Hoolàà (avec un bon accent HHAAlsacien bien sur !) ce qu'il me reste à faire... La liste est bien longue.
C'est en voyant l'article d'une blogueuse que je suis depuis peu, Lucide, que j'ai penser à faire ma propre liste, histoire de m'y retrouver.
Alors, avant l'arrivée de notre petite poulette prévu pour le 3 juin, sachant qu'elle ce dirige déjà vers la sortie, il me nous reste à faire :
Les travaux de la chambre. Et quel travaux... Il faut isoler les murs, faire les joints de plâtre, un peu d'électricité, tapisser, nettoyer.
Monter les meubles. Haaa là on aime l'allemagne et on aime être frontalier. On a juste trouvée de pure merveille la bàs. Voilà les meubles sont actuellement en kit dans le salon en attendant de trouver leurs place dans la chambre.
Achat d'une poussette. Et là, on va rire. Trouver LA poussette, à un prix raisonnable, fonctionnelle et jolie si possible. Mission impossible en somme !!
Laver les affaires, les repasser, les ranger. Les petits body, pyjama et autres...
Faire le point sur le matériel manquant et nécessaire. Un brainstorming s'impose avec Monsieur Moquette <3 !
Préparer tout doucement nos valises.
Préparer les faire-part. Et là encore c'est un sacré casse tête. Entre tous les sites, mais au vu du budget qu'il faut prévoir pour ca, malheureusement je préfère dépenser 70 euros dans une jolie robe pour la princesse ou dans un beau mobile de lit que dans 30 faire-part... Le sens des priorités. Du coup, j'envisage de les réaliser moi-même...
Bien entendu, j'aurai le temps de tout faire, mais je ne peux pas, héé oui, je dois rester allongé le plus possible. Oui la pépette doit rester au chaud le plus longtemps possible !!
Encore 9 semaines avant mon terme.. 9 toutes toutes petites semaines...
Après l'écriture de mon dernier article, je me suis rendu sur le forum des Maternelles (émission sur France 5)... Et j'ai particulièrement lu la rubrique "je vis mal ma grossesse". Et là j'en ai eu pour mon compte, et j'ai réalisé qu'à me lamenter forcement je ne prend pas plaisir.. Alors c'est décidé, même si un coup de mou peu encore faire surface, je positive et je me motive !!!
Et puis, pour la journée dont je parlais, et bien ce n'est qu'une journée après tout. C'est quoi un jour contre la santé de ma fille ? Oui, j'ai été égoiste. Oui, je ferai tout pour elle. Oui, je sacrifierai tout ce qu'il faut pour son bien être... Vlà c'est dit !!
Et même si être enceinte c'est pour beaucoup d'entre nous :
faire pipi toutes les demi-heure voir tous les quart d'heure,
se rouler du canapé ou du lit pour pouvoir s'en extirpé,
voir son corps changer et prendre des couleurs (oui oui bonjour les vergetures !!),
quelques douleurs ligamentaires,
prendre du temps pour se reposer même quand la bassine de linge vomi des chaussettes et des tee-shirt,
cracher ses poumons lorsqu'on gravie 5 marches ou plus,
devenir l'ennemi numéro 1 de son pèse-personne,
rendre visite à son laboratoire mensuellement tellement on l'aime fort,
entendre son entourage nous rabâcher à longueur de temps : Non attend je vais le faire (en parlant de porter une chaise ou tout autre objet ayant un poids raisonnable)"Allo?? Non mais allo quoi ??! vous me recevez, t'es enceinte et tu veux porter une chaise quoi, c'est comme si j'te ditt'es enceinte,c'est un handicape, non mais Allo !!"
être réveillé en pleine nuit parce que bébé est visiblement gêner par la vessie(ca marche avec tous organes vitales à sa porté)un peu trop imposante à son gouts. Alors oui il se débrouille en repensant l'aménagement intérieur de notre ventre à coup de pied, de main, de fesses, ou toute autre partie de son tout petit corps,
ce qui immanquablement entraine une envie de faire pipi en pleine nuit, qui à son tour entraine le non rendormissement immédiat. Oui oui papa continue de ronfler à côté et sa rend super jalouse, on aurait presque envie de tousser le plus fort possible pour le réveiller et ne pas être seule à ne plus dormir mouahahahaha !!
Liste non exhaustive et dans un ordre complétement aléatoire !!
Finalement on est vraiment toute dans cette situation, et puis c'est 9 mois dans la vie d'une femme (sauf pour celle qui ont le courage de remettre le couvert haha), oui le plus important à retenir c'est qu'être enceinte c'est donner la vie..
Florence Foresti nous résume parfaitement bien la situation et même si ca fait 15 fois que je vois cette extrait et bien ca me fait toujours autant rire !!
_______________________________________
Alors pour repartir de plus belle, et avec futur papa-chou, on c'est enfin penché sur un problème important : la tapisserie dans la chambre de bébé !!
Généralement, avec mon chéri, quand on se retrouve dans un magasin pour choisir un élément de déco ca se termine en crêpage de chignon (enfin surtout du miens, lui n'a pas assez de cheveux pour ca). Mais là on a réussi à tomber plus ou moins d'accord assez rapidement.
Le fushia foncé et la tapisserie avec les motifs ronds rose c'est ok. Reste juste le choix de la 2nd tapisserie unie, entre un vieux rose et un rose très très pâle...
Allez on a encore un peu de temps avant de ce décider, les travaux d'isolation de la chambre ne sont même pas encore commencé.
J'ai hâte que cette chambre prenne forme, que je puisse enfin me projeter et enfin réaliser que dans quelque mois, cette petite boule gigotteuse dans mon ventre, sera dans mes bras..
La princesse, elle va bien !! Moi c'est pas super méga les watts !
Mon col qui devrait être à 50mm, était à 42 lundi dernier et il est à 37 ce jour... Résultat : arrêt de travail, et mon canapé doit devenir mon meilleur ami.. Mais moi je ne t'aime pas Monsieur canapé sache le !! Je ne t'aime pas et j'avais pas l'intention de devenir fusionnel avec toi outre mesure (soit le soir vers 21 h pas plus). Tu as de la chance que Monsieur coussin d'allaitement est là, avec lui je te supporte un peu plus monsieur canapé... Bref nous verrons l'évolution de notre relation dans le temps, pour le moment soit après un jour total de cohabitation rapprocher je ne vais pas commencer à me plaindre !
Mais en rentrant de chez la gygy, quand ma relation a commencé à évoluer avec monsieur canapé, j'étais là vautré dessus avec mon gros bidon, toi aussi tu étais là... Tu m'a lancé un sacré coup de pied, au point de me faire sursauté et éclater de rire. Oui c'était le coup de pied qu'il me fallait... Ca devait être un message du style : "Allez Aurore deviens ami avec ce vieux shnok de canapé, c'est pas la fin du monde, on est bien là toute les deux au repos. Et puis maintenant je vais bien grandir dans ton bidou jusqu'au bout (soit au minimum jusqu'au 3 mai), et après j'aurai ma licorne." (bon ok la fin c'est la partie du message que J'AI inventé).
Bon du coup, après ce message je suis resté là (toujours sur ce sale canapé), à regarder mon ventre faire des vagues. Puis j'ai posé ma main, et je t'ai senti pousser à deux reprises. Oui oui je t'ai bien senti. Tu es là et je dois prendre soin de toi. Alors promis je ferai le maximum pour commencer mes devoirs de nouvelle maman au mieux, mon maximum pour essayer d'apprécier monsieur canapé.
Vous l'aurez compris les gazelles, mon canapé je l'aime pas.
En attendant, un titre très prometteur me direz vous mais enfaite non...
Désolée de vous décevoir !
Aujourd'hui j'attends et j'appréhende beaucoup de chose.
Demain est un jour important pour moi. Tout d'abord parce que Mr Moquette part pendant une semaine sur Paris, déplacement professionnel. La nouvelle devrait me réjouir étant donné qu'il doit me rapporter des précieux KIKO de la collection Sugar Mat. Mais bien entendu il va me manquer et la semaine va être très très longue...
Ensuite beaucoup d'appréhension parce que demain j'ai rendez-vous chez la gygy pour vérifier que la princesse n'est pas descendu depuis la semaine dernière. Et comme ma gygy me l'a si gentillement dit, "on avisera". Et ca c'est pas évident pour ma petite tête de femme enceinte parce que je m'imagine plein de chose, et à la fois, j'essaye de ne pas me faire de film. J'essaye de me convaincre en me disant : "De toute facon ta super gygy elle va te dire : Mais touuut va biennn !! Elle n'est pas descendu, vous pouvez donc reprendre le cours de vos activités normalement, et bien entendu vous continuer d'aller bosser" !!
Oui c'est sur, elle va me dire ca !!
Alors je lui parle à ma princesse. Je lui rappelle que 7 mois c'est pas assez, qu'elle n'aura pas assez de force. Je lui rappelle que ce n'est pas ce qui était convenu, le marché c'était 9 mois. Si tu es sage ma chérie, tu auras droit à une licorne : D
Et pourquoi ?? Oui, pourquoi je me tracasse alors que jusque là j'ai eu une grossesse de rêve. Que d'autre femme galère beaucoup plus que ce a quoi je me frotte en ce moment.. Allez Aurore, on relativise et on se motive, tout va bien ce passer !!!
Un ciel sans nuage cela n'existe pas, le soleil
finira par revenir
Comme vous avez pu le voir sur ma page Hellocoton, je suis contrainte de faire une pause blogeresque verniesque !! Hoo c'est triste oui, mais c'est pour la santé de ma princesse dans mon bidou !!
Lundi j'étais chez ma gygy, et là elle m'affole m'informe, que la petite commence à descendre !! Quoi ?? Non non non, c'est pas prévu avant début juin !! Je ne veux pas d'une princesse prématurée !!
Alors on ce laisse, ma gygy et moi, une semaine pour voir l'évolution et ensuite on avisera. Alors cette semaine quand je rentre du boulot, c'est repos.
Pendant ce temps M. Jok' fait la vaisselle, et je suis allongé dans mon coussin d'allaitement sur mon canapé !! Ouai je me prélasse pendant que lui, il bosse et vous savez quoi ?? Ben je culpabilise A MORT !! C'est horrible de rester là, a rien faire pendant que lui fait la vaisselle chose dont il n'a pas envie de faire du tout du tout !!!
Pourtant c'est bien ce que lui faisait tous les soirs avant ma mise au repos. Oui, il rentrait du boulot, allumait son ordi' et attendait que le repas soit servie !! Alors pourquoi je me culpabilise !! Toutes les filles que je connais, me dise de profiter !!! Mais j'y arrive pas !!
Bref j'espère juste que d'ici lundi j'aurai une bonne nouvelle, et que je ne serai pas mise en arrêt et alité. Mais s'il le faut pour la santé de ma puce...
La grossesse, c'est pas toujours évident, et pourtant je n'ai pas à me plaindre, parce que jusque là, j'ai eu une grossesse merveilleuse (même si je ne le vie pas forcement merveilleusement bien...)
Bref je dois donc faire une pause verniesque parce que poser du vernis coucher ça dois pas être au top. Pendant ce temps, je change de catégorie pour pouvoir tout de même garder le contact avec vous mes petits cotons !!