre partie de son tout petit corps, 
  • ce qui immanquablement entraine une envie de faire pipi en pleine nuit, qui à son tour entraine le non rendormissement immédiat. Oui oui papa continue de ronfler à côté et sa rend super jalouse, on aurait presque envie de tousser le plus fort possible pour le réveiller et ne pas être seule à ne plus dormir mouahahahaha !!
 Liste non exhaustive et dans un ordre complétement aléatoire !!

Finalement on est vraiment toute dans cette situation, et puis c'est 9 mois dans la vie d'une femme (sauf pour celle qui ont le courage de remettre le couvert haha), oui le plus important à retenir c'est qu'être enceinte c'est donner la vie..

Florence Foresti nous résume parfaitement bien la situation et même si ca fait 15 fois que je vois cette extrait et bien ca me fait toujours autant rire !!

 
 _______________________________________


Alors pour repartir de plus belle, et avec futur papa-chou, on c'est enfin penché sur un problème important : la tapisserie dans la chambre de bébé !!

                                             Généralement, avec mon chéri, quand on se retrouve dans un magasin pour choisir un élément de déco ca se termine en crêpage de chignon (enfin surtout du miens, lui n'a pas assez de cheveux pour ca). Mais là on a réussi à tomber plus ou moins d'accord assez rapidement.
Le fushia foncé et la tapisserie avec les motifs ronds rose c'est ok. Reste juste le choix de la 2nd tapisserie unie, entre un vieux rose et un rose très très pâle... 


Allez on a encore un peu de temps avant de ce décider, les travaux d'isolation de la chambre ne sont même pas encore commencé. 
J'ai hâte que cette chambre prenne forme, que je puisse enfin me projeter et enfin réaliser que dans quelque mois, cette petite boule gigotteuse dans mon ventre, sera dans mes bras..

1 commentaire: